Jump to content
Site Communauté

Connaitre la clé produit Windows 7


Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Bon, j'use et j'abuse du forum, mais il faut dire que le site et la communauté (vous^^) sont géniaux!

Grâce au tutoriel pour revenir de Windows 10 (que j'ai installé via la mise à jour) à Windows 7 via le support USB (créé aussi grâce au super tuto!), j'ai donc retrouvé mon très cher Windows 7. Une fois l'installation finie, un message m'a indiqué qu'il fallait que j'active Windows 7 via la clé produit, chose que je n'avais jamais du faire auparavant, je ne savais donc pas qu'il fallait le faire.

Ce n'est pas grave, je cherche comment trouver cette clé. Je regarde l'étiquette sous mon pc portable, la clé produit y est bien mais la moitié des chiffres est effacée. Je télécharge SIW qui me révèle la clé. Je l'essaye pour activer Windows et là le message d'erreur suivant s'affiche: "La clé produit spécifiée semble être une clé de produit par défaut et ne peut pas être utilisée pour l'activation. Entrez une autre clé de produit Windows 7 Edition Familiale Premium". Je remarque tout de même que la clé ainsi trouvée diffère de ce que je peux voir de la clé sous mon pc, elle ne serait donc pas la bonne. Je précise que j'ai réinstallé Windows 7 via l'ISO proposé au téléchargement sur le tuto "Telecharger l'ISO de Windows 7, 8.1 et 10 gratuitement".

Je crée alors un fichier .vbs (via un tuto) pour afficher ma clé, il s'agit de la même que celle révélée par SIW. J'arrive à retrouver dans les commentaires du Crabe un lien pour télécharger ShowKeyPlus, ce dernier me donne exactement la même. J'essaye les manips proposées dans le tuto sur le transfère de licence, nouveaux messages d'erreur: "Erreur: 0xC004F050 Le service de gestion de licence a signalé que la clé de produit n'est pas valide" puis "Activation de Windows(R)7, HomePremium edition (2e7...etc.) Erreur: 0xC004C003 Le serveur d'activation a déterminé que la clé de produit spécifiée est bloquée". J'ai alors enfin essayé avec le serveur vocal, mais quand j'ai rentré l'ensemble des chiffres, je patiente, puis je suis redirigé vers un conseiller (que je n'ai pas eu vu l'heure^^) au lieu d'avoir l'ID de confirmation.

Ma question est donc de savoir de quelle manière je pourrais retrouver la clé produit indentique à celle présente sous mon ordinateur et qui doit certainement être la bonne, ou bien, mieux, comment je peux (ré)activer autrement Windows 7 sur mon pc.

Je vous remercie pour votre attention et vos conseils.

Bonne soirée et bonne continuation =)

Link to comment

Bonjour,

1/ le système d'exploitation a l'achat du pc était lequel ?

2/ Si, celui si était windows 7 je pense que tu aurait du faire les manipulation avant le formatage.

3/ Tu peut l'activer en téléchargent Windows loader, ou HAL7600

En n'esperant avoir était clair, n'hésitez pas pour deventuelle question.

Bien cordialement

Link to comment

Bonsoir, Merci beaucoup pour ta réponse! Alors le système d'exploitation initial était Windows 7 (par contre je ne sais plus si c'était Home ou Home premium). Je me suis renseigné sur Windows loader et HAL7600 et j'aurais deux questions à leur sujet: - sont-ils bien sûr pour la sécurité et la stabilité de l'ordinateur? - nécessitent-ils une mise à jour régulière ou l'activation proposée est similaire à celle "officielle", et donc définitive? Merci pour ton aide =)

Link to comment

Alors oui après plus de 4 ans que j'utilise ce crack sur différent ordinateur je n'est jamais eu de problème au niveau de l'activation par la suite.. L'activation ce fait en 1 fois pas besoin de la relancer tous les 6 mois. Je te propose un lien qui t'expliquera pour l'activation vérifier bien il y a le crack pour la version windows 7 sans le SP1 et l'autre avec le SP1. http://tuto4you.fr/crack-windows-7-remove-wat-2-2-6-key/

Link to comment

Salut Fyrnael et merci pour ces jolis compliments :)

J'aimerais tout de même préciser que la "solution" proposée par @faNNN9312 n'est pas légale. C'est un générateur de clefs (un keygen - abreviation de keygenerator - en anglais) qui va trouver une clef valide pour activer Windows. Je ne vais pas entrer dans les détails mais sache que c'est une pratique illegale !
Un tel logiciel te permet d'activer Windows gratuitement sans posséder de licence donc bon... ^^

Dans ton cas, je te conseille tout simplement de procéder à une activation gratuite de Windows par téléphone
==> https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/950929

@faNNN9312,
Pas d'incitation au piratage sur le forum !
Merci !

Il faut aussi savoir que la plupart des cracks keygen etc... sont vérolés et infectent ton PC

Link to comment

Bonsoir Mreve! Je te remercie pour ton aide. J'avais en effet vu qu'il s'agissait d'une pratique illégale, mais comme rien n'avait marché auparavant, j'étais prêt à prendre la responsabilité vu que je savais que je n'avais pas eu ma version de Windows de manière illégale. De plus j'avais déjà essayé avec l'activation par téléphone mais ça n'avait pas marché (ça me redirige directement vers un conseiller), j'avoue que je n'ai essayé qu'une fois par contre, je m'étais peut-être trompé quelque part!

Link to comment

Merci à tous les trois pour votre aide!

J'ai finalement réussi à me sortir de mon problème. Avant de me lancer dans le crack, j'ai voulu tenter une dernière fois de déchiffrer la clé en partie effacée sous mon pc, et j'ai alors remarqué qu'à la lumière, même si c'était effacé, les empruntes des chiffres et des lettres étaient toujours parfaitement lisibles. J'ai donc pu récupérer ma clé et j'ai réussi à activer Windows =)

Merci encore pour vos réponses, c'est vraiment agréable de bénéficier d'une telle réactivité ;)

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...