Aller au contenu
Site Communauté

Comment créer un RAID 1 et installer Windows 7.


Conrad56
Résolu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis un peu novice et j'aurais bien voulu savoir comment faire pour monter un RAID 1 et installer Windows 7.

Là actuellement le PC est monté avec un RAID 1 mais en Windows Vista 64 bits (Fait par l'ancien propriétaire du matériel).

Ce Windows étant un peu ancien, j'aimerais donc le faire passer sous Windows 7.

D'avance merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Si c'est un RAID1 de type "matériel" (2 disques gérés par un contrôleur RAID dédié ou intégré à la carte mère), tu n'as pas grand chose à faire, sauf à installer ton Win7 (sauvegarde préalable de tes données, et vérification que ton matériel supporte bien Win7).

Il va falloir que tu nous en dise un peu plus sur ce PC : Marque, modèle, nom de la carte mère... tout les détails que tu peux trouver.

L'utilisation de Speccy peut nous aider à y voir plus clair.

Lien vers le commentaire

Merci toto61 pour cette réponse.

 

Alors voici le matériel :

- Carte mère : ASUS MAXIMUS FORMULA,

- Processeur : INTEL QX6850,

- Mémoire : 4 x 1Go OCZ REAPER PC8500,

- Ventirad : UPHERE 2 x 120mm,

- Carte graphique : 2 x SAPPHIRE HD4890 VAPOR-X,

- Système : 2 x 75Go RAPTOR,

- Sauvegarde : 500Go Seagate,

- Alimentation : SHARKOON 650W 80 Plus Gold.

Voilà pour les informations principales matériels.

Lien vers le commentaire

Le contrôleur est donc bien intégrée sur la carte mère (Intel Matrix Storage prenant en charge RAID 0, 1, 5 et 10). Le seul point à veiller c'est la reconnaissance de ce contrôleur par l'installateur de Win7. Si jamais le contrôleur n'était pas reconnu, il te faudrait télécharger ce fichier issu de la page de support de ta carte mère chez Asus. Lors de l'installation, tu supprimes simplement les partitions présentent, et tu parts sur une installation complète.

Il te faut évidemment régler le problème des sauvegardes avant, mais également celui de la licence Win7. Et être sur de l'état de tes Raptors (je viens de remplacer celui de mon ancien PC par un SSD).

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...