Aller au contenu
Site Communauté

Ecran noir mode sans echec


Mariiine12

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'explique pour que la situation soit bien claire, j'ai installé Windows 11 il y a plus de 10 jours et hier l'écran clignotait puis il est devenu tout noir. (Pc portable HP Pavilion)

J'ai branche ma télévision dessus et j'arrivais jusque là a accéder au pc. Mais j'ai fait une manipulation pour lancer le pc en mode sans échec pour remettre Windows 10 et depuis le pc se lance systématiquement en mode sans échec et l'écran reste noir et l'hdmi ne détecte pas le pc ...

Je n'ai pas de solution donc je viens vers vous en dernier recours je suis désespérée. Si c'est possible aucun souci à mettre le pc en état d'usine j'ai déjà récupéré toutes les données.

Merci pour votre aide.

Modifié par Mariiine12
Lien vers le commentaire

Non vous allez démarrer sur la clé bootable et on va aller dans les options de dépannage de la clé mais avant on va tester autre chose 

Avant de créer la clé w10 : arrivez vous dans les options de récupération si vous forcez l'arrêt du PC par 2 ou 3 x comme décrit ici ?

  1. Pressez et restez appuyé sur le bouton Marche/Arrêt de votre PC jusqu’à ce qu’il s’éteigne.
  2. Allumez votre PC.
  3. Éteignez votre PC lors du chargement de Windows 10 en restant appuyé sur le bouton Marche/Arrêt :

 Si c'est oui vous pouvez ouvrir l'invite de commande dans dépannage et options avancées 

acceder-aux-options-de-demarrage-avancee

Dans l'invite de commande tapez  (respectez les espaces)

bcdedit /deletevalue {current} safeboot     après chaque commande cliquez sur enter 

Redémarrez le PC et voyez si il démarre normalement 

 

Si vous n'accédez pas aux options de récupération du PC on utilisera un support bootable (clé w10) 

Pour créer la clé et utiliser les options de dépannage vous pouvez lire 

Après la fenêtre de sélection de la langue il faut choisir "réparer l'ordinateur " puis l'invite de commande des options de dépannage avancées 

Ensuite tapez 

bcdedit /v 

Cherchez le chargeur de démarrage  notez l'identificateur et voyez si a la ligne safe boot il est noté minimal 

Si oui entrez la commande (puis clic enter) 

bcdedit /deletevalue {identificateur} ou identificateur est la suite de chiffres et de lettres qui identifie le chargeur 

Si rien ne fonctionne passez à la restauration d'un point de restauration après avoir sauvegardé les données si le point est trop lointain voir tuto complet paragraphe  IV- SAUVEGARDE DES DONNÉES.

Copiez le contenu des bibliothèques et celui de votre dossier utilisateur comme indiqué dans le tuto 

Ensuite utilisez le point de restauration dans dépannage 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...