Aller au contenu
Site Communauté

Installation W7 sur EMMC, Pilote CD/DVD manquant


yolodaco

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Visiblement je me suis échoué sur le rivage des crabonautes...:c_satisfied2:

J'ai acquis un PC ASUS F402S sous Windows 10, je souhaite installer W7 en 32 bits. Win10 démarre et tourne sur l'EMMC, il n'y a pas d'autre disque installé.

J'ai créé avec rufus une clé usb bootable (enfin, plusieurs puisque je n'en suis pas à mon premier essai, d'où ma présence ici...) avec l'iso de W7x32bits, fichier et clé qui fonctionnent car j'ai déjà réussi à l'installer sur un autre PC.

Sur l'écran ou on est censé choisir la partition, j'ai la fameuse et agaçante erreur "Un pilote de lecteur CD/DVD manque." cf photos.

Après avoir tenté toutes les propositions (il me semble) données sur internet, rien n'y fait : 

- changer de port : infructueux

- changer de clé : infructueux

- changer les paramètres USB dans le bios : infructueux

- SATA réglé en AHCI (d'ailleurs je n'ai que ce choix là dans le BIOS...)

- Télécharger les pilotes, les copier sur la même clé et une autre clé pour l'insérer au moment de l'erreur. Les pilotes ne sont pas trouvés lors de la recherche (cf photo).

Là je sèche...

J'ai également essayé avec une clé faite pour du MBR en BIOS-CSM, ainsi que pour du GPT en UEFI, rien n'y fait. En accédant à diskpart avec la clé, je me suis rendu compte qu'aucun disque n'était présent... J'ai besoin de vos lumières crabinesques :c_sunglasses:

IMG_3615.JPG

IMG_3616.JPG

IMG_3611.JPG

IMG_3614.JPG

Lien vers le commentaire

C'est bien cela, mais ce produit "F402SA" n'est même pas référencé chez ASUS ! La référence la plus proche est la "E402SA", sur un 14" en gamme eeeBook également. Mais sans mise à dispo d'un pilote pour le stockage eMMC.

Quelle est la (ou les ?) raison(s) pour le passer en Win7 ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, yolodaco a dit :

Pourtant je n’ai fait aucun formatage, et le pc démarre correctement sur W10 

c'est qu'il l'est a encore ... aucun souci..

il faudrait voir si il n'y a pas moyens d'extraire le drivers pilote du iso windows 10 il n'existe peut être pas dans le iso de windows 7

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...