Aller au contenu
Site Communauté

Defender impossible a activer


Pauline

Messages recommandés

Bonjour,

Windows 10 1020h2 64 bits famille

Lenovo portable

Je n'arrivais pas à connecter ce nouveau pc portable pour utiliser le serveur d'impression de ma freebox en wifi (connexion wifi  et internet ok)

J'ai tout regardé et je vois que defender est désactivé, et que même en passant par la ligne de commande et les services msc, defender et spouleur d'impression sont impossible à modifié et même en "écriture clair" comme absent .....??

Avez vous une idée ? je pense faire "reparer" avec une clé contenant rufus et le dernier iso w10, mais bon ???

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire

 

Bonjour @Pauline

Bienvenue sur le Forum LeCrabe.net - Forum d'aide informatique / Sécurité.

Si @Christian-S est d'accord, je prendrai ta désinfection en charge, sinon il le fera.

icon_arrow.gif  Merci de respecter les consignes suivantes pour la bonne efficacité de cette désinfection.

  • Ne te fais pas aider ailleurs pendant la procédure.
  • Exécute exactement les actions que je te demande, attentivement et complètement, jusqu'au terme de la désinfection.
  • N'installe pas de nouveau logiciel pendant cette désinfection.

\*/ Sans réponse de ta part dans les 5 jours, ce sujet sera verrouillé.\!/.

icon_arrow.gif  Héberge tous les rapports sur Cjoint.

  • Choisis ces options : Type de diffusion : Privée et Durée : 4 jours.
  • Clique sur Parcourir.
  • Navigue jusqu'au rapport que tu viens de créer, généralement situé sur ton Bureau.
  • Valide en cliquant sur le bouton sur Créer le lien Cjoint.

JIsxugJcbh7_H%C3%A9bergement-Cjoint.png

icon_arrow.gif  Quels sont les symptômes ?

  • Citation

    J'ai tout regardé et je vois que defender est désactivé.


    Sais-tu depuis quand Windows Defender est désactivé sur ton PC ?
  • Ce problème est-il apparu après le téléchargement d'un fichier, l'installation d'un logiciel,
    ou une mise à jour Windows ?
  • As-tu constaté d'autres dysfonctionnements ?
  • Des indications précises sur ton ennui nous aideront à le résoudre.


icon_arrow.gif  Désinfection - Faire en premier ZHPSuite + FRST

=> Procédure détaillée.

Attendus 3 rapports : ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt.

À te relire.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

https://www.cjoint.com/c/JLvwi5RLAqh

https://www.cjoint.com/c/JLvwjNrxIfh

https://www.cjoint.com/c/JLvwvNkQCUh

 

Avira installé dés le depart.

installation et désinstallation récente d'office2016 avec ratiborus

C'est l'ordi (2 ans) de ma femme, je ne m'en sert pas, sauf si pb..Lenovo fournit avec win10 64b famille

Constatation récente dù à la demande de ma femme de se connecter à la freebox pour impression (peut être que cela ne marche pas depuis longtemps!)

Au début une recherche sur internet m'a mis sur la piste de defender, j'ai essayé la manip demandé => sfc/scanow mais pas de resultat.

Donc contact avec lecrabe...

Merci

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci pour les rapports et les réponses à mes questions. nickel.gif

Ce PC est infecté et comporte de nombreux éléments superflus et des cracks d'activation (Microsoft Windows et Microsoft Office).
Attention : Aucune intervention ne sera menée sur une version de Windows crackée.
Si tu souhaites conserver les cracks d'activation, mon intervention s'arrête ici.
Sinon, le script FRST suivant les supprimera.

icon_arrow.gif  Antivirus

Windows Defender, antivirus intégré à Windows 10.1, est très efficace, largement plus performant que l'antivirus tiers Avira, antivirus très gourmand en ressources.
Je te conseille fortement de désinstaller Avira via le menu Paramètres de W10 (voir ci-dessous Désinstallation de programmes) et de compléter par l'outil spécifique.
=> Infos ici : Efficacité de Windows Defender.

icon_arrow.gif  Choix du navigateur

Je te conseille de désinstaller Google Chrome, peu respectueux de la vie privée et gourmand en ressources.
=> Infos ici : https://assiste.com/Logitheque/Google_Chrome.html.

