Aller au contenu
Site Communauté

Réinstal Win 7 et erreurs: 80072EFE et KB3033929 insolubles !


Sandelta
Résolu

Messages recommandés

Bonjour.

Pour pouvoir faire tourner de vieux jeux, je veux réinstaller Win 7 en parallèle à Win 10, sur un autre disque.

Win7 s'installe normalement, je l'active normalement, mais après, tout se gâte. Pas possible de faire les mises à jour: j'ai les mises à jour cumulatives KB3020369 et KB3125574 (tout est en 64 bits) sur une clé USB, mais rien ne fonctionne: la KB3020369 s'installe normalement, mais pour l'autre elle "ne s'applique pas à la version" de win 7 SP1. Avant, ça fonctionnait...

De même pas moyen d'installer avast : erreur KB3033929 n'est pas installée.

Et quand je veux faire les MAJ à partir de windows, j'ai l'erreur 80072EFE.

J'ai tenté tout ce que j'ai trouvé, mais rien ne fonctionne.

Peut-être une idée: le SP1 corrompu?

Merci. Sam.

Lien vers le commentaire

Bonsoir.

C'est de l'ancien !

CM: Asus P8P67LE, Rev.818.05

Proc:  Intel i3 2100 à 3.10 GHz

Mémoire: 8Go  DDR3 Crucial

Disques: SSD 500 Go Crucial -> Win 10

                HDD 2To (partition de 290 Go Seagate -> Win 7 intégrale

CG Sapphire Radeon HD 6800 séries GDDR5, 1024 Go.

Mais cette configuration fonctionnait parfaitement en dual boot avant que je fasse un gros remaniement des stockages, et que je dédie une petite partition uniquement pour des jeux sous Win 7.

 

Lien vers le commentaire

Vérifies l'état des disques à l'aide de crystal disk info portable Gratilog.net - CrystalDiskInfo 8.15.2 (Fr) - Informations système - Logiciels gratuits poste une capture écran du résultat pour le disque HHD 

Recommence l'installation à l'aide d'un support neuf si le hdd est en bon état 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour.

Concernant le contrôle des disques avec crystal disk info, je l'avais fait avant de faire le choix de ce HDD: il est en bon état, et c'est celui qui s'est avéré le plus rapide en écriture et lecture.

Pour ce qui concerne l'installation, c'est une idée qui m'est venue à l'esprit. Mon support (DVD) est un peu ancien. Je vais donc faire un iso et retenter l'installation dans la journée. Je posterai le résultat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

'soir !

Réinstallation effectuée à partir d'un nouvel ISO(Crabe !).

Instal: aucun problème, mais à ce stade, pour info, toujours l'alerte 80072EFE.

L'installation des MAJ cumulatives KB3020369 et KB3125574 ("SP2") s'effectuent toutes les 2 sans problème, et l'erreur 80072EFE disparait. Ce qui est très bien, et déclenche la longue litanie des maj ! :tongue:

A partir de là, tout roule normalement... pour le moment. Je dois encore expérimenter les installations de jeux, et je crois une possible erreur de sécurité introduite... A voir.

Le seul problème qui reste, mais qui est vraiment futile, c'est que le dual boot s'affiche en "tout triste", façon DOS, et non pas sur joli fond bleu (et cliquable) quand win 10 est installé après win 7.

En conclusion, je pense que l'iso que j'avais sur DVD était abimé et n'installait pas proprement win7 SP1.

Merci ! (je ne mets pas tout de suite en "résolu" au cas où il y aurait une solution pour l'écran de dual boot. J'ai EasyBCD quelque part, mais ça ne semble pas résoudre le problème).

Modifié par Sandelta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...