meridian-shaft Jump to content
Forums

clé usb bootable sous linux


Recommended Posts

Salut,

Je pense que tu devrais pouvoir utiliser ce tutoriel depuis ta version de Mint https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-bootable-de-linux-depuis-ubuntu-linux.html

Ensuite, au lieu d'utiliser une ISO de Linux, tu utilises une ISO de Windows que tu trouveras sur cette page https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-windows-10.html

Enfin, il restera la problématique de la licence :

  • si ce PC était équipé nativement de Windows 10, dans ce cas, pas de problème, ta licence sera automatiquement retrouvée grâce au BIOS de ton PC.
  • si elle avait fait l'objet d'une migration (Win7/8 vers Win10), dans ce cas, il faudra réutiliser le même compte Microsoft que celui utilisé initialement.
  • s'il n'y avait pas de licence, dans ce cas, il faudra en acheter une.
Link to comment

merci pour le retour et l'aide.

ma clé est prête mais au démarrage le pc relance toujours linux .

C'est un asus ; je vais dans le bios et sélectionne ma clé dans le boot mais rien n'y fait. Je reviens toujours avec linux mint.

 

Une idée ?

Link to comment

Normalement, tu n'as pas besoin d'aller dans le BIOS. Tu as juste à connecter ta clé, et appuyer sur Esc / Echappe dès lors que ton PC redémarre. Là, tu peux indiquer de choisir ta clé USB pour booter dessus.

Peux tu nous indiquer quel logiciel de la procédure tu as utilisé pour créer ta clé bootable ? D'autre part, après avoir terminé la création de cette clé, depuis Mint, vois tu bien une liste de fichier à l'intérieur (une capture d'écran serait la bienvenue) ?

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...