Jump to content
Site Communauté

Installation Windows 10 qui n'en finit pas


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai attaqué un upgrade W7 familial vers W10. En ce moment j'ai l'ecran "Veuillez ne pas mettre hors tension ou deconnecter votre machine. Installation de la mise à jour 1 sur 1..." qui tourne depuis plus de 4 heures. Normal ???

Si c'est pas normal, que dois-je faire ? Si je re-boote (pour voir ce qui va se passer) est-ce que je risque de perdre mes données ??

Merci d'avance pour votre aide !!

Link to comment

je vais me répondre à moi-même, puisque ce matin ! miracle : c'était installé. En fait une mise  à jour très longue. J'ai vu sur d'autres forum que ça pouvait durer jusqu'à 18h.

Après j'ai eu le problème de l'écran noir. J'ai vu que ce symptome pouvait avoir des causes et, donc, des solutions différentes (driver écran, chemin d'accés à explorer.exe qui n'est pas le bon...). Donc alt ctrl suppr pour acceder au gestionnaire de tache, fichier, executer une nouvelle tache, regedit... mais la impossible de retrouver l'emplacement à modifier (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon\Shell)

Et la suprise : pas de Shell... Mais bon tout marchait comme il faut. Je reboote et bonne surprise ! Tout marche comme il faut !

Donc de la patience pendant la mise à jour...

Cette experience m'a permis de faire votre connaissance, cher crabe, et chers crabonautes. Et j'en suis très content : compétence en langue française pour les petits et gros bobos de tous les jours !

Link to comment

Salut guillaumep,

Merci d'avoir fait un retour sur ton expérience, cela peut toujours aider d'autres personnes :)

Petite remarque de ma part :
Windows 10 est rempli de mouchards :(
Cependant, il existe un utilitaire gratuit qui se charge de virer tout ça ! Le site n'est qu'en anglais mais tu peux mettre le logiciel en français ;)

==> http://dws.wzor.net/

==> https://github.com/Nummer/Destroy-Windows-10-Spying/releases/download/999999/DWS_Lite.exe
(lien vers l'utilitaire directement)

A lire tout de même pour ce faire une idée de la politique (pas nouvelle) de Microsoft :

==> http://www.phonandroid.com/windows-10-exploitation-donnees-privees-microsoft-effrayante.html

==> http://www.nikopik.com/2015/08/une-analyse-de-trafic-reseau-de-windows-10-devoile-lincroyable-etendue-de-lespionnage-mis-en-place-par-microsoft.html

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...