Aller au contenu
Site Communauté

Machine virtuel sous Windows 7


Jd92Jeremie
Aller à la solution Résolu par Le PoissonClown,

Messages recommandés

Bonjour à tous cher(e)s ami(e)s,

 

J'utilise Virtual Box et pour l'hôte mon système OS est Windows 7 pro.  J'ai crée une machine virtuel et je voudrais installer une image ISO que j'ai téléchargé sur ce site. L'image ISO est Windows 98. 

C'est un cas pratique que je réalise dans le cadre d'une formation de technicien. C'est évidemment un OS invité très ancien et je n'ai pas l'intention de conserver la machine. C'est un exercice. J'ai en revanche besoin d'aide pour l'installation.

L'installation se fait sous DOS dans un premier temps, apparemment. Rien ne se fait en automatique. Ou alors en seconde étape. Tout d'abord j'ai trois choix et je ne sais pas lequel prendre vu que je n'ai pas de CD et que c'est une image ISO qui doit être installée. Sinon, par exemple si je choisi la première option, je vois des messages qui apparaissent avec des choix à faire : O (Entrée) N (refus). Que dois-je faire en vérité ? Merci d'avance de vos contribution

Lien vers le commentaire
Le 26/04/2022 à 08:18, Jérémie92 a dit :

J'utilise Virtual Box et pour l'hôte mon système OS est Windows 7 pro.  J'ai crée une machine virtuel et je voudrais installer une image ISO que j'ai téléchargé sur ce site. L'image ISO est Windows 98. 

hello,

normalement en lançant la machine virtuel, vous allez chercher votre iso télécharger et décompressé si il est décompressé et vous faite nouveau et suivez les instruction a l'écran de la machine virtuel une fois cliquer sur démarrer vous aurez a faire l'installation virtuel...

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour et bienvenue !

Je suppose que le but de l'exercice est de tester vos capacités de recherches sur le Net :c_wink:

Lien d'un tuto qui explique tout en 1ère page des résultat Google : https://blog-info.cd-ii.fr/vbox-windows-98/

(Je ne sais pas quels mots-clés tu as utilisé, mais visiblement c'était pas un bon choix.)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...