Aller au contenu
Site Communauté

PC ne démarrant pas


Joker
Aller à la solution Résolu par Joker,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème très grave : j'ai un pc Lenovo IdeaPad 320-15Ast qui ne démarr plus.

Tout se passait bien, il faisait ses mises à jour tranquillement quand j'ai cliqué sur redémarrer et il n'a pas demarré, je l'ai ouvert pour voir ce qu'il n'allait pas et j'ai vu que le ventilateur ne tournait même pas !!! Il n'affiche pas le bios, j'ai besoin d'une solution très vite.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire

Hello @Joker

a la demande de poto @calisto06

je passe vous voir ...

C'est un pc portable ... Cela se complique.

combien de ram avez vous...

Quelle âge a t'il.

Un pc qui tombe en panne suite a une mise a jours de Windows c'est rare, il peut être en écran bleu mais ne plus rien vouloir savoir c'est plutôt vraiment rare... Si cela était une mise a jours bios on pourrait ce dire que la version n'était pas la bonne...

Avez vous retirez la batterie et brancher le pc au secteur sans la batterie voir si la batterie ne serai pas en court-circuit.

 

 

 

 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

Hello @Joker

a la demande de poto @calisto06

je passe vous voir ...

C'est un pc portable ... Cela se complique.

combien de ram avez vous...

Quelle âge a t'il.

Un pc qui tombe en panne suite a une mise a jours de Windows c'est rare, il peut être en écran bleu mais ne plus rien vouloir savoir c'est plutôt vraiment rare... Si cela était une mise a jours bios on pourrait ce dire que la version n'était pas la bonne...

Avez vous retirez la batterie et brancher le pc au secteur sans la batterie voir si la batterie ne serai pas en court-circuit.

 

 

 

 

Il est âgé d'environ 3 ans 

Il a 4gb de ram ddr4 (non soudée)

Et je vais essayer ce que vous m'avez conseillé je vous dis ça après

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Delta a dit :

Hello @Joker

a la demande de poto @calisto06

Avez vous retirez la batterie et brancher le pc au secteur sans la batterie voir si la batterie ne serai pas en court-circuit.

 

 

 

 

Bonsoir, 

Excusez-moi de la réponse tardive. J'ai essayé d'appliquer votre conseil et cela sans résultat, avez vous une autre solution svp ?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Joker a dit :

Bonsoir, 

Excusez-moi de la réponse tardive. J'ai essayé d'appliquer votre conseil et cela sans résultat, avez vous une autre solution svp ?

Merci de votre réponse

a voir si il y a pas un élément qui a cramer sur la CM ou un composant externe a la CM

une ram, un disque dur ...

retirer le disque dur et la ram et tester...

bon c'est sûr qu'il bootera pas mais il devrais au moins lancer les ventilo.

Si rien se lance c'est la cm qui serait défectueuse

C'était quoi comme mise a jours? 

Quelle phénomène il y a eu, un bruit bizarre, une odeur suspecte

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

a voir si il y a pas un élément qui a cramer sur la CM ou un composant externe a la CM

une ram, un disque dur ...

retirer le disque dur et la ram et tester...

bon c'est sûr qu'il bootera pas mais il devrais au moins lancer les ventilo.

Si rien se lance c'est la cm qui serait défectueuse

C'était quoi comme mise a jours? 

Quelle phénomène il y a eu, un bruit bizarre, une odeur suspecte

Le ventilo ne tourne pas...

il fait ni bruit ni odeur.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Joker a dit :

la mise à jour était une mise à jour de drivers graphiques

:unsure:

j'ai déjà eu un décès d'un pc portable suite a un changement de driver CG

J'espère que vous n'êtes pas a ce stade :c_embarrassed:

le problème est que la CG est sur la carte mère.

