Aller au contenu
Site Communauté

Pour en avoir le coeur net


Aller à la solution Résolu par Christian-S,

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur un portable HP sous Windows 10 Famille avec la version 20H2 (installée hier contre mon gré par Windows)... J'utilise Firefox... 

Avant la MAJ de Windows :

  •  Windows ne me garde plus en mémoire l'affichage de mes icônes de fichiers dans les dossiers !!
  • Par feu Windows m'a fais une demande d'autoriser l'application VLC (player) et j'ai pas su quoi faire donc j'ai simplement fermer la fenêtre avec la X !!
  • Windows 20H2 c'est installé tout seul alors que je ne voulais pas le faire maintenant !! Je vérifie juste quotidiennement si mon antivirus se met à jour ainsi que Windows mais je ne clique que très très très rarement sur le bouton télécharger et d'autant plus pour cette mise à niveau (dans Windows Update) !!
  • Aussi eu une notification étrange avec Intel Rapid !!

Après la MAJ :

  • Toujours des problèmes de mémorisation d'affichage des icônes dans mes dossiers
  • Manque icône Contact dans menu démarrer mais ok dans paramètres - applications !!
  • Icônes bureau scintille quand je vais dans paramètres Windows !!
  • L' antivirus de Windows ne me trouve pas des fichiers à analyser que j'ai pourtant bien sur mon DD (ou SSD ?) et donc ne peux les analyser !! (Dossier téléchargements et même si déplacer dans un dossier perso (A ranger!)... !!)
  • Plus de notifications de l'antivirus Windows quand il fini une analyse et il m'a dis que le contrôle des applications et du navigateur étaient désactivé !!
  • Aussi il me recommande de restaurer mon navigateur sur la page d’accueil des paramètres Windows je sais pas pourquoi et si c'est important vraiment vu que j'utilise Firefox ??
  • Aussi quand j'ai remplis la fiche de configuration j'ai vu dans gestionnaire de périphériques- processeur, que Intel apparaissait 8 fois est-ce normal ??

Je vais joindre des images/captures de mes différents soucis... En plus du fichier de configuration que j'ai rempli de mon mieux !! J'espère que je n'oublie rien !! J'aimerais en avoir le cœur net que je n'ai pas de virus ou malwares ou autres...

Par avance je vous remercie beaucoup de votre aide !!

intel.png

par feu bloque vlc.png

téléchargement plein.png

telechargement vide.png

Capture d’écran (6).png

Fiche configuration.odt

Lien vers le commentaire

Bonsoir @carine262000,

Déjà merci pour cette demande plus que complète.

Pour ma part, le pare-feu te redemande une autorisation à la suite d'une mise à jour, cela ne m'étonne pas. Tu vois 8 CPU, c'est logique aussi car ça correspond au nombre de coeur. Pour le reste...

@calisto06, encore des bogues dû à la mise à jour ?

@Christian-S, tu peux faire faire un check ?

Lien vers le commentaire

Bonsoir l'équipe,

Il y a deux helpeurs security très qualifié, pourquoi est-ce que j'ai l'habitude de ne voir qu'un helpeur à chaque fois cité ?

Je pense pouvoir dire sans me tromper que @Firebird gravite tous les soirs et elle est tout à fait qualifier pour même prendre des dépannages dans la security sans attendre un avale de la part de x ou de y.

Elle est assez grande pour prendre une opération.

Imaginez si un des deux helpeurs pour x ou y raison ne sais plus passer, on peut encore attendre longtemps avant que le membre ne reçoive ses premiers soins dans le diagnostic.

@Firebird, si tu passes par ici, prend le topic en charge.

Merci,

Equipe modération Delta.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @carine262000

Bienvenue sur le Forum LeCrabe.net - Forum d'aide informatique / Sécurité.

Selon ses disponibilités, @Christian-S te prendra en charge, sinon je le ferai.

 Commence par effectuer une analyse ZHPDiag et une analyse FRST.

=> Procédure ici : https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/92-désinfection-faire-en-premier-zhpsuite-frst/

Attendus 3 rapports : ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt.

À te relire.

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous @zelandonii @Delta et @Firebird et merci de vos interventions et aide !!

Je démarre ce qui m'est demandé !!

Merci encore et bonne soirée à tous !!

