Aller au contenu
Site Communauté

Problème de pilote graphique bloqué a 30Hz


Mr_Crapaud
Résolu

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je viens ici car pour l'instant, mon problème est resté sans réponses ailleurs et cela devient gênant. 

J'utilise un PC gamer avec une TV 4k.

Depuis quelque temps, je ne fais plus les mises a jours de ma carte graphique (RX 5700) pour une bonne raison :

Je suis actuellement en 3840x2160 avec 60 FPS.

Or, a chaque fois que je change de pilotes depuis la version 20.9.1, ma  carte bloque mon PC a 30hz et donc bloque les jeux a 30 FPS.

Même en farfouillant un peu dans les paramètres,  impossible de revenir a 60hz.

Dans la partie paramètres affichage de Windows 10, il me bloque a 30HZ alors que avec les anciens pilotes, j'avais bien accès aux 60 .

 

Si quelqu'un a une solution...

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mr_Crapaud a dit :

Or, a chaque fois que je change de pilotes depuis la version 20.9.1, ma  carte bloque mon PC a 30hz et donc bloque les jeux a 30 FPS.

hello,

apres recherche et apres avoir fait des recoupement.

La version 20.9.1

ici :

Known Issues

  • Project CARS 3™ may experience mirror like corruption when using VR during game menus on GCN based Radeon graphics products.
  • With Radeon FreeSync enabled on Radeon RX 5000 series system configurations, task switching to another display or application may cause the display to flicker for a few moments or for the displays refresh rate to spike.
  • Enhanced Sync may cause a black screen to occur when enabled on some games and system configurations. Any users who may be experiencing issues with Enhanced Sync enabled should disable it as a temporary workaround.
  • Performance Metrics Overlay and the Performance Tuning tab incorrectly report higher than expected idle clock speeds on Radeon RX 5700 series graphics products. Performance and power consumption are not impacted by this incorrect reporting.
  • With HDR enabled, Windows® desktop may experience flickering, and performing a task switch while in a game may cause colors to become washed out or over saturated.
  • Audio may experience instability when connected through an Audio Video Receiver via HDMI® on Radeon RX 5000 series graphics products.
  • Modifying the HDMI Scaling slider may cause FPS to become locked to 30.
  • Some games may exhibit stutter intermittently during gameplay on Radeon RX 5000 series graphics products.

Ce qui veut dire que ce drivers là a reçu un patch un fix qui corrige un problème de blocage a 30

Est ce que la version superieur a savoir :

21.11.3 l'as recue ou que ce driver ne serai pas encore une fois touché par ce probleme ... :c_embarrassed:

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mr_Crapaud a dit :

la version 20.9.1 marche correctement. 
c’est en passant aux versions suivante que ce problème apparaît.

de ce que je peut comprendre quand il dise problème connu sur les fps bloquer a 30

  • La modification du curseur de mise à l'échelle HDMI peut entraîner le blocage du nombre d'images par seconde à 30

avez vous modifier l’échelle probablement pas... il faudrait voir si la version supérieur ne modifie pas votre echelle

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mr_Crapaud a dit :

Je trouverai bien ça dans les options de la tv ou de la carte ? (Ou alors de Windows )?

sous un autre port la Rx 5700

DisplayPort

1.4 with DSC

vous ne savez pas l'utilisé voir si on ne monterai pas plus haut ?

maintenant ces options il faudrait en effet allez voir dans les paramètres Windows ou de la carte la tv je pense qu'elle se conforme au options qu'on choisit

Lien vers le commentaire

Et bien effectivement, après avoir modifié une option hdmi dans ma tv et installer le dernier pilote graphique, j’ai la résolution souhaité avec le 60fps.

 

merci beaucoup. Je pensais vraiment pas à hdmi quand j’ai eu ce bug..

par contre toutes les icônes de mon bureau sont devenu blanche a la suite de cela… mais bon c’est pas grave.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...