Aller au contenu
Site Communauté

pourquoi quand j'ouvre un dossier il me l'ouvre automatiquement le dossier de Bibliothèques ?


adlan1202

Messages recommandés

Bonjour

Une suggestion mais je n'y crois pas trop : rétablir les paramètres par défaut dans les options des dossiers.

Il y a une dizaine d'année j'ai rencontré un problème un peu similaire avec XP. Quand je double cliquais sur l'icône d'un dossier au lieu et place de l'explorateur c'est le module de recherche qui s'ouvrait. Je ne pouvais ouvrir un dossier que part un clic droit  et la commande ouvrir du menu contextuel
Pour résoudre ce problème j'ai du modifier une valeur de cette branche du registre  HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell
Dans le volet droit la valeur par défaut ne contenait aucune donnée j'avais attribué à cette valeur la donnée aucune

Pour windows 10 pour cette clé la valeur par défaut est none (en tout cas sur mon ordi). Eventuellement regardez pour votre ordinateur au niveau de cette branche la valeur par défaut

Cordialement
KRISTOBAL

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup pour votre réaction, j’ai essayé la méthode mais sa marche pas pour moi, je suis sous windows7, je pense que mon problème a commencé après la suppression d’une quelque chose de registre par un logiciel de nettoyage de registre. Il y’a aussi autre problème quand je clic sur le démarré  ordinateur il ouvre le dossier de mes documents au lieu de dossier de l’ordinateur (psss désolé pour ma français parce que je suis un peu nul  )

Lien vers le commentaire

Normalement si vous procédez à une restauration du système à partir d'un point de restauration créé avant la survenue du problème il devrait être résolu. Il est prudent avant d'intervenir dans le registre de procéder à sa sauvegarde totale ou partielle Regardez cette page http://www.forum-seven.com/ouvrir-explorateur-sur-ordinateur-ou-documents-296 A+ KRISTOBAL

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...