Je te recommande de naviguer sous Mozilla Firefox (ton navigateur par défaut) ou Microsoft Edge.

icon_arrow.gif  Désinstallation de programmes

Je te conseille de désinstaller tous les programmes que tu n'utilises pas et les programmes suivants.

  • Avira
  • Google Chrome.

=> Menu Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Clic sur le programme à supprimer > Désinstaller.

Si tu ne parviens pas à désinstaller un programme par les Paramètres de W10, désinstalle-le via Revo Uninstaller Portable.
=> Tutoriel Revo Uninstaller.

icon_arrow.gif  Si tu ne désinstalles pas Google Chrome => Désactive la synchronisation du compte Google et Réinitialise Chrome.  => Important

Désactiver la synchronisation

  • Sur ton PC, ouvre Google Chrome.
  • En haut à droite, clique sur Plus, puis sur Paramètres.
  • En haut de l'écran, dans la section "Personnes", clique sur Désactiver puis sur Désactiver.

Réinitialise Google Chrome via ResetBrowser.
Pour t'aider : Tutoriel ResetBrowser
Ensuite, installe l'extension uBlock Origin, bloqueur de publicités efficace.

=> Attention : Le correctif suivant peut durer un certain temps. Laisse-le s'exécuter jusqu'au bout, attends le redémarrage du PC.

icon_arrow.gif  Correctif FRST

Avertissement
Ces instructions ne concernent que ce PC. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager.

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours. Passé ce délai il ne sera plus disponible.

  • Clique sur ce lien fixlist.
  • Sur la page qui s'ouvre, fais un clic droit et Tout sélectionner, refais un clic droit et Copier ou utilise la séquence de touches Ctrl A et Ctrl C.
  • Relance FRST par clic droit sur FRST64.exe, puis choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer.
  • Clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Ce n'est pas la peine de coller, FRST se sert du Presse-papier pour utiliser le script.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt.
  • Héberge ce rapport sur Cjoint et poste le lien dans ta prochaine réponse.

icon_arrow.gif  Nettoyage avec ZHPCleaner

  • Télécharge et enregistre ZHPCleaner à partir de ce lien.
  • Exécute-le en cliquant sur le bouton droit de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Accepte les conditions d'utilisation.
  • Clique sur le bouton Scanner, puis sur [Nettoyer].
  • Si des détections malveillantes sont mises en évidence, clique sur le bouton [Nettoyer].
  • Une fenetre Réparation s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
  • Tout est précoché. Pour tout supprimer clique sur [Nettoyer].
  • Accepte la création d'un point de restauration.
  • Patiente pendant la réparation, puis accepte le redémarrage si demandé.
  • Le rapport ZHPCleaner(R).txt est présent sur le bureau.
  • Ce rapport se trouve aussi dans le dossier utilisateur.
    => Touches Windows[/COLOR] touche-windows.png+ R[/COLOR], tape ou Copie/Colle %appdata%\ZHP\ puis valide par OK.
  • Héberge le rapport ZHPCleaner-R-.txt sur Cjoint et colle le lien créé dans ta réponse.

icon_arrow.gif  Effectue une nouvelle analyse ZHPSuite.

icon_arrow.gif  Effectue une nouvelle analyse FRST.

Attendus 5 rapports : Fixlog.txt, ZHPCleaner-R-.txt, ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt.

Comment se comporte désormais le PC ?


À te relire.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

suite....

Bonjour,

J'ai désinstallé avira, puis chrome .... après le redémarrage, plus rien, écran noir, je vois le curseur de la souris (qui bouge), mais plus rien malgré plusieurs démarrage. Un problème matériel couplé ? Sur ce modèle il n'y a pas de batterie démontable, ni lecteur cd...Je vais le laisser refroidir et reprendrais mes tentatives ce soir !

Merci

Lien vers le commentaire

Bonjour @Pauline

Il y a 10 heures, Pauline a dit :

3 gels d'écran, mais c'est reparti, tres lent (un peu plus que d'habitude!)

