Aller au contenu
Site Communauté

Pb de création d'image avec Clonezilla, partitions discordantes MBR et GPT


Sylsol

Messages recommandés

Bonjour à tous

Tout d'abord merci pour tous les tutos du site, très bien faits et pas trop compliqués pour les débutants comme moi.

Voilà mon souci :

J'ai réinstallé Win7 puis Win10 sur un nouveau SSD 256Go. Ma carte mère est une ASUS M5A78L-M/USB3, donc avec un Bios et pas un UEFI si j'ai bien compris les tutos !

Après vérifications, mon SSD est bien en MBR et toutes mes partitions également (3 partitions par défaut).

Tout s'est bien passé et je souhaite maintenant faire une image bien propre avec Clonezilla. J'avais déjà fait des images mais je n'ai jamais eu cette erreur :
 

Citation

 

le disque contient des tables de partitionnement GPT et MBR discordantes : /dev/sdb

ceci va gêner Clonezilla et peut rendre l'image sauvegardée inutilisable ou empêcher le clonage du disque

vous pouvez utiliser gdisk ou sgdisk pour corriger ce pb. par exemple si vous êtes sûr que la table de partition MBR est celle que vous voulez, vous pouvez exécuter

sudo sgdisk -z /dev/sdb

ou bien sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdb bs=512 count=1

 

 

Je ne comprends pas bien pourquoi il me dit que j'ai une table de partitionnement GPT. Rien ne m'a été demandé au moment de l'install.

Est-ce que c'est parce que j'avais Win7 et que WIn10 s'est installée comme "mise à niveau" ?

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire

C'est un espace non alloué donc pas de rapport avec le pb initial 

Testez une image à l'aide d'un logiciel comme easeus todo back up Meilleur logiciel gratuit de sauvegarde pour PC/ordinateur portable - EaseUS® Todo Backup Free 

PS vous pouvez mettre n'importe  quoi comme adresse mail (meme non existante) pour télécharger le logiciel 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...