Aller au contenu
Site Communauté

Existe-t-il un tuto, une méthode pour gérer les dossiers de plusieurs utilisateurs


zolep

Messages recommandés

Bonjour,

Je veux permettre à plusieurs utilisateurs dont moi administrateur, de gérer leurs dossiers se trouvant sur le disque D. Sachant que sur le C seront leur profile. Avantage du D c'est en cas de plantage windows on peut restaurer le C sans toucher au D. Grosso modo il faudrait créer plusieurs dossiers Mes documents identifiés par utilisateur. Et dans le profile sur C modifier le Dossier Documents de chaque utilisateur afin qu'il pointe vers le dossier correspondant sur le D.

Est-ce la bonne méthode ? Existe-t-il un tuto ?

Merci d'avance pour vos conseils, aides

Lien vers le commentaire

Bonjour

Après avoir créé un compte pour chacun des utilisateurs dans
"C:\Users\XXX\Mes documents" ou XXX est l'utilisateur dont la session est active, faire un clic droit sur le répertoire Mes documents, sélectionner propriétés, activer l'onglet Emplacement et cliquer sur le bouton Déplacer pour sélectionner la partition de destination D

Cordialement
KRISTOBAL

Lien vers le commentaire

Bonjour Kristobal, Merci pour votre réponse. J'ai déjà appliqué cette méthode quand j'avais Windows XP. Mais comme j'ai maintenant Windows 10 je me demandais s'il n'y avait pas un autre moyen de faire cela; surtout qu'il faut le répéter pour chaque utilisateur. Et de plus garantir que chacun ne peux accéder qu'à son propre dossier.

Lien vers le commentaire

Bonjour Etant seul utilisateur de mon PC je ne suis pas confronté à la problématique des comptes utilisateur; Il me semble qu'avec la méthode que je vous ai décrite, les utilisateurs qui ne sont pas administrateurs n'ont accès qu'à leur seul dossier quant leur cession est active. Seul les utilisateurs ayant le statut d’administrateur doivent pouvoir accéder aux dossiers des autres utilisateurs. Il doit être possible de paramétrer plus finement ces autorisations dans les propriétés du dossier

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...