Aller au contenu
Site Communauté

Problème RBG ventilo avec hub RBG corsair


ihtaieb

Messages recommandés

Salut :)

 

Alors voila j'ai installé un nouveau boitier pour mon setup, et j'ai un problème au niveau d'un ventilo: le RGB ne s'allume pas

setup.thumb.jpg.87c823ac193b656c06bedd4199a6299d.jpg

 

J'ai un boitier Corsair 680X, le RGB Hub est fournit avec le boitier

 

La connectique RGB du ventilo éteins fonctionne, j'ai échangé les prises des deux ventilos du bas en mettant le ventilo allumé sur le slot 2 et le ventilo éteins sur le slot 1, résultat le ventilo alumé dans la photo est éteins et le ventilo eteins sur la photo est allumé après échange

Le problème vient du RGB Hub Corsair: le slot 1 fonctionne, tous les autres slots (il y'en a 6 au total) ne fonctionnent pas :/

 

Vous auriez une idée de la source du problème?

 

Voila merci :)

Lien vers le commentaire

Hello,

 

Suite aux transferts de mes composants dans un Corsair 680X, je rencontre le même problème avec le HUB RGB de Corsair.

 

Les slots 1 et 2 fonctionnent parfaitement mais du 3 au 6, impossible... J'ai essayé le HUB qui était dans mon 280X et le problème est identique, seul 2 slots fonctionnent.

 

Afin que ce soit plus esthétique en attendant de régler le problème, j'ai raccordé les 2 ventilos du bas au slot 1 et 2. Les ventilos en façade ne sont donc pas illuminés :wacko:

 

Si quelqu'un a une solution?

 

Cordialement,

 

Arcotik

Config_01.jpg

Lien vers le commentaire

re hello @ihtaieb et @Arcotik

je vois qu'il y a un logiciel Corsair Icue pour régler des effet d'éclairage..

https://www.corsair.com/fr/fr/downloads

l'avez vous installer.

pour le cas d'une CM Asus, avant il y avait des interférence entre Corsair Icue et Aura sync.

maintenant avec et a partir de la version 3.25.60 il n'y as visiblement plus de souci.

 

 

Lien vers le commentaire

je suis en train de regarder un peut, 

et je constate que le boitier a 6 points 

c'est plutôt un contrôleurs de Fan.. .

je vois des vidéo ou on ne retrouve même pas ce boitier 6 points.

les kit vendu avec le premier boitier a 2 points de sortie sont livré avec 4 led strip

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, ihtaieb a dit :

Alors pour le boitier 6points c'est suposé gérer le RGB (dans le dessin il manque quelque chose:

Il et écrit "RGB Hub" sous le logo et la marque Corsair

boitier a 6 points

boitier 6.PNG

boitier a 2 points

boitier 2.PNG

 

on remarque des Sata l'avez vous branché

Lien vers le commentaire

J'suis tombé sur ce schéma. Il représente assez bien mes branchements.

Ce qui me perturbe, c'est surtout que j'ai la prise 1 et 2 du HUB RGB qui fonctionnent mais pas les autres... Même en changeant de HUB, le problème persiste. Ce n'est pas un problème des ventilos car ils ont tous les RGB ok.

 

Les satas sont branchés et les mises à jour effectuées.

Corsair.png

Lien vers le commentaire

Alors je n'ai pas les LED (c'est un boitier RGB fournit avec le boitier Corsair x680, pour avoir les led il faut surement avoir acheté le boitier RGB)

Pour les cables, ils fonctionnent bien, j'ai fait un échange de cables pour tester le deuxieme ventilo et il s'allume bien

Oui en principe l'installation est simple, le boitier RGB a un cable qui va vers le boitier 6 slots, et les deux ventilos sont dans le slot 1 et 2 :/

C'est juistement le fait que l'installation soit aussi simple qui fait que je ne sais pas trop où chercher ^^'

 

Pour la version iCue j'ai la 4.19.191

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ihtaieb a dit :

Oui en principe l'installation est simple, le boitier RGB a un cable qui va vers le boitier 6 slots, et les deux ventilos sont dans le slot 1 et 2 :/

beh vi..

en fait vous avez le boitier a 2 slot. il y a un câble mini usb qui vas de la CM a ce boitier deux slots. un sata a brancher.

après il y a deux sortie "slots" un vas au boitier 6 slots sur ce boitier 6 slots il y a un sata a brancher.

sur les 6 slots en respectant l'ordre 1 2 3 4 5 6 on y branche les composants.

je me demande si c'est pas lié au ventilateur eux même, sans trop m'avancer..

les fameux LL120 RGB LED PWM 120 ou LL140

il y a des contradiction dans le milieu qui déclare par exemple qu'un lighting core pilote des SP et non des LL qui eux sont piloter par des Node pro ou commander pro

ici

Citation

Selon la vidéo à 45 secondes, il est dit que "seuls les ventilateurs d'une seule série RVB peuvent être contrôlés simultanément". Il y a le lien vers la vidéo.

Cela étant dit, je n'ai jamais utilisé le Core. J'ai un Commander Pro qui vous permet de sélectionner la série de ventilateurs que vous avez pour chaque canal RVB individuel, donc je sais que vous pouvez contrôler différentes séries de ventilateurs avec (même avec le hub du ventilateur.) Il en va de même pour le Lighting Node Pro ( qui viendrait avec un pack de 3 ventilateurs si vous achetez de toute façon ceux de la série LL.) L'avertissement dans la vidéo semblerait impliquer que l'option de le faire ne serait pas disponible pour le Core, mais encore une fois, je n'ai jamais utilisé le Core (uniquement le Commander et le Lighting Node Pro.)

Source de l'info

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Hello,

 

Petit message pour vous informer que j'ai réglé mon problème !

 

Dans le logiciel iCUE, ce n'était pas le bon modèle de ventilateur qui était informé... Partant du principe que les ventilateurs installés étaient ceux fournis avec le boitier, je n'ai pas pensé à aller voir ce détail. Surtout que 2 ventilos fonctionnaient alors que le boitier et fournis avec 3 d'origine.

 

J'ai testé différent HUB et branchement alors que le problème était simple à régler :frustrated-boromir:

Corsair 680x.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...