Aller au contenu
Site Communauté

comment dicter sur libre office


jeff

Messages recommandés

Salut,

Il te suffit d'activer la "Reconnaissance vocale de Windows 10" : Tu saisis le début de cette application à l'aveugle dans le menu démarrer, et tu te laisse guider par l'assistant (bien suivre la procédure, notamment, le tuto pour parfaire la reconnaissance de ta voix).

image.png.fe4ea593ae641d21610e1af8f649aea3.png

Une fois activer, une petite barre apparaitra en haut de ton écran, et tu pourras activer / désactiver facilement le micro.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Mille mercis pour votre retour. Alors j'ai un message qui me dit "impossible de démarrer l'assistant"

Assurez-vous que votre matériel audio fonctionne et vérifier votre configuration audio dans le panneau de configuration Son et périphériques audio

Modifié par jeff
Lien vers le commentaire

Ok, c'est déjà un bon point.

Peux-tu vérifier que dans Démarrer / Paramètres / Confidentialité du Micro, l'accès au micro soit bien autorisé, et que le curseur des applications soit bien positionné comme ci dessous ?

image.thumb.png.6b5f29822617780aecb6c1c1cc476dec.png

Edit : Je n'avais pas vu ton message intermédiaire... Donc, oui, ces 2 points doivent être autorisés..

Modifié par Toto61
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, j'ai bien la barre de reconnaissance vocale mais quand je parle rien ne se passe au niveau de l'écriture. Ptites questions de débutant : ne faut-il pas un dictionnaire ? j'utilise Libre Office sans connexion internet, le problème vient peut-être de là. Non ?

Merci encore

Lien vers le commentaire

Non, il suffit que ton curseur de souris soit situé dans une zone où tu puisses saisir du texte, et que la reconnaissance vocale soit activée (indiqué Ecoute comme sur la capture).

image.png.6f9c7ec310d14082e72fb87b3248352c.png

Si c'est le cas, ca doit fonctionner. Sinon, tu fais un clic droit sur cette barre de reconnaissance vocale, et tu l'actives comme ci dessous. Tu peux également suivre le didacticiel dans les options.

image.png.92e20451a83ba21d0ef5787872b10bd6.png

Lien vers le commentaire

re, alors cela ne fonctionne pas car il ne comprend pas ce que je prononce, même un simple Bonjour, il ne comprend pas. La barre réagit en me disant "qu'avez-vous à dire" ou m'ouvre des applications s'ouvre mais en aucun cas il écrit du texte

 

Lien vers le commentaire

Il n'y a pourtant rien de plus pour que cela fonctionne. Il faut que

  • le micro de la barre soit bleu avec indiqué Ecoute
  • ton curseur de souris soit situé dans une zone de texte.

Vérifie tout de même que le volume du Micro dans les réglages soit assez élevé.

Sinon, il n'y a rien à désinstallé, c'est une fonction native de Windows. Tu as juste à fermer la barre par la croix.

Edit : Je viens de télécharger LibreOffice, et de fait, la transcription ne s'effectue pas. En attendant que je recherche de ce coté là, essai avec le bloc-note, et là, tu verras que cela fonctionne...

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Mille mercis encore toto61. Je vais regarder le volume mais je doute que cela marche car quand je parle la barre réagi. Mais par hasard, il n'y a pas quelque chose à faire du côté de Libre Office ? Télécharger un dictionnaire ou une extension ?

Lien vers le commentaire

Ta réponse à croisé mon édition précédente... je te remet le complément ci-dessous :

Citation

Je viens de télécharger LibreOffice, et de fait, la transcription ne s'effectue pas. En attendant que je recherche de ce coté là, essai avec le bloc-note, et là, tu verras que cela fonctionne...

 

Lien vers le commentaire

Il faut que tu suives correctement le tutoriel d'apprentissage. Ensuite, le plus complexe au départ, c'est de trouver le bon rythme (ni trop lent, ni trop rapide), la bonne intonation, et bien indiquer les ponctuations. Ce qui peut surprendre au début, c'est que la reconnaissance vocale peut attendre 1 ou 2 secondes avant d'afficher la phrase, car elle l'analyse dans sa globalité (d'où l'intérêt des ponctuations, qui permettent de séquencer la phrase).

Il faut un peu de temps pour obtenir un résultat correct, et surtout être dans un environnement calme.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...