meridian-shaft Jump to content
Forums

Au sujet de certains écrans bleus au démarrage


Solved

Recommended Posts

Voilà qui m'a fait beaucoup chercher ! Cela se produisait uniquement avec une carte mère Gigabyte Z390 Aorus Elite et pas avec d'autres CM.

Donc très souvent des écrans bleus avec comme fautif ntoskernel.sys principalement.

Pas de fichiers altérés, j'en accusais donc cette CM

Et puis j'ai trouvé : un logiciel de fenêtres bien ancien mais indispensable car très pratique et puissant (et que je vous recommande) : Dexpot 1.6.14 qui n'est plus maintenu mais qui fonctionne encore très bien (https://www.dexpot.de/?id=download)

Ce logiciel se charge donc au début et c'est lui qui posait problème, tout au moins avec cette CM (jamais observé avec d'autres Windows dont des serveurs).

La solution fut simple : le mettre en compatibilité Windows 7, tout simplement ! Plus d'écrans bleus. Par extension et pour ne pas risquer de problèmes : ne pas hésiter à mettre en mode compatibilité des logiciels un peu anciens surtout s'ils se chargent au début.

Par exemple j'avais un dictionnaire français-espagnol Larousse qui fonctionnait mal par l'appel de son raccourci : Ctrl-clic droit. En le mettant aussi en mode compatibilité Win 7, il fonctionne de nouveau très bien.

Edited by Maldoror
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...