Aller au contenu
Site Communauté

Démarrage difficile tous les matins ...


Monteau13

Messages recommandés

Hello les amis.

Je viens vous exposer un problème qui est apparu sur mon PC de Bureau (tour montée par mes soins) depuis 3 jours, sans aucune intervention où que ce soit et sans une quelconque mise à jour.

Donc, depuis 3 jours, tous les matins, je démarre ce PC (Bouton ON) et j'attends que tout se lance pour arriver sur mon Win10. Je peux laisser 5 minutes sans rien toucher et l'écran reste désespérément noir et pas de bip. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton RESET et là tout se lance correctement.

Dans la journée, si j'ai besoin de faire un redémarrage, pas de problème. Si j'arrête ce PC quelques heures et que je relance, pas de problème.

MAIS si je l'arrête toute une nuit, patatras, ça coince...

Une âme charitable aura-t-elle la bonté de m'aiguiller?

Nota: ma C.M est une MSI Z370 A-PRO, mon µP est un i5-8400 et j'ai 32 Go de Ram.

MERCI !!!

Lien vers le commentaire

Merci @calisto06 pour cette première réponse.

Effectivement, bêta comme je suis, j'ai oublié de joindre ma fiche de configuration.

Alors, il faudrait m'expliquer la façon de faire pour mettre mon PC en veille mais pas sur arrêt complet. En permanence, j'ai paramétré arrêt des disque sur jamais et j'utilise aussi "Prevent Disk Sleep".

J'ai vérifié mes composants un par un (SSD/HD - RAM - cordons et connections - pile neuve) et je n'ai qu'un seul écran de branché.

Grand MERCI d'avance à tous ceux qui m'aideront.

 

Fiche configuration.odt

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...