Aller au contenu
Site Communauté

Problème de température sur certains jeux


snottywrld_
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonsoir, bonsoir,

 

j'aimerais savoir si c'est normal que quand je joue à certains jeux (sachant qu'il y a quelque chose, ça n'arrivait pas du tout) que la température de la carte graphique grimpe subitement comme ça, quand je vous dis que c'est soudain c'est que c'est vraiment le cas, je passe de 60/70 à 90/100 alors que ça ne m'arrivait même pas. Ça se trouve, ça peut-être un problème matériel, de la poussière qui s'accumule dans le ventilateur, un problème avec l'alimentation ou la carte graphique en elle-même. Si ce n'est pas le cas, j'aimerais savoir d'où ça vient, mais je pense que la probabilité que ça soit logiciel est assez infime.

 

Merci à vous de votre compréhension.

Lien vers le commentaire

donnez nous la marque et le modèle du pc et si c'est un pc fixe ou portable sa marque et modele... Sachant que si c'est un portable il faut réagir vite car il vas devenir urgent de faire quelques choses surtout avec les pc portable gamer actuel.. (risque de décès du pc très rapidement)

Lien vers le commentaire

Carte mère: Gigabyte A320M-S2H-CF

Boitier/Marque: Boîtier PC M.RED Solar Gun RGB - mT/Sans Alim/mATX

 

Je n'ai pas une très bonne carte mère, je ne sais pas si c'est ça le problème, mais en tout cas ce n'est pas dingue, j'avais pour intention de changer le mois d'après, mais s'il y a d'autre chose à changer, je n'hésiterais pas à le faire. Si vous souhaitez la configuration complète de mon PC aussi, je peux donner si nécessaire.

Modifié par karabinewrld
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, karabinewrld a dit :

Carte mère: Gigabyte A320M-S2H-CF

Boitier/Marque: Boîtier PC M.RED Solar Gun RGB - mT/Sans Alim/mATX

 

Je n'ai pas une très bonne carte mère, je ne sais pas si c'est ça le problème, mais en tout cas ce n'est pas dingue, j'avais pour intention de changer le mois d'après, mais s'il y a d'autre chose à changer, je n'hésiterais pas à le faire. Si vous souhaitez la configuration complète de mon PC aussi, je peux donner si nécessaire.

remplisser cette fiche

 

ensuite que la CM soit pas super dingue niveau qualité, cela ne peut quand même pas interférer dans la chaleur d'une CG qui se met a cuire des oeufs

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

voir dans le radiateur "dissipateur"

dissipateur c'est la grille, genre de radiateur derriere le ventilo ici sur la tofe

 

p04107_bigimage_1172601a3ad8120ce.png

Ici on  vois dans un autre plan par ou la chaleur doit être éjectée. ver l’arrière donc la ou il y a les branchement au dos du pc.

p04107_bigimage_1404601a3add1fc9c.png

il faut regarder si cela n'est pas obstrué par un encrassement

p04107_bigimage_459601a3ad6c7436.png

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Delta a dit :

hello,

12 Go ram

170W TDP

sa claque pas mal quand elle doit se déchainer sur des jeux bien actif et poussée.

quelle age a le matos et avez vous contrôler son ventilateur ?? des crasses, des plumechons ou poussière agglomérer dans les pales ?

Le matos date de 3/4 mois environ et je n'ai jamais encore contrôlé les ventilateurs, que ça soit du côté du processeur ou carte graphique vu que je n'avais jamais eu ça, je vais vérifier après, une fois fait, je vais redonner des nouvelles sur la situation. Après le soucis est que je n'ai jamais "détaché" une carte graphique d'une carte mère, carrément ce n'est pas mon fort, j'ai un peu peur de foutre la merde.

Modifié par karabinewrld
Lien vers le commentaire
  • Solution
Il y a 2 heures, karabinewrld a dit :

Après le soucis est que je n'ai jamais "détaché" une carte graphique d'une carte mère, carrément ce n'est pas mon fort, j'ai un peu peur de foutre la merde.

avec une bonne grosse lampe de poche ou la lampe sur votre smartphone et vous le braquer sur la carte graphique quand votre pc est a l’arrêt et vous regarder si il est encombré ou pas.

un exemple d'un CPU encombré

Nettoyer votre PC: comment nettoyer à nouveau votre ordinateur

on vois bien la grille "radiateur dissipateur" derrière le ventilo qui est encombré.

voici un CPU propre non encombré

PC Astuces - Remplacer le ventilateur de son processeur

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

ici sur mon blog ou je démonte des PC pour entretien et reparation :

 

et vous allez a Dissipateur sous la lumière a l'arrière

IMG_20190725_034307.jpg

vous verrez un radiateur propre sous différent angle et voir la lumière passer dans les ailettes du radiateur comme il faut.

voici comment il etait avant :

IMG_20190725_034052.jpg

Ici c'est pour des pc portables mais le contrôle est pareil, voir l’état du matos et sa propreté

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, karabinewrld a dit :

Désolé du retard, j'ai dû attendre un petit moment avant de pouvoir faire tout ça. Et du coup, c'était bien ça le problème, c'est assez plein pour le moment du coup, je vais attendre de recevoir ce que j'ai commandé pour nettoyer le PC et voilà.

Hello,

vous avez perdu de la température !!

vous avez gagné combien ? :c_wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Alors après avoir tout reçu, je m'excuse du retard aussi sur la réponse, il semblerait que le problème se soit réglé. Et j'ai aussi décidé de déplacer l'unité centrale de manière à ce qu'il soit plus aéré parce que de base, il était dans le coin à droite et on va dire que ce coin est assez fermé pour éviter une mauvaise aération et ainsi de suite, je l'ai déplacé.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...