Aller au contenu
Site Communauté

Arrêt de mon PC a la fermeture du capot !


Dario723
Résolu

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

Depuis quelques heures, quand je ferme mon capot et que je le rouvre après je vois mon PC éteint, quand je le referme a nouveau il y a le problème et je suis obliger de redémarrer a chaque fois mon PC et le travail qui étais en cours n'a pas été enregistré. Je suis aller voir dans le panneau de configuration et il y a rien (capture d'écran ci-joint).

Que pourrait être le problème ?

Merci,

Dario743

Capture d’écran 2022-06-21 230832.jpg

Modifié par Dario723
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Dario723 a dit :

Que pourrait être le problème ?

Hello,

C'est un problème assez régulier tu n'es pas le premier a qui cela arrive sur le forum on a déjà eu plein de fois ce symptôme ... 

en fait le pc quand il se met en veille il devrais garder en mémoire certaine chose ... Quand il se réveille "il se perd"

Pour voir si c'est bien cela, tu désactive toute les mise en veille et tu fais un test pendant 3 - 4 jours

 

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

J'ai déjà résolu ce pbm en débranchant tout, batterie retirée. Appui de 3 sec. sur le bouton d'allumage pour vider les condensateurs. Puis je re-branche et je rallume.

Si ça recommence, je désactive la mise en veille prolongée (hibernation) avec cette commande :

powercfg.exe /hibernate off

(Dans une fenêtre de cmd lancée en tant qu'administrateur.)

 

Et si ça ne marche pas, alors on est bon pour une vérification du disque dur et une réparation système avant de retenter. Je n'ai jamais eu de cas de figure qui persistait au-delà.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...