Aller au contenu
Site Communauté

Bloquage demarrage sous windows 8.1


Aldo71

Messages recommandés

Bonjour,

depuis quelques jours je galère a faire demarrer mon PC HP Windows 8.1 -  64 bit

Il affiche le logo HP mouline et plus de signal..je ressaye et quelques fois il redémarre.

j'ai essayé une restauration mais la seule trouvée est le jour de la panne, il s’agissait d’un Window update;

J'ai ouvert le boitier , nettoyé, aspiré etc..

merci pour un coup de main

Lien vers le commentaire

Il va tout de même falloir avoir accès à un PC fonctionnel si tu dois créer les outils de dépannage/vérification et je pourrais te faire aussi récupérer les données

 On peut tester soit depuis Médicat 19.10 qui permet de vérifier quel est l'état du disque dur car il y a un outil incorporé qui le permet) soit 

Soit on boote sur une clé w10 on récupère les données mais on aura pas d'info sur l'etat du disque 

Soit tu trouves qq qui peut brancher ton disque sur son PC 

En attendant remplis la fiche config 

 

Lien vers le commentaire

Merci, bon j'ai finalement réussi a redemarrer, apres je ne sais combien d'essai

mais maintenant si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire pour réparer ou tester éventuellement car j’ai peur de ne pas redémarrer si il s’arrête.

j'ai rempli la fiche sauf carte mere je ne sais pas ou regarder

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Aldo71 a dit :

mais maintenant si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire pour réparer ou tester éventuellement car j’ai peur de ne pas redémarrer si il s’arrête.

hello,

comme poto @calisto06 vous as demander, passer crystal disk info

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo

donnez lui le rapport tel que ceci :

CrystalDisk Info et SMART

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, merci

c'est vraiment bizarre il a fini par redémarrer , hier j'ai fait pas mal de sauvegarde de fichiers sur un disque externe, ce matin il tourne toujours.

par contre vous me proposez de réparer avec DISM pour Windows 10 alors que je suis en Windows 8.1

 

 

Lien vers le commentaire
Le 06/11/2021 à 10:46, Aldo71 a dit :

Bonjour,

merci j'ai regardé le tuto mais on nous prévient  de

" s'assurant que la version de cette clé correspond bien à la version de Windows 10 installée à vouloir réparer"

alors que je suis en windows 8.1 donc pas 10

Ce tuto est valable pour 8.1 il suffit d'avoir un support bootable w8.1

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

j'ai debranché le DD et reussi a aceder au bios du coup j'ai voulu bouter sur une clé mais il me proposait pas de mise a jour mais u installation complete de windows 10 , du coup je ne savais pas quoi faire, apres un arret il a redémarrer

j'ai essayé d'installer windows 10 via internet, et au moment des mises à jours l'installation s'est arreté nette.

je ne sais plus quoi faire je vais voir si il reste allumé cette nuit,

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...