Aller au contenu
Site Communauté

Identifier la source des messages d’erreur Windows Script Host


Aller à la solution Résolu par Le PoissonClown,

Messages recommandés

  • Solution

Bonjour,

L'observateur d'événements log une bonne partie des erreurs, mais ne permet pas une recherche aussi précise. Et à part cet outil, je ne vois pas ailleurs où chercher.

Pour le lancer : touches [Windows]+[R] puis saisir « eventvwr ».

image.png

Et je regarderais dans ces trois catégories :

image.png

  • J'aime 3
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Le PoissonClown

J'ai bien trouvé l'événement en relation avec le message d'erreur Scriphost, comme tu l'as précisé cela ne donne pas plus d'informations.
856641308_lecrabescripthost.thumb.png.496d1df6bd69510e12c1b2dd779aa80b.png

 

J'ai recherché sur l'ordinateur toutes les extensions .JS & .VBS en utilisant l'outil Everything.exe, le script qui a essayé de se lancer semble appartenir au logiciel "Razer", je l'ai téléchargé récemment, il s'était ajouté au programme au démarrage de windows.

 

J'ai aussi appris qu'on peut trouver la source du script à l'aide de "Process explorer" en sélectionnant l'icône

88306773_lecrabeprocesexplorercible.thumb.png.5f81d6184146462cb58155bb9394efb8.png

puis cibler la fenêtre qui indique le messages d’erreur Windows Script Host:c_satisfied:

Du coup me voilà rassuré :c_magic:

Merci de ton aide !

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Ah super ! Je t'en prie. :c_satisfied:
Et bravo pour les recherches :

Il y a 8 heures, LePtitBaigneur a dit :

J'ai aussi appris qu'on peut trouver la source du script à l'aide de "Process explorer" en sélectionnant l'icône

88306773_lecrabeprocesexplorercible.thumb.png.5f81d6184146462cb58155bb9394efb8.png

puis cibler la fenêtre qui indique le messages d’erreur Windows Script Host:c_satisfied:

Merci du partage, ça pourra certainement servir à d'autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...