Aller au contenu
Site Communauté

Récupération de partition Windows depuis Linux (Manjaro)


Makosol

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai vraiment besoin de votre aide :-(

Ayant sur mon ordi depuis longtemps un multi-boot avec Windows (qui est mon OS principal) et différentes partitions avec différents distribution Linux installées, j'ai installé NitruxOS il y a quelque jours. Après cette installation, le GRUB installé ne présentait pas d'entrée pour lancer le Windows. Du coup j'ai utilisé Boot Repair pour restaurer le GRUB pour qu'il contienne le Windows, mais ça n'a pas fonctionné. En essyant plein d'outils de boot repair sans maîtriser, je me retrouve désormais avec un système qui ne démarre que Manjaro et ma partition Windows (sdb2) est visible dans le gestionnaire de partition mais je ne peux même plus la monter pour récupérer mes fichiers...

Y aurait-il un moyen au moins de retrouver mes fichiers sur cette partition, et au mieux de refaire un boot propre ?

merci infiniment pour votre aide !

Alexandre

Lien vers le commentaire
Le 20/09/2021 à 19:20, Makosol a dit :

je ne peux même plus la monter pour récupérer mes fichiers..

hello,

n’étant pas pro Linux, mais pour vous donnez une piste le temps qu'une autre personne que moi qui gère Linux vous prenne en charge, ce que je peux vous proposer c'est de prendre ce Disque Dur, et le placer dans un autre pc.

vous pourrez reprendre tout vos fichiers vos vidéo et boulot que comporte Windows.

Je dis cela car si les manipulation hasardeuse s'empire vous risquez fort de tout perdre ...

en le plaçant dans un autre pc vous pourrez au moins récupérer vos précieux fichiers y compris ceux qui se trouve dans Linux etc.

 

Vous serez déjà plus serein et pourriez vraiment vous consacré a une tentative de réparation de boot sans avoir dans le coin de la tête le risque de perte total

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour, merci pour ta réponse.

Entre-temps, j'ai réussi à monter la partition Windows et à copier les fichiers qui se trouvent dessus bien à l'abri sur un disque externe. Maintenant je suis plus serein pour essayer si possible de rétablir un boot propre au moins pour Windows.

Je me suis renseigné sur les types de table de partition (MBR/EFI), etc du coup je me rends compte que j'ai bousillé la structure EFI "normale" sur le disque avec mes manips précédentes. Il manque en début de disque la partition EFI (FAT32), j'essaye donc de la recréer. Mais sous Manjaro impossible de déplacer la partition "Microsoft reserved partition" vers la droite, afin de laisser la place pour recréer une partition EFI...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Makosol a dit :

Mais sous Manjaro impossible de déplacer la partition "Microsoft reserved partition" vers la droite, afin de laisser la place pour recréer une partition EFI...

et avec mini tools partition wizard

💾 Comment: Obtenez votre copie gratuite de MiniTool Partition Wizard Pro  Edition! 📀

je ne sais pas si on peut déplacer des partitions

visiblement on peut le faire

https://www.minitool.fr/aide-pw/redimensionner-partition.html

 

sélectionnez la partition à utiliser et activez Déplacer/redimensionner une partition dans le panneau d'action de gauche ou choisissez Déplacer/redimensionner dans le menu contextuel

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...