Aller au contenu
Site Communauté

Ecran qui devient vert juste à l'allumage du portable


jl11
Résolu

Messages recommandés

il y a 6 minutes, jl11 a dit :

Je verrai bien tout à l'heure ce que ça donne. Là je vais aller au lit:smile:. Merci de passer autant de temps à m'aider.:smile:. Je te souhaite une bonne nuit

aucun souci JL, bonne nuit a toi et la petite famille aussi ... :c_angel:

sur les dernières fouilles visiblement il n'y a que du LED sur les G700

Lien vers le commentaire

Bonjour:smile:

Je viens de faire l'essai mais ça ne s'est pas passé comme je le pensais. je m'explique. Le portable démarre 1 seconde avant la TV et c'est pendant cette seconde d'ouverture que l'écran du portable est devenu vert et de suite il est devenu bleu et c'est à ce moment là que la TV s'est allumé. Par contre hier quand j'ai  allumé le portable l'écran est devenu vert à l'ouverture jusqu'à l'écran ou se trouve les 2 système s'installation. Malheureusement aujourd'hui il est resté vert qu'une petite seconde. je referai le test demain en espérant que l'écran reste vert plus longtemps:smile:

IMG_20211019_090534[1].jpg

IMG_20211019_090655[1].jpg

Lien vers le commentaire

Actuellement il est ouvert. Je ne le ferme que lorsque je l'éteins. Si je ferme le capot sans l'éteindre que je l'ouvre à nouveau il n'y a aucune différence de couleur. quand à tordre le capot c'est pas possible ou alors il faut que je force comme un :c_lol: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jl11 a dit :

quand à tordre le capot c'est pas possible ou alors il faut que je force comme un :c_lol: 

ok, a ne pas tenter donc, on vas pas risquer de croquer la dalle ou les charnière ou la plasturgie. :c_lol2:

il y a 4 minutes, jl11 a dit :

Si je ferme le capot sans l'éteindre que je l'ouvre à nouveau il n'y a aucune différence de couleur

ok et l'ouvrir et le fermer légèrement des petits geste donc ouvrir fermé ouvrir fermé, mais pas complètement que l'on voie encore l'écran somme toute.

ces manipulations est pour voir si on aurai pas la nappe plate qui relie la CM a l'écran ne serai pas fatiguée

Lien vers le commentaire

Hello @jl11

je pense depuis un petit temps en lisant et faisant des diag et recoupement pour votre problème d'écran, que le souci pourrait venir de W11 et W10 vous l'aurez compris le dualboot.

J'ai poto @Yves B. qui me souffle la même réflexion. 2 réflexion identique... :office-man:

Ma question, est ce que vous seriez près a faire une clean install avec uniquement W10 dessus ?

Qui vous as conseiller de faire un dualboot avec W11? Sachant que W11 pose déjà pas mal d'embrouille a lui tout seul sur des recents pc pour x et y alors associer a un autre OS en dualboot et sur un pc pas tout jeune !!! c'est comment dire ... :maitre-capello:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Moi je ne pense pas car le dualboot je l'ai depuis pas de temps. Bien avant que commence ce problème. D'autant plus que j'ai fait il y a 2 ou 3 jours une clean install  de Windows 10 et Windows 11 n'était pas encore installé et le lendemain quand j'ai redémarré l'écran est devenu vert et pourtant Windows 11 comme je viens de l'écrire n'était pas encore installé. Donc j'en déduis que ça ne peut pas provenir du dualboot. Personne ne m'a conseillé pour installer Windows 11. Je précise aussi que sur mon pc de bureau compatible Windows 11 qui a été installé car je suis en insider preview et je n'ai jamais eu de problème en quoi que ce soit. Même sur mon portable Windows 11 ne m'a jamais posé de problème. Quand j'ai des problèmes sur mes ordinateurs c'est qui suis responsable de ces problèmes en faisant de mauvaises manipulations:c_omad:

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, jl11 a dit :

Moi je ne pense pas car le dualboot je l'ai depuis pas de temps. Bien avant que commence ce problème. D'autant plus que j'ai fait il y a 2 ou 3 jours une clean install  de Windows 10 et Windows 11 n'était pas encore installé et le lendemain quand j'ai redémarré l'écran est devenu vert et pourtant Windows 11 comme je viens de l'écrire n'était pas encore installé

Yop,

On risque de tout doucement ce rapprocher d'un problème hardware ... :c_embarrassed: car si comme vous le dites:

  • le dualboot était déjà là et depuis un bon moment ...
  • Que W11 n’était pas encore là ...
  • Que vos drivers sont a jours ...

on pourrait commencer a penser a l’écran qui commence à fatigué ... Maintenant c'est une panne assez complexe a déterminé avec certitude Sauf quand il vas lâcher d'un coup et qu'il n'y aura plus que votre écran externe qui sera actif :frustrated-boromir: ou encore plus rien du tout, là on pourra se tourner vers le CPU ou la CM vus que vous n'avez pas de CG additionnel

C'est inquiétant ce problème d’écran vert :obi-wan-kenobi:

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous:smile:

 

Je viens de faire l'essai encore ce matin. Cette fois ci  le vert est arrivé jusqu'à l'écran de démarrage du Dualboot, par contre sur l'écran TV c'était la couleur normale c'est à dire bleu. Désolé @calisto06 j'ai pas eu le temps de faire la vidéo. je me suis empêtré dans les boutons de la vidéo de mon smartphone.  (1er fois que je tentais de faire une vidéo avec celui là) :c_lol:. Tout ce que je dire concernant cette couleur verte, c'est qu'elle devient très claire et tout juste si j'ai pu lire le dualboot  Windows 11 et Windows 10

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...