êtes vous a l'aise dans le démontage d'une CM sur pc portable?

c'est pas très compliquer sur ce pc là le lenovo

voici une vidéo :

 

l'opération consiste a l'extraire et voir si elle aurai pas une partie du circuit intégré recto ou verso avec une cloque ou un composant cramé

avant tout, vous savez trouver la pile bios voir si en la retirant il ne se remettrait pas a booter.

donc pour cela retirer la batterie et ne pas brancher le pc au secteur retirer la pile ensuite laisser longtemps le doigt sur le bouton power et puis remettre le secteur et tenter de booter avec ou sans la pile bios. c'est pour voir si il se lance la pile bios n'agit pas sur le démarrage proprement parler du pc

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Delta a dit :

:unsure:

j'ai déjà eu un décès d'un pc portable suite a un changement de driver CG

J'espère que vous n'êtes pas a ce stade :c_embarrassed:

le problème est que la CG est sur la carte mère.

êtes vous a l'aise dans le démontage d'une CM sur pc portable?

c'est pas très compliquer sur ce pc là le lenovo

voici une vidéo :

 

l'opération consiste a l'extraire et voir si elle aurai pas une partie du circuit intégré recto ou verso avec une cloque ou un composant cramé

avant tout, vous savez trouver la pile bios voir si en la retirant il ne se remettrait pas a booter.

donc pour cela retirer la batterie et ne pas brancher le pc au secteur retirer la pile ensuite laisser longtemps le doigt sur le bouton power et puis remettre le secteur et tenter de booter avec ou sans la pile bios. c'est pour voir si il se lance la pile bios n'agit pas sur le démarrage proprement parler du pc

 

Pouvez-vous me montrer à quoi ressemble une pile bios svp ?

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Delta a dit :

:unsure:

j'ai déjà eu un décès d'un pc portable suite a un changement de driver CG

J'espère que vous n'êtes pas a ce stade :c_embarrassed:

le problème est que la CG est sur la carte mère.

êtes vous a l'aise dans le démontage d'une CM sur pc portable?

c'est pas très compliquer sur ce pc là le lenovo

voici une vidéo :

 

l'opération consiste a l'extraire et voir si elle aurai pas une partie du circuit intégré recto ou verso avec une cloque ou un composant cramé

avant tout, vous savez trouver la pile bios voir si en la retirant il ne se remettrait pas a booter.

donc pour cela retirer la batterie et ne pas brancher le pc au secteur retirer la pile ensuite laisser longtemps le doigt sur le bouton power et puis remettre le secteur et tenter de booter avec ou sans la pile bios. c'est pour voir si il se lance la pile bios n'agit pas sur le démarrage proprement parler du pc

 

Bonjour @Delta,

J'ai finalement eu le temps de faire plus tôt que prévu la manipulation, mais cela sans résultat il ne démarre toujours pas.

Merci de votre réponse

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Joker a dit :

Bonjour @Delta,

J'ai finalement eu le temps de faire plus tôt que prévu la manipulation, mais cela sans résultat il ne démarre toujours pas.

Merci de votre réponse

Hello,

donc ni la ram ni le disque dur ne serai en cour circuit

si les ventilo ne démarre pas c'est qu'il n'y as pas de courant qui alimente la CM et donc alimente les ventilo...

Le 08/12/2021 à 11:45, Joker a dit :

Pour info il affiche quand-même le voyant 

on pourrait se dire que c'est la batterie et ou le bloc alimentation mais vous parler plus haut qu'une led reste allumer donc c'est qu'il y a de l'électricité qui parcours un circuit et donc que la batterie envoie de l'alimentation ou du moins le bloc alimentation.

La CM ne commande plus la mise en route

Une possibilité, c'est peut être le bouton power qui serai dégradé avez vous vérifier ses connectique ou le bouton poussoir

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Delta a dit :

Hello,

donc ni la ram ni le disque dur ne serai en cour circuit

si les ventilo ne démarre pas c'est qu'il n'y as pas de courant qui alimente la CM et donc alimente les ventilo...

on pourrait se dire que c'est la batterie et ou le bloc alimentation mais vous parler plus haut qu'une led reste allumer donc c'est qu'il y a de l'électricité qui parcours un circuit et donc que la batterie envoie de l'alimentation ou du moins le bloc alimentation.

La CM ne commande plus la mise en route

Une possibilité, c'est peut être le bouton power qui serai dégradé avez vous vérifier ses connectique ou le bouton poussoir

Bonjour, 

Je ne pense pas avoir les capacités requises pour vérifier le circuit

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...