Aller au contenu
Site Communauté

Changer de compte admin quels préalables


Messages recommandés

Bonjour,

Je mets "en marche" un PC neuf WIN 11 Pro (usage pour particulier).

J'ai créé un compte utilisateur administrateur local. Je souhaite changer le nom "ancien" y compris du Users de l'OS (C).
Je vais créer un autre compte utilisateur administrateur local avec le nom "nouveau".
Ce compte "nouveau" doit être exactement à l'identique du compte "ancien".
Avant de supprimer le compte "ancien", est-il nécessaire de faire autre chose ? pour retrouver toutes les informations  :

Exemple dans le compte "ancien" si je vais dans Documents je trouve un dossier Dell
Dans ce qui s’appelle Images (logo bleu), il y a 2 dossiers (d’origine)

Les retrouverai-je dans le compte "nouveau" ?

Par ailleurs pour info, à part ce qui était sur le PC livré, et le compte "ancien" créé, je n'ai mis, à ce jour, aucune Data ni logiciel sur ce PC

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Bonjour @questioninfo 

Si tu créée un nouveau compte admin tu ne retrouveras pas les données de l'ancien ni les réglages de l'ancien compte: il faut les récupérer avant pour les réinstaller

Par ailleurs surtout ne supprime pas l'ancien compte après t'être assuré que le nouveau fonctionne correctement en administrateur sinon tu perdrais l'accès administrateur pour le PC 

Si tu n'as rien installé la manipulation sera simple

 

Lien vers le commentaire

Tu peux récupérer les données des dossier sur un support externe USB par copié collé 

Ensuite il faudra créer un nouveau compte administrateur pour w11 Créer un compte d’administrateur ou d’utilisateur local dans Windows (microsoft.com) et bien s'assurer de son fonctionnement avant de supprimer l'ancien 

Comment supprimer un compte Microsoft sur un PC Windows 11 ? - TutorielsGeek.com 

Lien vers le commentaire

Encore Merci !!!

Si je comprends bien (pardon pour ces détails...) tu veux dire que je me positionne dans l'explorateur sur Utilisateurs et mon compte "ancien".

Je clic sur le compte  "ancien" et je vois apparaitre 12 lignes avec des icônes (dossiers, Images, Musiques, téléchargements...

Je fais un copier coller sur une clé ou disque (12La)

Toujours dans l'explorateur sur Utilisateurs je clic sur le compte  "nouveau" et je supprime toutes les lignes existantes et je les remplace par ((12La)

ensuite je vérifie.

Est-ce cela ?

Merci

Lien vers le commentaire

(je suis sur WIN 11 Pro)
A la présentation près de ce que tu montres (je ne sais si c'est cela que tu appelles bibliothèques ?)

j'ai en plus :
- ce qui ressemble à un dossier contacts (vide)
- un dossier Favoris comportant 2 sous dossiers Dell (non vide) et volets de favoris (vide) et Bing
- un dossier Liens comportant 2 raccourcis Bureau et Téléchargement
- OneDrive (jamais utilisé)
- Un dossier Parties enregistrées (vide)
-Un dossier Recherches comportant un sous dossier

C'est tout

Merci

 

Lien vers le commentaire

Non ça ne marche pas comme ça 

D'abord il faut créer le nouveau compte depuis la session actuelle en passant par les paramètres comme suit

    Ouvrez les paramètres via le menu Démarrer ou avec la combinaison de touches [Windows] + [i].
    Sélectionnez « Comptes » dans le menu latéral gauche.
    Affichez l’entrée « Famille & autres utilisateurs ».
    Cliquez sur « Ajouter un compte » pour le type de compte souhaité (« Membre de la famille » ou « Autre utilisateur »).
    Associez le compte à un compte Microsoft (toujours nécessaire pour le compte Famille) ou définissez l’utilisateur en tant qu’utilisateur local en appuyant successivement sur « Je ne connais pas les informations de connexion pour cette personne » et « Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft ».
    Attribuez un nom d’utilisateur ainsi qu’un mot de passe sûr et répondez à trois questions de sécurité sélectionnables.
    Ajoutez le nouveau compte d’utilisateur Windows 11 en cliquant sur « Suivant ».

Ensuite le passer en administrateur via le panneau de configuration 

Taper Panneau de configuration dans la barre de recherche puis aller sur comptes d'utilisateurs gérer un autre compte : sélectionner le nouveau compte et modifier le type de compte et le passer en administrateur 

Après vérifier le fonctionnement de ce compte en vous connectant avec ce dernier faire ctrl alt supr pour afficher le choix des comptes possible et connectez vous au nouveau compte 

Vérifiez bien qu'il soit administrateur et qu'il fonctionne avant de supprimer l'ancien compte (vous devrez le paramétrer) 

Moi je vous recommanderais de garder deux comptes admin au cas ou un soit corrompu ce qui vous permettra un accès au PC 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...