Aller au contenu
Site Communauté

Mise à niveau Ubuntu 21.10 vers Ubuntu 22.04


Dariox743
Aller à la solution Résolu par Tulburite,

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

Depuis hier il m'affiche une pop-up de mise à niveau vers Ubuntu 22.04 et je ne sais pas si je doit le mettre à jour, car sur Ubuntu 21.10 les mises à jour commence a moins apparaître depuis la sortie d'Ubuntu 22.04, puis-je installer la mise à niveau avec la config ci-dessous ?

721851012_Capturedcrande2022-04-3018-52-59.thumb.png.a7359f04f864fb6676260c222443caf9.png

Processeur : Intel® Atom™ x5-Z8350 CPU @ 1.44GHz

Taille écran : 1024 x 600 (16:9)

Taille de la partition : 19.2 Go 

Taille restante sur la partition : 7.1 Go 

Merci.

Dariox743

Modifié par Dariox743
Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour,

Oui tu dois faire cette mise à jour, une version LTS est une version longue durée, du reste c’est les seules versions qu’il faudrait privilégier … après et par expérience tu peux refaire une clean installation, ça ne prend pas plus de temps et ça peux éviter bien des plantages sur ta machine, spécialement si tu as modifier certaines sources de ta distribution.

Maintenant c’est vrai que ta configuration n’est pas extraordinaire mais ça devrait quand même le faire.

Modifié par Tulburite
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Tulburite a dit :

Oui tu dois faire cette mise à jour, une version LTS est une version longue durée, du reste c’est les seules versions qu’il faudrait privilégier … après et par expérience tu peux refaire une clean installation, ça ne prend pas plus de temps et ça peux éviter bien des plantages sur ta machine, spécialement si tu as modifier certaines sources de ta distribution.

Tu est sur que cela peut s'installer ?? Il reste 7.1 Go sur la partition !!

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Tulburite a dit :

Bien entendu la place prise par ta version actuelle sera reprise par la 22.04 à quelle que MO près 

Bonjour,

Mais moi je demande si avec 7.1 Go on peut installer la mise à niveau d'Ubuntu 22.04 ?

Tu pense que ce sera assez avec 7.1 Go ?

Capture d’écran de 2022-05-01 09-15-31.png

Modifié par Dariox743
Lien vers le commentaire

Non enfaîte pas besoin de répondre je l'ai fais moi même et cela a pris 2 à 3 Go sur l'espace disque et la en ce moment je suis sur Ubuntu 22.04.282748953_Capturedcrandu2022-05-0115-32-02.thumb.png.20cd521a8a01cb279c25dab021da4ec6.png

939778059_Capturedcrandu2022-05-0116-04-45.png.262ff561c9241f3f9bd72b83996ed6c3.pngPlusieurs options on été modifier mais je vais vite m’habituer.

Bon ça va il n'y a pas beaucoup de chose qui ont changer !!

C'est plus fluide que sur Ubuntu 21.10

Merci !

Modifié par Dariox743
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tulburite a dit :

Bonjour,

Super si tout c'est bien passé, bonne continuation avec le pingouin.

Quand cette version étais en bêta, il y a un un gros plantage pendant la mise à niveau, mais la sa a l'aire de bien fonctionner et c'est plus fluide que sur Ubuntu 21.10

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas,  mais c'est un peu normal si c'est une version bêta, cependant il n'a jamais été spécialement conseillé de faire une mise à niveau directement avec des versions LTS, des fois ça marche bien, des fois ça marche pas ... Je suis entrain de tester cette nouvelle version avec virtualbox, ce n'est pas un révolution en soit mais une évolution en comparaison de la 20.04.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tulburite a dit :

Je ne sais pas,  mais c'est un peu normal si c'est une version bêta, cependant il n'a jamais été spécialement conseillé de faire une mise à niveau directement avec des versions LTS, des fois ça marche bien, des fois ça marche pas ... Je suis entrain de tester cette nouvelle version avec virtualbox, ce n'est pas un révolution en soit mais une évolution en comparaison de la 20.04.

 Bah tu peut l'installer sur ta machine physique, pour moi c'est très fluide comparé à Ubuntu 21.10

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Dariox743 a dit :

Bah tu peut l'installer sur ta machine physique, pour moi c'est très fluide comparé à Ubuntu 21.10

Oh je ne vais pas l'installer de suite, je suis indépendant et j'utilise pratiquement que Ubuntu alors je ne suis pas pressé, avant que cette version soit directement sur ma machine physique je vais la torturer pour voir sa stabilité :-)

Le 30/04/2022 à 19:27, Tulburite a dit :

Oui tu dois faire cette mise à jour, une version LTS est une version longue durée, du reste c’est les seules versions qu’il faudrait privilégier

Comme signalé ici, les versions LTS devraient être les seules que tu dois privilégier, les autres sont pour tester des nouveaux logiciels, une nouvelle interface etc. avant que Canonical sorte justement les versions LTS

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...