PS: Pouvez-vous me dire si, sur l'antivirus de Windows, désactiver la "protection en temps réel" est suffisante ?? Merci !!

 

Modifié par carine262000
Demande pour désactiver l'antivirus
Lien vers le commentaire

Bonjour @carine262000

Citation

PS: Pouvez-vous me dire si, sur l'antivirus de Windows, désactiver la "protection en temps réel" est suffisante ?

Absolument, si c'est bien le seul antivirus installé sur ton PC, ainsi que c'est vivement recommandé.

C'est nécessaire pour télécharger et utiliser les outils de désinfection, souvent bloqués par les antivirus.

Lien vers le commentaire

Hello @Firebird, @carine262000

 

Le 11/03/2021 à 23:33, Firebird a dit :

Bonjour @carine262000

Selon ses disponibilités, @Christian-S te prendra en charge, sinon je le ferai.

 Commence par effectuer une analyse ZHPDiag et une analyse FRST.

=> Procédure ici : https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/92-désinfection-faire-en-premier-zhpsuite-frst/

Attendus 3 rapports : ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt..

 

Merci pour les démarches je prendrai le relais dés que les rapports seront postés.

 

merci, bonne journée

 

Christian-S

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Re @carine262000

 

Bon pas d'infection(s) mais on a, tâche planifiée non essentielle, un peu d'optimisation PC et des lignes superflues......
 


/!\ Ce script est personnalisé et a été établi pour @carine262000
Il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager votre Windows /!\

Fermer toutes vos applications en cours ....

Cliquer sur ce lien --> Fixlist-1 carine262000

Dans la fenêtre qui s'ouvre ,
Clic droit et choisir > tout sélectionner ou Ctrl A
Nouveau clic droit > Copier ou Ctrl C

Clic droit sur FRST64 > Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer

Cliquer une seule fois sur Corriger,

Nul besoin de coller le script dans FRST qui le prends direct dans le presse papier.
Patientez le temps de la correction

A cette fenêtre vous demandant de redémarrer

Cliquer sur OK

L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt

Hébergez le rapport  sur ce site, 
Ici > http://cjoint.com
Choisir ces Options >  diffusion: privée, durée: 4 jours
Cliquer sur Parcourir
Trouver > le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau   
Valider en cliquant sur > Créer le lien Cjoint

Poste le lien du rapport hébergé dans le prochain message.

 

Christian-S
 

Modifié par Christian-S
Lien vers le commentaire

Hello


Si plus de soucis

Télécharger KpRM (Kernel-panik) sur votre bureau.

Ici => https://kernel-panik.me/tool/kprm/

Clic droit " Exécuter en tant que en tant qu'administrateur " sur krpm.exe,

Acceptez les termes

 

KpRm_2.8-accepter.jpg

Citation

Cocher Supprimer les outils
Cocher Supprimer les points de restauration
Cocher Créer un point de restauration
Cocher Supprimer maintenant

 

Cliquer sur Exécuter

 

KpRM.jpg.e8f99d7d60f2e3b179d4e2f752a97a42.jpg

 

Laissez travailler jusqu'au message indiquant la fin des suppressions

Un rapport kprm.txt se trouve sur le bureau
Hébergez le rapport  sur ce site,
Ici > http://cjoint.com
Choisir ces Options >  diffusion: privée, durée: 4 jours
Cliquer sur Parcourir
Trouver > le rapport que vous venez d'enregistrer qui doit par exemple être sur votre bureau   
Valider en cliquant sur >Créer le lien Cjoint

Mettre le lien généré dans le prochain message.

 

Christian-S

Lien vers le commentaire

Je fais quelques tests et je reviens vers toi !! ;-)

Alors j'ai toujours le problème d'affichage d’icônes qui ne se mémorise pas bien (p.ex. Il me met toujours des petites icônes dans mon dossier à mon nom au lieu d'affichage normal de la taille des icônes...

Toujours le problème que quand je passe par l'antivirus pour analyser des dossiers/fichiers il ne vois que les dossiers mais pas les fichiers qui sont pourtant bien réellement présents...

Aussi j'aimerais avoir ton avis pour le futur au sujet du par feu  :

Si il me redemande, est ce que j’autorise en mode privé ou en mode public un programme comme vlc ou 4k vidéo download ?? (je crois que le PC est en mode publique et de ce que j'ai eu lu ou entendu c'est mieux niveau sécurité mais le par feu déconseille, donc je sais pas quoi faire ??

