Aller au contenu
Site Communauté

après changement de ram, l 'écran reste noir


dernonde
Aller à la solution Résolu par Dario723,

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir réussi le passage de windows 7 vers windows 10 du pc hp 620;Celui-ci avait une ram de 2 Go, je me suis renseigné et je peux mettre jusqu'à 8 Go de ram, j'ai donc acheté 2x 4Go de ram de la marque crucial et après avoir essayé toutes les options(2x4go,4go,2+4 go,) l'écran reste obstinément noir. J'ai besoin de votre aide pour essayer de résoudre ce problème. Merci de vos suggestions.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Déjà, bravo pour votre passage à Windows 10 !

Il ne faut pas acheter n'importe combien de Giga de RAM et il ne faut pas non plus acheter n'importe quel marque... :c_satisfied:, il y a peut être une imcompatibilité !

1. Quel est le nom de votre processeur (avec détail et modèle si possible) ?

2. Faite une photo de votre barrette de RAM de 2 Go et envoyer la photo dans votre prochain message (avec détail et modèle si possible) ?

Cordialement.

Modifié par Dario723
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci de ta réponse,

Le processeur de ce pc HP est: Pentium(R)Dual Core CPU. T4500@2,30 GHz  2,30 GHz.

Mémoire installée (Ram) 2,00Go

Type du système :système d'exploitation 64 bits

HP 620.

Voici un lien où j'ai trouvé le maximum de ram possible et e type:https://www.offtek.fr/hp-compaq/mises-a-niveau-de-memoire-pour-ordinateur-portable/600-series/hp-620-ram

Voilà pourquoi j'acheté ces 2 barrettes de 2x4 Go ,qui au niveau de l'apparence correspondent puisque j'ai pu les introduire facilement, mais probablement un mauvais choix. Je reviendrai vers vous avec les photos de la ram installée et celles achetées,. Je dois partir .A bientôt

Lien vers le commentaire

Re,

Voici les photos demandées. Puisque ces mémoires ne correspondes pas je vais les renvoyer.

Mais j'ai procédé à un scan du pc avec crucial :celui-ci préconise de remplacer le disque par un de leur choix(bien sûr),mais concernant la ram voici la réponse 37086811_mmoire2Go.thumb.jpg.e965a39952d77dfbd1d163c1532bc348.jpg:Nous n'avons pas de mises à niveau de mémoire pour votre système pour le moment.

mémoiesAchetées 4Go.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je n'est pas trouvé d'autre RAM pour ton PC, mais en avancent sur le sujet, on trouvera la barrette adéquat, par rapport a ce que ton PC sortira.

Il y a 8 heures, dernonde a dit :

Le processeur de ce pc HP est: Pentium(R)Dual Core CPU. T4500@2,30 GHz  2,30 GHz.

Merci, mais je n'est pas trouvé combien il supportais de RAM, on va faire autrement !

Il y a 8 heures, dernonde a dit :

Voici un lien où j'ai trouvé le maximum de ram possible et e type:https://www.offtek.fr/hp-compaq/mises-a-niveau-de-memoire-pour-ordinateur-portable/600-series/hp-620-ram

J'ai cherché sur le site, mais il n'y a pas les numéros d'identification (comme ici) :

Il y a 6 heures, dernonde a dit :

37086811_mmoire2Go.thumb.jpg.e965a39952d77dfbd1d163c1532bc348.jpg

Sur internet en tapant le numéro d'identification je vois que ces barrettes ne sont qu'à 2 Go !

On va faire simple

1. Remets ta barrette de 2 Go dans ton PC.

2. Allume le et ouvre ta session.

3. Ouvre l'invite de commande en tant qu'administrateur !

4. Tape la commande suivante et valide en appuyant sur Entrée :

Citation

wmic memphysical get MaxCapacity, MemoryDevices

(ensuite envoie la capture dans ton prochain message) Mon PC peut supporter jusqu'à 8 Go de RAM :

image.thumb.png.0ff9439f0c26d9a70aa8ce08601fe801.png

Ensuite, dans le gestionnaire de taches, repère la partie encadré en rouge (et envoie la capture dans ton prochain message) :

2020-08-10-14_46_04-Gestionnaire-des-taches.jpg

Ma capture pour montré que c'est différent que la capture ci-dessus :

image.png.f39cf430dbe65012a1e1d0aa3e3f6b0f.png

:c_satisfied:

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Après plusieurs tentatives de la commande en tant qu'administrateur à chaque fois j'ai la réponse  "expression de GET non valide"; je ne comprends pas :c'est bien en minuscules avec espace de part et d'autre de get ?

Je reviendrai après ,pour les captures de la mémoire

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour,

il y a une heure, dernonde a dit :

Capturemémoire2.PNG

Ok !

Vitesse : 800 MHz ! (1333 MHz)

Emplacements utilisés : 1 de 2

Facteur de forme : SODIMM

Tu as acheté la mauvaise barrette de Ram car,

ton original (barrette de 2 Go) c'est :

  • The Micron SO-DIMM with manufacturer référence MT8JSF25664HZ-1G4D1 is a unbuffered SO-DIMM non-ECC DDR3 1333MHz 204Pin

C'est de la 10600S

Donc de la DDR3 (SO-DIMM) 1333 MHz

les crucial que ta acheter :

  • Crucial CT51264BF160BJ.C8FPD 4 GB (4x2 GB) DDR3L-1600

PC3L-12800 (DDR3L-1600)

C'est de la 10600

Donc de la DDR3(SO-DIMM) 1600 MHz

Elle sont rentrer car elle sont au format DDR3 

le "L" indique "Low voltage", les crucial sont à 1.35v... et ce d'origine sont à 1.5v !

Voilà pourquoi ça ne fonctionne pas...

il y a 29 minutes, dernonde a dit :

voilà, j'ai installé PowerShell 7.2.4 et j'ai pu exécuter la commande et voici le résultat.

CaptureCommande2.PNG

Maintenant tu peut oublier le 8 Go de Ram car, j'ai regarder tes barrettes d'origines sur internet et tu peut que faire (2x2 = 4 Go : 2 barrettes de deux Giga)

Donc tu peut renvoyer les barrettes de Ram Crucial et prendre celui là : 

https://www.amazon.fr/Portable-PC3-10600S-Micron-Tech-MT8JSF25664HZ-1G4D1/dp/B01EX51T0W

qui correspont a ton PC et a ta barrette d'origine... !

(tu as déjà une barrette, tu en achete pas deux !)

Modifié par Dario723
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Merci de ta réponse,

oui j'ai acheté trop vite ces barrettes ,le les ai renvoyées et j'ai déjà reçu une réponse que cela va m'être remboursé totalement moins les frais de renvoi (4,87 €) comme convenu dans leur contrat, donc correct. 

Merci du lien sur Amazon, là ce sont d'occasion et il n'y a pas de neuve, mais je pense que il ne devrait pas avoir de problèmes.

Quand j'ai fait le scan du pc via Crucial, cette société n'avait pas de ram pour ce pc , mais proposé une gamme de disques pour celui-ci, en effet le disque présent sur ce HP n'est que 300 Gb, mais c'est aussi un notebook..

Je vais déjà acheté une ram selon tes conseils et puis après je verrai pour  le disque dur et en faire un notebook amélioré ,à ce moment je reviendrai sur ce forum pour vos  précieux conseils. Le but avec ce pc c'est d'améliore mes connaissances en informatique , avec tous vos suggestions j'apprends beaucoup.

Encore merci

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...