Aller au contenu
Site Communauté

Ecran bleu avant le démarrage de W7


atho
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je croyais m'en être sorti en  ayant réinstallé totalement W7 en fin d'année 2020 aidé par Tulburite (que je remercie encore) mais après 2 mois ce matin le pc plante sans cesse avec écran bleu et w7 ne démarre pas.

Le demarrage sans echec avec réseau plante de la même façon (ecran bleu).

Après un démarrage sans echec  j'ai bien acces à mon compte admin  mais cela semble limité car je ne peux accéder à (il ne trouve pas)  l'image systeme avec disque de récupération que j'avais faite.

Le démarrage avec invite de commande se passe comme le sans echec et acces  impossible aux diverses solution de  restauration (du panneau configuration).

Que faire ? Merci de votre aide

 

DSC07792 (2).JPG

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, atho a dit :

Bonjour,

Je croyais m'en être sorti en  ayant réinstallé totalement W7 en fin d'année 2020 aidé par Tulburite (que je remercie encore)

hello,

je pense que @Tulburite vas passé comme vous avez eu un dépannage avec lui et qu'il connais la situation précédente il pourra mieux vous guider et continuer la détection de panne qui semble être revenu.

néanmoins, pourriez vous installer si vous avez encore accès au windows en mode sans échecs whocrashed.

on vas bien voir si une info remonte en donnant le screen du rapport

https://www.resplendence.com/whocrashed

install-whocrashed-09.png

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, atho a dit :

Je pense avoir trouver :

ASUSTEK Computer    K61IC  version 1.0

https://www.asus.com/be-fr/supportonly/K61IC/HelpDesk_download/

 

LAN
Version V7.003.0522.2009
2009/09/07 5.14 MBytes

Realtek Lan Driver
Realtek Lan Driver for Win7 32/64 bit

 
Wireless
Version V3.0.7.1
2009/12/28 618.83 KBytes

AW-NE762 Wireless Lan Driver and Application
AW-NE762 Wireless Lan Driver and Application for Win7 64 bit

souci, pas de drivers pour le W10.

uniquement 7 et 8

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, atho a dit :

Et après SVP que dois-je faire, pouvez-vous me le détailler ?

le deziper avec un outil que winrar ou 7zip.

ensuite cliquer sur le setup et lancer l'installation

évidement lancer l'installation sur le pc cible! :goodguygreg:

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

si cela ne fonctionne pas,

allez dans le gestionnaire de périphérique

tel que ceci :

windows-7-gestionnaire-peripheriques_scr

chercher l'onglet carte réseau ou réseau vous devriez peut être même voir un point d'interrogation ou exclamation.

ensuite cliquer dessus et faite mettre a jour le pilote.

vous devrez parcourir là ou vous avez deziper ce fichier qui se trouve surement sur une clé usb

Lien vers le commentaire

Apres avoir fait Ok sur l'avertissement erreur   signalé  rien ne se passe (a prioir =aucun message).

Le gestionnaire peripherique ne comporte pas de point d'interrogation sur les cartes reseau. Pour moi celle wifi serait "atheros AR9285", sur laquelle je devrai faire pointer le nouveau pilote "azureware", est-ce bien cela ?

J'ai mis en jaune ce qui est apparu avec un nouveau nom suite à l'install du pilote Lan.

Capgest.PNG

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, atho a dit :

Désolé mais je n'ai pas vu l'heure passer. Je vous propose de continuer demain apres midi car je ne veux pas vous imposer une nuit blanche. Amicalement

les nuits blanche @Tulburite et moi nous connaissons :yo-dawg:

ce que vous avez signer en jaune, est en rapport avec le réseau..

vous devriez donc avoir un réseau non ?

Bonne nuit ...

 

Lien vers le commentaire

Bonjour (la nuit fut courte mis nonne j'espère ?)

Comme suite à votre interrogation "vous devriez donc avoir un réseau non ? "  je viens de redémarrer le pc qui présente en gestion de périphérique le tableau ci dessous. 

J’ai aussi -comme hier nous avons fait quelques modifs- tenter un démarrage normal (=ecran bleu ndis) puis un sans echec avec reseau (=ecran bleu ndis) puis un sans echec qui lui démarre.

Le fichier ndis qui est dans windows/system32/drivers est daté du 21-11-10 4:23 930ko 6.1 7601 17514 alors que ce meme fichier conservé  dans une vieille install windowsold-system32/drivers est lui daté du 6-7-18 18:09 926ko 6.1 7601 24203 donc plus récent. N’est-il pas possible de le récupérer ?

Je veux bien tenter la dernière manip donnée cette nuit  (PNPINST64 cliquer dessus....Erreur   "azureware wireless Lan driver " faire  OK .....si cela ne fonctionne pas, chercher l'onglet carte réseau ou réseau vous devriez peut être même voir un point d'interrogation ou exclamation. ensuite cliquer dessus et faite mettre a jour le pilote....")  mais pouvez-vous me préciser sur quelle ligne   du gestionnaire de périphérique je dois cliquer ? Merci

J’attends vos instructions. Merci

Pour l'accés au réseau j'étais toujours en wifi seulement. Aujourd'hui j'ai connecté aussi le cable éthernet mais cela n'a rien changé semble-t-il.

 

Capgest1703.PNG

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...