lynyrd Posted December 29, 2020 Share Posted December 29, 2020 Bonjour, Quand j’insère une clé USB, il faut 1 minute à Windows pour la reconnaître. Y-a-t'il possibilité qu'elle soit reconnue plus vite? Link to comment
zelandonii Posted December 29, 2020 Share Posted December 29, 2020 Bonjour @lynyrd, Tu as essayé avec tous les ports je pense ? As-tu essayé une autre clé ? Link to comment
lynyrd Posted December 29, 2020 Author Share Posted December 29, 2020 Bonsoir, j’ai trois port USB, avec n’importe lesquels et que ce soit clé ou disque dur, cela prends une minute avant qu’il ne soit reconnu. Link to comment
zelandonii Posted December 30, 2020 Share Posted December 30, 2020 Quelle est ta version de Windows 10 ? Link to comment
lynyrd Posted December 30, 2020 Author Share Posted December 30, 2020 Windows 10 professionnel. Link to comment
zelandonii Posted December 30, 2020 Share Posted December 30, 2020 Il y a 8 heures, lynyrd a dit : Windows 10 professionnel. Oui mais quelle mise à jour (1909 etc.) ? Link to comment
lynyrd Posted December 30, 2020 Author Share Posted December 30, 2020 Édition Windows 10 Professionnel Version 20H2 Version du système d’exploitation 19042.685 Link to comment
zelandonii Posted December 30, 2020 Share Posted December 30, 2020 Quand a été effectué la mise à jour 20H2 ? Link to comment
zelandonii Posted December 30, 2020 Share Posted December 30, 2020 Merci. As-tu remarqué d'autres problèmes de drivers ou logiciels depuis qu'elle a été effectuée ? Link to comment
lynyrd Posted December 31, 2020 Author Share Posted December 31, 2020 (edited) oui, certains logiciel, ne veulent pas s'installer, logiciel qui était installé avant que je ne formate et réinstalle Windows 10. ex: Auparavant, on savait choisir la compatibilité avec tel ou tel Windows,maintenant ce n'est plus possible, cela se fait automatiquement et si cela ne fonctionne pas, il envoie un rapport à Microsoft. Quand je fais une capture d'écran, que je l'enregistre en ce que je veux, quand je veux l'ouvrir, Windows me demande avec quoi je veux l'ouvrir, je ne peux l'ouvrir qu'avec Paint, mais si je l'enregistre sur une capture déjà existante, elle s'ouvre sans problème avec ce que je veux. Merci de ton aide. Edited December 31, 2020 by lynyrd Link to comment
zelandonii Posted December 31, 2020 Share Posted December 31, 2020 (edited) Bonjour, D'accord, peux-tu faire une capture écran de "gestionnaire de périphériques ? Edited December 31, 2020 by zelandonii Link to comment
lynyrd Posted December 31, 2020 Author Share Posted December 31, 2020 Voilà le gestionnaire de périphérique. Link to comment
zelandonii Posted December 31, 2020 Share Posted December 31, 2020 Merci pour la capture écran. Je te propose de désinstaller le pilote de l'un de tes ports (clic-droit>propriétés>pilote>désinstaller l'appareil) et de redémarrer. Teste le à l'issue voir si cela a changé quelque chose. Bonne soirée. Link to comment
lynyrd Posted January 1, 2021 Author Share Posted January 1, 2021 Bonjour et Meilleurs vœux. J'ai désinstallé le pilote comme tu me l'avais demandé et redémarrer. Ce qui est branché sur les ports USB, n'est plus reconnu, de plus il manque un port dans le gestionnaire de périphérique. Link to comment
lynyrd Posted January 1, 2021 Author Share Posted January 1, 2021 Après mise à jour de certain pilote (graphique, Wifi, Ethernet), l'USB est reconnu, il en manque toujours un et il faut toujours une minute pour qu'il soit reconnu. Link to comment
zelandonii Posted January 1, 2021 Share Posted January 1, 2021 Bonsoir et bonne année à toi aussi. D'accord. @Yves B., ce souci correspond-il à ce que tu as vécu avec ton PC concernant la version 20H2 ? Link to comment
lynyrd Posted January 2, 2021 Author Share Posted January 2, 2021 Bonjour, Est-ce à moi que tu poses la question ? Link to comment
lynyrd Posted January 2, 2021 Author Share Posted January 2, 2021 Merci à toi pour ton aide, les ports USB sont de nouveau opérationnels. Par contre à chaque démarrage, j'ai un disque dur interne qui n'est pas reconnu, je dois modifier la lettre du lecteur, pour qu'il le soit. 1 Link to comment
zelandonii Posted January 2, 2021 Share Posted January 2, 2021 (edited) Bonjour @lynyrd et bonne année ! Non ce n'est pas à toi que je m'adressais. Comme tu vois, j'ai tagué un membre qui a eu de nombreux problèmes de drivers suite à la montée en version 20H2. @Yves B. problème réglé, merci. Que s'est-il passé pour que le problème se soit réglé ? Concernant le DD, je te conseille d'éteindre ton PC, d'ouvrir le boitier (si ce n'est pas un portable), de débrancher le DD, attendre 10 secondes, rebrancher et redémarrer le PC. Edited January 2, 2021 by zelandonii Link to comment
lynyrd Posted January 2, 2021 Author Share Posted January 2, 2021 Malheureusement, c'est un disque interne sur un portable, j'ai un disque SSD de 256Go et un de 1To et c'est celui-la qui n'est pas reconnu et auquel je dois changer la lettre. Link to comment
zelandonii Posted January 2, 2021 Share Posted January 2, 2021 Cela fait combien de temps que ça dure ? Il est bien en NTFS ? Link to comment
lynyrd Posted January 2, 2021 Author Share Posted January 2, 2021 Depuis que j'ai formaté, oui il est bien en NTFS ! Link to comment
zelandonii Posted January 3, 2021 Share Posted January 3, 2021 Teste le avec CrystalDiskInfo et poste le rapport. https://lecrabeinfo.net/verifier-etat-sante-disque-dur-smart-windows.html?highlight=crystaldisk Link to comment
lynyrd Posted January 3, 2021 Author Share Posted January 3, 2021 Voici le rapport demandé: CrystalDiskInfo_20210103115040.txt Link to comment
Recommended Posts