meridian-shaft Jump to content
Forums

un binaire de démarrage ayant récemment subi une maintenance est corrompu


Recommended Posts

Bonjour

J'ai voulu allumer mon pc ce matin, comme d'hab et...Nada. J'ai cru à un souci de connectique et, non. J'ai tout essayé à mon niveau (tout petit), démarrage en mode sans échec etc etc. De 13h à maintenant (le temps de chercher une solution simple puis de vous trouver et de tenter vos solutions).

Mon ordi est un PC HP Pavilion Desktop PC 570-p0xx, processeur intel(R)Core(TM)i5-7400 CPU @3.00GHz, mémoire 4096 MB RAM, type DDR4, disque dur de type ATA sous Windows 10, antivirus Avast et navigateur Firefox

J'ai suivi le tuto me permettant de connaitre la raison de l'échec de réparation (sur le bios), effectué la vérification conseillée (CHK-DSK) et voici les messages retour:

- Cause initiale trouvée un binaire de démarrage ayant récemment subi une maintenance est corrompu (ça c'est le message texte issu de StrTrail.text). Action de réparation : Désinstaller les derniers LCU. Résultat : Echec de l'opération. Code erreur = 0X905

-La conclusion de la vérification CHK-DSK est : échec de transfert des messages de journal vers le journal d'évènement avec l'état 6.

Je suis infirmière libérale et mon pc est mon support de travail, autant vous dire que, si je peux éviter de tout perdre, ça serait le top. 

Je n'ai fait aucune manip récente si ce n'est une mise à jour de VLC lors du visionnage d'une vidéo perso hier. Je ne comprends pas le problème. Et, bien sûr, j'ai acheté le disque dur externe pour faire une sauvegarde de mes fichiers hier. Pas eu le temps de faire quoi que ce soit, à croire que cet achat m'a porté la mouise.

Pouvez vous m'aider?

 

Link to comment

Bonjour,

Disposes-tu d'un second PC sous la main, ainsi que d'une clé USB de 32 Go minimum qui puisse être formatée ? Le but est de te faire créer une clé USB de dépannage de type MEDICAT (la version 19.10 plus petite suffira), qui contiendra une version minimale et autonome de Win10 pour tester ton disque dur interne, et vérifier qu'il soit en bon état, sans interférer avec ton installation.

Edited by Toto61
Link to comment

Bonjour

J'ai bien un second PC portable mais pas de clé USB . Et vive le 14 juillet. Je vais essayer d'en dégoter une quelque part aujourd'hui.

Je suis curieuse, je n'ai pas compris tous les tenants et aboutissants de mon problème.

Ai-je fait une mauvaise manip initiale ? Est-ce viral ?

En tous cas ,je te remercie. Je vais essayer cette solution ette faire savoir si ça fonctionne.

A très vite

Link to comment

Pour le moment, je cherche à m'assurer que le disque dur soit en bon état pour qu'une tentative de dépannage ne soit pas faussée par un disque défectueux. S'il est OK, ce permettra également de réaliser (ou de tenter) une sauvegarde de tes données. Enfin, si le disque était détecté comme défectueux, il pourrait être la cause du problème de démarrage de ton PC.

Dans l'attente de ton retour d'info.

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...