Aller au contenu
Site Communauté

Possibilité d'upgrader un HP tout en un ?


jojo89

Messages recommandés

Bonjour toutes et tous,

Il y a 3 ans, suite à un coup de foudre (orage smile_bigsmile.gif), ma fille a remplacé sa tour par cette "gentille petite machine". Un peu plus rapide qu'un escargot, si, si !!!

.

ordi_carine.thumb.png.19493057e9e1455e29750ba1f2386dc6.png

.

Pensez vous qu'en remplaçant le HDD par un SSD, si c'est possible, on pourrait ressentir une petite différence..... ou alors ça ne vaut pas le coup ?

Merci pour vos idées.

Bon soirée

à+

Lien vers le commentaire

Bonjour @calisto06 et merci, 

Je vais essayer de trouver la notice de l'intérieur de la bête car ce que je souhaiterais c'est acheté un SSD de 500 Go pour le système et garder mon HDD pour les données. Mais comme tout est derrière l'écran il n'y a pas une place folle et je ne suis pas sûr de pouvoir brancher les deux. Cette bécane n'est pas très vieille mais je n'ai pas encore trouvé la notice HP. Je vais voir si je peux les appeler..... peut être.

Bonne journée 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Delta et merci,

J'ai fouillé partout dans le menu HP et oui tu as bien trouvé mon modèle de carte mère.

Donc si j'ai bien tout compris je n'ai qu'une possibilité de branchement. Je vais voir avec ma fille si elle souhaite investir dans un SSD pour remplacer son HDD. Mais un SSD de 2 To ça commence à chiffrer (pour elle).

Pour la mémoire pareil, si j'ai bien compris je ne pourrais pas allez plus loin.

Moralité, à l'époque on aurait mieux fait d'acheter une tour qui te permet d'upgrader plus facilement.

Mais bon c'est fait. Bien sûr le vendeur nous avait dit que c'était une bonne petite machine !!!!!

Encore merci et bonne soirée

PS : je viens de faire un test : copier un film de 3 Go du disque vers une clé usb sur le connecteur usb3  ---->  17 mn !    pas terrible hein !!!!!!!

Modifié par jojo89
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, jojo89 a dit :

Donc si j'ai bien tout compris je n'ai qu'une possibilité de branchement. Je vais voir avec ma fille si elle souhaite investir dans un SSD pour remplacer son HDD. Mais un SSD de 2 To ça commence à chiffrer (pour elle).

si on a bien détecter votre CM

 

c05566180.jpg

un kingston SSD sata cela se touche pour une 50 ene d'euro en 512 go

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, jojo89 a dit :

Entièrement d'accord avec ce raisonnement, mais si elle veut avoir la même capacité, c'est un SSD de 2 To qu'il lui faut, et là on monte nettement dans les prix.  200/300 € 

Kingston A400 1920 GB SSD

180eur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jojo89 a dit :

Pour la mémoire pareil, si j'ai bien compris je ne pourrais pas allez plus loin.

  • Architecture de mémoire canal unique
  • Un socket SODIMM DDR4 (260 broches)
  • Prenant en charge :
    • PC4-17 000 (DDR4-2133)
    • PC4-19 200 (DDR4-2400)
  • Prend en charge des SODIMM DDR4 de 2, 4 et 8 Go
Jusqu'à 8 Go pris en charge sur les systèmes 64 bits
Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...