meridian-shaft Jump to content
Forums

Au démarrage PC reste bloqué sur page d'accueil ...


Go to solution Solved by calisto06,

Recommended Posts

Bonjour,

Je rentre ce soir de 15 jours de vacances et mon PC reste figé sur la page d'accueil "Asus" et je n'ai plus accès au bios la touche F2 ou delete sont inopérantes ..

J'ai une tour avec 2 SSD sur un j'ai windows 10 et sur l'autre j'ai windows 11 ...

Lorsque je débranche le premier celui sur lequel il y a windows 10, j'arrive à démarrer sur le second (windows 11) mais d'une manière pas très orthodoxe cad que mon écran reste noir sans que rien ne défile (même pas la page d'accueil Asus) et la première image qui apparait c'est celle de connexion je rentre mon code pin et ça fonctionne  ..

Par contre lorsque je rebranche l'autre SSD , j'ai la page d'accueil Asus figée sans pouvoir rien faire, lorsque je fais le contraire débrancher le ssd windows 11 pareil page accueil figée ...

Lorsque je suis partie il y a 15 jours tout était OK et personne entre temps n'y a touché .. les mystères de l'informatique  ..LOL

Si l'un de vous ...

Par avance merci et bonne soirée

Gérard

PS : mes 2 SSD ont été testé par Crystal et les 2 sont "bons"

Edited by Pap0ose
Link to comment

Bonjour @Pap0ose 

Branche les deux disques et depuis un Windows fonctionnel poste une capture écran réalisée avec MPW Gratilog.net - MiniTool Partition Wizard Free Edition v 12.6 (Fr) - Outils partition - Logiciels gratuits 

Il y a de grandes chances que le démarrage d'un des 2 Windows (celui qui démarre le - bien) soit sur le disque de l'autre OS 

Link to comment

Bonjour Calisto et merci ,

Lorsque je connecte les 2 SSD j'ai l'écran figé sur la page de démarrage "Asus" il n'y a que lorsque je déconnecte le premier SSD sur lequel il y a windows 10 que j'arrive à démarrer sur le second SSD sur le quel il y a windows 11 ..

Lorsque je suis sur cette page de démarrage figée je ne peux rien faire les touches F2 ou Supprime pour entrer dans le bios sont inopérantes ...

Link to comment

Merci à vous,

J'avais passé sous crystal disk info les 2 SSD  vers le 10 Novembre dernier et les deux étaient "Bons" 

Win 10 à 96% et Win 11 à 100% 

 

Par ailleurs avec Médicat comment je fais pour booter dessus en sachant que je ne peux accèder ni au Bios ni au menu de démarrage pour changer l'ordre ..

Edited by Pap0ose
Link to comment

Bonjour,

Info du 8 octobre dernier SSD avec win 10 qui pose problème ..

Celui en "prudence" est un vieil HDD  sur lequel il n'y a que des données et que j'ai débranché ..

Quant au SSD pour win 11 il est neuf c'est un Crucial qui est "Bon" à 100% c'est le seul sur lequel je peux booter mais ne peux accéder au Bios dès que je fais F2 l'écran reste figé sur la page démarrage Asus comme si je connectais l'autre SSD..

Merci à vous  ..

 

SSD.JPG.cfe418f68b8d74174cae51582e4f4a4a.jpg

Edited by Pap0ose
Link to comment

Bonjour,

Je vais dans un premier temps changer la pile .. La carte mère est une ASUS Prime Z270-P

Pour la photo de l'intérieur de la tour pas évident pour le moment c'est un peu le souk car j'ai branché, débranché, interverti les différents câbles sata et les différents SSD  ..LOL ..

Vous tiens au courant suite au changement de pile  ..

Merci

Link to comment

Oui c'est bien cette CM ...

J'ai bien lu le commentaire afférent à cette CM, je vais regarder les connections mais bon ça fonctionnait bien le 17 novembre dernier, je pars une dizaine de jours en vacances en éteignant mon PC et à mon retour sans que personne n'y ait touché au premier allumage je me heurte à ce problème  ..

Quant au souk c'est uniquement visuel, j'ai tout bien repéré avant ...

Edited by Pap0ose
Link to comment

Oui je l'ai testé sur d'autres ports étant donné que j'ai inversé les cables sata ..

Asus figé uniquement quand le SSD w10 est branché quand je le déconnecte ça boote sur le SSD de win 11 mais je n'ai pas accès au Bios si je pianote sur la touche F2 ça me fige l'écran comme si le disque de win 10 était branché ..

Quand ça boote sur le SSD de win 11 je n'ai rien qui défile à l'écran je tombe direct sur la page de connection windows où je rentre mon code PIN ..

Voili, voilà ..

Merci

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...