Aller au contenu
Site Communauté

Dell Latitude D630 avec SSD 120 Go qui ne 'boot' plus sous windows XP


zourite
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre,  j'ai un Dell Latitude D630 avec SSD 120 Go qui ne 'boot' plus sous windows XP.

Je l'ai acheté il y a environ 5 ans avec un équipement qui se branche sur la liaison série et un logiciel préinstallé dessus. En le remettant en route après environ 3 ans d'inactivité, j'ai découvert que le disque n'était plus reconnu. Je l'ai testé sur une station d’accueil pour disque sata et le SSD fonctionne (et le système de fichier semble être complet). En le remontant, sur le DELL, j'ai vu qu'il était à nouveau reconnu (donc initialement probablement un probleme de contact électrique) mais aucun OS n'est reconnu. Je me suis dit peut être un probleme de configuration du BIOS (AHCI pour le SSD) ou de MBR?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire

Bonjour @zourite 

Qu'entendez vous par ?

il y a 37 minutes, zourite a dit :

avec un équipement qui se branche sur la liaison série

Voyez dans le bios à la section Onboard Devices , SATA Operation si le mode AHCI est disponible (vous devez avoir ATA et AHCI si présent) dites quel mode est installé 

Si besoin CORRECTIF D’INSTALLATION DU DISQUE SATA D630 - Communauté Dell 

Que donne le démarrage du PC ?  avez vous un message d'erreur ? 

Lien vers le commentaire

C'est un équipement de diagnostique pour voiture avec une RS232 coté PC et plusieurs interfaces coté voiture.

En le remettant en route après environ 3 ans, j'ai vu que le BIOS avait la configuration d'usine (la date/ l'heure, etc... la pile CMOS doit être HS) donc j'ai essayé de le configurer après avoir consulté différent site comme le votre et celui de DELL et il y a bien le mode AHCI (qui est sélectionné) dans SATA Operation.  Comme c'est un BIOS avec peu d'options de configuration, je ne vois pas d'autres options ayant un impact sur le SSD.

Le message d'erreur du démarrage est : "No boot sector on internal hard drive".

Je voulais être sur que ce ne soit pas un probleme de configuration de BIOS avant de me lancer dans une réparation de MBR / Windows XP.

Lien vers le commentaire

J'ai pu installer Windows XP sur un autre disque SSD de 512Go donc cela ne vient pas du BIOS. Le disque de 120Go semble avoir de gros probleme de liaison électrique avec le DELL (un coup il est vu , un coup il n'est plus vu).

Merci pour votre réponse. Le probleme est réglé.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...