En tout cas je suis déjà contente de pas avoir de virus !!! Si mes petits soucis ne peuvent être résolu je ferais avec tant que je peux quand même faire ce que je veux faire avec mon pc et peut être que ça se résolvera petit a petit...

J'attends tes réponses pour continuer la suite vu qu'il me reste un peu de bugs, je te remercie encore beaucoup !!

Aussi j'oubliais que j'ai toujours pas les contacts dans mon menu démarrer !!

Modifié par carine262000
oubli
Lien vers le commentaire

Re

 

Il y a 2 heures, carine262000 a dit :

Toujours le problème que quand je passe par l'antivirus pour analyser des dossiers/fichiers il ne vois que les dossiers mais pas les fichiers qui sont pourtant bien réellement présents...

 

En mode analyse , Windows Defender analyse les dossiers et surveille les éventuelles menace(s).

Si vous voulez analyser les fichiers et dossiers, dans Windows Defender sous options d'analyse , il faut mettre sur Analyse complète

Revenez me dire

 

Christian-S

Lien vers le commentaire

Ok bon alors je pense que ça dois être bon...

En faite moi en principe je passe par "dossiers téléchargements et je sélectionnais donc mes fichiers téléchargements - clique droit - analyser avec Windows defender et dernièrement ça ne marchais plus  (après la maj de windows je crois) donc je suis passée directement par Windows defender et options d'analyses et je choisissais analyse personnalisée et il ne voyais pas mes fichiers... ce qui m'a inquiétée d'autant plus... Je sais pas si je suis très claire ?? Bref je pense que c'est bon du coup !!

Est-ce qu'il vous serais possible de répondre à ma question sur le par feu plus haut dans le fil de discussion ??

Et est ce que je fais maintenant le Kernel Panic du coup ?? J'attends votre confirmation !! Merci !!

Lien vers le commentaire

Hello @carine262000

Il y a 13 heures, carine262000 a dit :

Si il me redemande, est ce que j’autorise en mode privé ou en mode public un programme comme vlc ou 4k vidéo download ?? (je crois que le PC est en mode publique et de ce que j'ai eu lu ou entendu c'est mieux niveau sécurité mais le par feu déconseille, donc je sais pas quoi faire ??

 

Pour ce genre d'actions laissez en mode privé.

 

Il y a 10 heures, carine262000 a dit :

Et est ce que je fais maintenant le Kernel Panic du coup ?? J'attends votre confirmation !! Merci !!

 

oui, vous pouvez l’exécuter..

 

Christian-S

Lien vers le commentaire
  • Solution

Hello @carine262000

 

 Pour nous s'en est fini, la désinfection est à présent terminée 

Côté infection(s) et optimisation du PC, pour moi c'est ok

Si plus de questions ou souci(s)

Il faut être vigilant quand on installe un programme, jamais via des liens publicitaires.
Prendre le temps de lire  les conditions d'utilisation lors d'une installation d'un programme et décocher l'installation d'une barre d 'outil ou de recherches, etc..
 
Le meilleur antivirus, c'est le comportement entre l'écran, la page Web et la souris.
Il ne faut pas cliquer sur n'importe quoi ( lien - image ) : Prendre le temps de lire, de réfléchir avant de cliquer !
A l'installation d'un nouveau logiciel, bien choisir le site de téléchargement
Ne pas télécharger sur n'importe quel site non reconnu.
Ces sites repaquent les logiciels proposés en y incluant des Adwares publiciels, etc...

Toujours préférer le site de l'éditeur du logiciel que tu veux télécharger.

Bien lire durant l'installation d'un nouveau logiciel les options à décocher, bon nombres d'installeurs proposent l'installation tierce de barre d'outil, navigateur web, etc...
N'acceptez pas ces installation tierce.

Quand elles vous seront proposées via Windows Uptdate installez les dernières mises à jour  sur ton PC.
Celles ci corrigent les failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.

 

Une règle de sécurité s'applique :on réfléchit puis on clique et pas l'inverse.

 

Mettez votre Sujet en "  Résolu "


Mettez votre sujet en Résolu ainsi :

Cliquer en Haut de votre Sujet sur le bouton " Marquer le sujet comme Résolu "

 

Bon Surf !!

Christian-S

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...