C'est surprenant, car le pourcentage d'utilisation de ta RAM est passé de 79% à 68%.

Windows Defender est-il désormais activé ?

Il y a 10 heures, Pauline a dit :

le parefeu toujours desactivé

Tu n'avais pas mentionné la désactivation du Pare-feu Windows auparavant.

Télécharge et exécute l'outil Microsoft de réparation du Pare-feu Windows.
https://aka.ms/EasyFix_WindowsFirewall

Quel est le résultat ?

À te relire. 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Depuis hier soir, des gels d’écran et/ ou démarrage difficile voire impossible.

pb de démarrage épisodique:   après l’écran d'ouverture de session et mot de passe OK, l’écran devient noir, la souris marche, on entends le dd qui tourne, mais rien de plus....

Quand ça arrive de démarrer: navigation puis gel d'écran par moment  (souris marche, bruit du dd).

1-Pour le parefeu, désolé, c'est un oubli, mais l'activation est impossible (impliquant le pb de l'imprimante sur la freebox, message de port de mappage plein )  le logiciel d'activation a donné un résultat d'erreur(impossibilité de démarrer)

Defender non activé, tentative d'activation dans les paramètres => message d'erreur = reessayer, puis plus rien...

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

@Quentin Gaming

Merci de ne pas intervenir dans une désinfection prise en charge par un helper sécurité.

 

Citation

Par contre pour defender, a la demande d'activation il me donne le message "erreur innatendue" puis mouline.....puis rien de plus.

Peux-tu poster une capture d'écran ?

Mon premier script FRST a fait un bon nettoyage.
  
icon_arrow.gif  Nouveau correctif FRST

Avertissement
Ces instructions ne concernent que ce PC. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager.

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours. Passé ce délai il ne sera plus disponible.

  • Clique sur ce lien fixlist.
  • Sur la page qui s'ouvre, fais clic droit et Tout sélectionner, puis clic droit et Copier, ou utilise les touches Ctrl A et Ctrl C.
  • Relance FRST par clic droit sur FRST64.exe, puis choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer.
  • Clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Ce n'est pas la peine de coller, car FRST se sert du Presse-papier pour utiliser le script.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt.
  • Héberge ce rapport sur Cjoint et poste le lien dans ta prochaine réponse.

icon_arrow.gif  Création d'une liste des services sur le PC

  • Appuie simultanément sur les touches Windows+R.
  • Dans la fenêtre Exécuter, tape services.msc et valide par OK.
  • Clique en haut de l'écran sur Action > Exporter la Liste.
  • Sélectionne le Bureau et donne le nom "Services".
  • Clique sur Enregistrer.
  • Héberge le rapport sur Cjoint.

icon_arrow.gif  Effectue une nouvelle analyse ZHPSuite et une nouvelle analyse FRST.

Attendus 4 rapports : Fixlog.txt, Services.txt, FRST.txt, Addition.txt.

Comment se comporte désormais le PC ?

À te relire.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a changé le titre pour Defender impossible a activer

Bonjour @Pauline

Merci pour les rapports. nickel.gif

Windows Defender est bien récalcitrant sur ton PC.

icon_arrow.gif Nouveau correctif FRST

Avertissement
Ces instructions ne concernent que ce PC. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager.

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours. Passé ce délai il ne sera plus disponible.

  • Clique sur ce lien fixlist.
  • Sur la page qui s'ouvre, fais un clic droit et Tout sélectionner, refais un clic droit et Copier ou utilise la séquence de touches Ctrl A et Ctrl C.
  • Relance FRST par clic droit sur FRST64.exe, puis choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer.
  • Clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Ce n'est pas la peine de coller, car FRST utilise le Presse-papier pour traiter le script.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt.
  • Héberge ce rapport sur Cjoint et poste le lien dans ta prochaine réponse.

icon_arrow.gif  Effectue une nouvelle analyse ZHPSuite et une nouvelle analyse FRST.

Attendus 3 rapports : Fixlog.txt, FRST.txt, Addition.txt.

Comment se comporte désormais le PC ?

À te relire.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...