Aller au contenu
Site Communauté

module tpm 1.2


Eric083
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, une question qui me travail. J'ai un PC qui à un module TPM 1.2 avec un i7 2600, il est passé en Windows 11. Y a t il un risque que celui-ci devienne obsolète dans l'avenir ?

Qu'un jour après une mise à jour Microsoft décrète qu'il n'est plus compatible TPM 1.2 devenant trop vieux ou incompatible avec les normes de cryptage.

Cordialement

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Eric083 a dit :

avec un i7 2600, il est passé en Windows 11

hello, 

d'après Microsoft le 2700 n'est pas compatible avec W11

il y a 48 minutes, Eric083 a dit :

J'ai un PC qui à un module TPM 1.2

le tpm il faut un tpm 1.2 minimum

d'après ce que l'on peut en conclure, vous n'avez pas le min requis. Et pourtant avez passer a W11.

question, avez vous passer par une forcing ou alors tout sais bien passé par voie classic

il y a 48 minutes, Eric083 a dit :

Qu'un jour après une mise à jour Microsoft décrète qu'il n'est plus compatible TPM 1.2 devenant trop vieux ou incompatible avec les normes de cryptage.

on peut se dire que soit il décrètera qu'il ne sont pas compatible et il les bloquera ou il fera marche arrière et il n'embêtera pas les utilisateurs...

On ne sais en fait jamais comment Microsoft vas réagir dans l'avenir.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, SATS a dit :

Bonjour. Il me semble qu'il faille la V2.0 minimum.

hello @SATS en effet j'avais entendu cela aussi mais visiblement en faisant une petite recherche on trouve encore régulièrement des contradictions :c_embarrassed:

Tout comme le I7 2700 n'est pas dans la liste mais fonctionne ...

J'ai demander au membre voir si il avait fait un forcing ou passer par l'option Rufus no Tpm No secure boot

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Eric083 a dit :

Là vous m'inquiétez c'est quoi le forcing ?

le forcing c'est outrepasser les prérequis que Windows décide.

donc passer par des astuce, des contournements

par exemple voici un genre de forcing

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-11-sans-tpm-2-0-sur-nimporte-quel-pc.html

ou

https://lecrabeinfo.net/creer-un-iso-retrocompatible-de-windows-11-cpu-tpm-2-0-secure-boot.html

ou avec Rufus :

no secure boot no tpm

109841_windows-11-with-no-tpm.jpg

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Eric083 a dit :

Si l'une des méthodes que tu indique à été utiliser comment trouver une trace ?

Cette méthode ne met pas en danger le PC. Cela n'est pas un crack rien de tout cela. De ce coté là vous pouvez être rassurer vous êtes bien dans la légalité.

Maintenant certains pc ne sont pas "   " compatible avec les restrictions et prérequis de Windows et on se retrouve avec un message indiquant que cela ne marche pas lors de la tentative d'installation.

message régulièrement par exemple, le voici ici avec un souci TPM mais vous pourriez avoir avec le CPU :

le-pc-doit-prendre-en-charge-tpm-2-0-ins

 

La personne qui a fait le boulot pourra vous en dire plus si il a reçu cet avertissement ou pas.

 

 

Lien vers le commentaire

Merci delta, j'ai regardé les méthodes d'installation je comprends pas grand chose. J'ai regardé avec regedit  pas de trace des clés labconfig. Donc il reste les autres méthodes apparemment qui ne modifient pas le registre.   J'ai installé le contrôle d'intégrité du PC. effectivement il me dit que le processeur n'est pas compatible. Donc pour moi l'ordi ne serra pas fiable dans le temps. Ça me fait c.... mais je me doutais qu'il y avait un loup, d'autant qu'en faisant des recherche je suis tombé sur un article qui disait que Microsoft cherche a mettre un message, une sorte de filigramme si j'ai bien compris,  sur les PC non compatible dans une prochaine mise à jour. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Eric083 a dit :

Donc il reste les autres méthodes apparemment qui ne modifient pas le registre.

il faudrait regarder dans votre bios si vous ne voyez pas une options tel que Secure boot sur disabled

déjà un premier signe... car rufus a une option pour créer un ISO de windows 11 avec le no secure boot et le no tpm et là on outre passe la restrictions de windows

Lien vers le commentaire

Salut Delta. Ce fait que l'on puisse contourner les prérequis de Microsoft cela m'a pris le choux moi qui suis d'une génération qui aime les choses carrées. J'ai un autre PC fixe dédié aux enfants quand ils viennent en vacance de Paris et un portable de ma femme. Donc j'ai suivi les liens que vous m'avez communiqué surtout le second et donc j'ai passé ces 2 jours à passer en W11 (rétrocompatible) donc OK. Merci vos conseilles ont été très éclairants. Maintenant quelle durée pour ces machines.  Je clôture le sujet.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...