Aller au contenu
Site Communauté

Ecran bleu de la MORT !!!! STOP 0X000000D1


oxbow78
Aller à la solution Résolu par oxbow78,

Messages recommandés

Hello la Team,

 

J'ai emprunté le pc de ma cousine pour que mes enfants puissent faire leur cours à distance sauf que j'ai message d'erreur STOP 0X0000001D à répétition, redémarrage uniquement en mode sans échec sans prise en charge réseau.

 

La galère ! je pense que c'est depuis que l'on a voulu installer une imprimante mais pas vraiment sur, surtout qu'il tourne sur WIN7...

 

Help please !

 

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire

mon message est parti trop vite...

 

J'ai peur de réinstaller et d'ecraser tous les fichier de ma cousine...je n'arrive pas à les sauvegarder sur disque dur, à chaque fois que je tente de copier, win plante et redemarre...

 

La galère, non seulement mes enfants ne peuvent l'utiliser pour leur cours mais du coup je suis bon pour le mettre en réparation !

 

Sauf si une autre solution ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire

Oui j'ai une autre solution

Tu fais une clé avec Médicat 19.10 https://lecrabeinfo.net/medicat-creer-une-cle-usb-de-depannage-et-de-secours.html

Tu vas démarrer sur la clé (attention vérifier si tu as un bios légacy ou uefi pour creer la clé) et tu pourras copier coller les données que tu souhaites récupérer sans passer par une session windows

Toujours depuis Médicat tu peux contrôler l’état du disque dur à l'aide de crystal disk info

On voit après pour la suite

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Hello @calisto06

Merci encore pour ton aide précieuse.

J'ai tant bien que mal créé la clé USB, entre le temps de l'achat et sa conception.

J'ai bien lancé un redemarrage via l'USB

En fouinant un peu, j'ai trouvé comment récupérer les dossiers important, le transferts vers une clé est en cours mais tres long...Une fois que cela sera fait, je reviendrais vers toi pour la suite :).

 

A très bientot...

 

 

Lien vers le commentaire
  • Solution

Hello @calisto06

 

Merci pour ton retour, pour résumer.

J'ai pu sauvegarder des fichiers importants.

J'ai tenté une réparation sans succès.

Le reboot sur usb ne donne rien

CRYSTAL DISK INFO me dit que le disque dur est en bon état.

 

J'ai réinstaller win7 pro ce matin (avec accord de ma cousine)avec succès et le pc fonctionne de nouveau.

Mes enfants peuvent maintenant l'utiliser pour leur cours et devoirs !

 

Merci pour ton site et ton aide précieuse.

 

 

longue vie à ton site ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...