Aller au contenu
Site Communauté

Plusieurs Adresses DNS dans Windows 10


Messages recommandés

Bonjour,
J'ai lu le nouvel article sur "Les meilleurs serveurs DNS en 2021 (rapides et gratuits)"
Ma question est : "Est-il utile, voire souhaitable (ou non) de configurer plusieurs adresses DNS dans Windows 10, pour une utilisation personnelle ?"
Par exemple : configurer Cloudflare 1.1.1.1 (pour son coté rapide) et Quad9 (pour ses qualités de bloquer les malwares, ransomwares et le phishing.
J'ai recherché ce type de questions dans le forum, je n'en ai pas trouvées…
Merci pour vos réponses... :)

Lien vers le commentaire

Bonjour

Compter sur les DNS pour bloquer les malwares n'est pas raisonnable : ce n'est pas le rôle des DNS. Dire qu'une catégorie de DNS est meilleure vis à vis des malwares (et autres cochonneries de ce genre) n'en fait pas pour autant un anti malware.

Si on veut s'en prémunir rien ne vaut un logiciel antimalware comme Malwarebytes ou autre.

Lien vers le commentaire

Bonjour 

Une précision pour les DNS.
Ils sont utilisés dans l'ordre, le 1er d'abord.
Ce sera toujours lui, sauf si il ne répond pas aux requêtes, auquel cas le système essaiera d'utiliser le second.
Donc en mettre 2 permet d'indiquer le principal, et le secondaire, ou secours en cas de défaillance du 1er.

Lien vers le commentaire

J'ai essayé les DNS de Quad9 et effectivement il protège mais en bloquant l'accès aux sites présentant certains risques (notamment des sites de téléchargements et de streaming). Si on veut aller sur ces sites en sécurité il faut plutôt choisir les DNS moins contraignants (comme ceux de Cloudfare) et les associer à un antimalware qui protégera sans bloquer.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, titi a dit :

Bonjour.

Cloudflare 1.1.1.1 Mon antivirus me dis que les certificats ne sont pas à jour!!

https://www.cjoint.com/c/KEtk72zt7Fj

 

KEtk72zt7Fj_1.JPG

 

 

 

 

 

Bonjour

Cloudflare 1.1.1.2 a des certificats à jour et fonctionne très bien. Il est nouveau et intègre par rapport à 1.1.1.1 un filtrage des logiciels malveillants sans blocage de sites excessif.

Par ailleurs lorsqu'on change les DNS ne pas oublier de vider les caches DNS de Windows et de tous les navigateurs qu'on utilise sinon ce sont les anciens adressages enregistrés qui restent utilisés en priorité et parfois certains messages d'erreur peuvent être générés.

Modifié par gghenri4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, gghenri4 a dit :

.1.1 Mon antivirus me dis que les certificats ne sont pas à jour!!

Rebonjour tout le monde,
J'ai donc suivi tous vos conseils et ai mis Cloudflare 1.1.1.2, plus rapide que celui de mon FAI.
Mais j'ai aussi pris le temps de regarder pour un anti-Malware et comme @gghenri4 j'ai choisi Malwarebytes. 
Vraiment encore merci a vous tous pour vos renseignements, Je vois que la communauté du crabe info est très active.
En vous resouhaitant une belle journée…

Modifié par patrick pattyn
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...