Aller au contenu
Site Communauté

ecran noir


charlotte55

Messages recommandés

il y a 2 minutes, charlotte55 a dit :

bonjour

 

voilà depuis ce  matin  j ai un ordinateur HP 2en 1  et l écran est noir  j ai essayé votre methode et maintenant plus rien pouvez vous m aider merci

bonjour il nous faudrait un peut plus de renseignement car là c'est vague...

que faisiez vous le jours avant .. Avez vous vus un freeze ou l'écran qui changeait de couleur voir des flash etc

De quelle méthode parlez vous?

Marque modele etc du pc ..

voici la fiche :

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, charlotte55 a dit :

Intel core i5 7th zen     

HP 24-ro 56 nf

Ok :c_satisfied:

avez vous encore accès au bios. En tapotant F10 ou F2 ou encore F6.

si oui, il faudrait nous donner des images de ce que vous voyez a l'onglet amorçage.

on vas tenter une installation sans perte de données donc avoir un windows.OLD c'est un fichier de votre système exploitation ancien il ne sera plus actif mais vous pourrez allez le consulter et copier les fichiers et les reprendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, charlotte55 a dit :

j ai fait f2 f10  f6   pas moyen     par contre mon ordi s allume tout seul des que je touche la souris

il se met en veille ?

couper le complètement a l'aide du bouton power laisser le doigt appuyer dessus jusqu'a extinction complète.

faite le test en touchant la souris voir si il redémarre. Si il redémarre pas, vous re appuyer sur le bouton power pour l'allumer re tenter des qu'il se met en marche de tapoter les touche F xx xx

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour @charlotte55 

Avec la permission de @Delta :wub:....

Vous pouvez voir les touches Bootmenu et bios pour votre appareil HP https://www.sysnative.com/forums/threads/get-access-to-bios-settings-boot-menu-f-keys-hotkeys-by-system-manufacturer-oem.23010/

Testez les différentes touches proposées 

En particulier

Pour les ordinateurs ou les tablettes avec claviers connectés :
Restauration et récupération 39▲ Démarrez ou redémarrez l'ordinateur ou la tablette, appuyez rapidement sur la touche echap, puis 
appuyez sur la touche f9 pour afficher les options d'amorçage.
Pour les tablettes sans clavier :
▲ Allumez ou redémarrez la tablette, puis appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du 
volume, enfin appuyez sur la touche f9.
–ou–
Allumez ou redémarrez la tablette, puis appuyez brièvement sur le bouton de réduction du volume, 
enfin appuyez sur la touche f9.
3. Sélectionnez le lecteur optique ou l'unité Ʈash USB à partir duquel vous souhaitez démarrer et suivez les instructions à l'écran.

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

@charlotte55 , @Delta a du s'absenter ...je vais voir ce que je peux faire en attendant 

Déconnectez votre PC d'internet si possible

Une fois que vous êtes dans les options de récupération voyez si vous pouvez lancer une restauration depuis le choix des options avancées : Dépannage acceder-aux-options-de-demarrage-avancee

 

Attendez la fin de l'opération 

Si pas mieux 

Désinstallez la mise à jour responsable si c'est possible https://lecrabeinfo.net/windows-10-desinstaller-une-mise-a-jour-windows-update.html#via-les-options-de-demarrage-avancees

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, charlotte55 a dit :

impossible de désinstaller la  mise à jour

hello,

vous allez devoir passer par une installation et si vous avez des choses a récupérer et que vous ne parvenez pas a remonter sur windows, c'est de re faire une installation sans perte de données. Vous aurez un windows.OLD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, charlotte55 a dit :

bonjour impossible de démarrer en mode sans echec    

et si je passe par   recovery manager   est ce que j ai plus de chance que cela refonctionne

il vous faudra démarrer sur une clé usb en ayant mis un iso de Windows dessus et formater le pc ou du moins booter dessus.

en bootant dessus on aura encore des options de récupération ou de réparation

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus.html

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, charlotte55 a dit :

j appuie sur démarrer rien ne se passe  pour creer usb bootable  je n ai aucune connaissance en informatique je comprends rien

télécharger le iso de windows ici :

 

télécharger l'outil ventoy ici :

vous placer votre clé usb sur un pc qui fonctionne et vous la formater avec ventoy donc en lançant ventoy et cliquer sur install

Ventoy2Disk_ul4hHKhQFo.jpg.5fa6c00e3b841

ensuite copier coller le ISO de windows sur votre clé usb.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...