Aller au contenu
Site Communauté

Windows 11 Dossiers program dans l'OS


Aller à la solution Résolu par Toto61,

Messages recommandés

Re,

il y a 52 minutes, questioninfo a dit :

ProgramData

Programmes

Programmes (x86)

A quoi servent-ils ?

Dans les 3 cas, il s'agit de dossiers qui sont gérés par Windows 11.

  • Programmes et Programmes (x86) sont les dossiers de bases pour l'installation des différents logiciels qu'y ont été installés, ou que tu installeras dans l'avenir. La déclinaison Programmes (x86) est réservé pour les logiciels plus ancien, dit 32 Bits, alors que Programmes est réservé aux logiciels dit 64 Bits, plus récents.
  • ProgramData est un dossier système, qui est normalement caché, et qui contient tout un tas de paramétrages communs aux différents utilisateurs.
il y a 53 minutes, questioninfo a dit :

les nouveaux programmes tiers que l'on va télécharger vont où ?

Les nouveaux logiciels que tu télécharges sont enregistrés normalement dans un premier temps dans le dossier Téléchargements situé dans C:\Utilisateurs\TonNomDeSession. Ensuite, lorsque tu installe le logiciel, il va se positionner dans Programmes (x86) ou Programmes en fonction de son architecture (32 ou 64 Bits).

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci toto pour tes informations très claires.

J'aurai deux questions complémentaires après cet éclairage :

1 Est-il possible en plus des dossiers vus ci-dessus, de créer un autre dossier du style "Autres Programmes" et de les exécuter à cet endroit, à part des dossiers déjà existants ?

2 Comment faire (sauf si c'est automatique) pour que ces programmes tiers fonctionnent pour tous les utilisateurs du PC (sans avoir à multiplier leur installation sur ce PC)
Merci encore

Lien vers le commentaire
  • Solution
  1. Bien sur, cela pourra notamment être intéressant pour des programmes dit "portables" (sans installation) qui pourront être enregistrés dans ce genre de dossier. Il sera nécessaire de créer ce dossier en dehors du dossier utilisateur, à la racine du disque C: par exemple.
  2. Deux cas de figure :
    - soit le programme te pose la question lors de l'installation de savoir s'il doit fonctionner que pour l'utilisateur en cours, ou pour tout les utilisateurs. S'il ne pose pas la question, il fonctionnera pour tous les utilisateurs.
    - soit le programme n'a pas d'installation, il est donc dit "portable", auquel cas, il suffira qu'il soit enregistré dans un dossier accessible à tous les utilisateurs (point 1).
Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...