Aller au contenu
Site Communauté

Eclairages sur les composants d'un nouvel ordinateur


goudoushnik

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je réfléchis actuellement à monter un pc tout neuf, pour remplacer le mien acheté en 2012 à la fnac (aie) auquel j'ai ajouté des composants depuis... mais il se fait vieux.

J'ai donc décidé de partir de zéro. J'utiliserais ce pc surtout pour du jeu en 1080p (pas de 1440p ou 4k) et pour des usages communs (internet, bureautique...). Mon budget est d'environ 1000 euro pour la tour.

J'ai déjà une ébauche de config, mais j'ai besoin d'avis de la part de connaisseurs avant de me lancer dans des achats. Voici l'ébauche de ma config en réflexion ci dessous :

 

Cg : RTX 2060, mais laquelle ?

CPU : j'hesite entre un i5 10400F, un Ryzen 5 2600 ou un Ryzen 5 3600.

SSD : 960 Go

HDD : 2To

Carte mére : selon le processeur choisi, mais une carte mére afin de pouvoir la garder longtemps et s'appuyer dessous pour améliorer le pc au fur et a mesure.

Alimentation : Antec HCG 550W

Ram : 2x8 Go, je ne sais pas quelle marque !

Boitier : Aucune idée :strausskahn1:

 

Voila ou j'en suis, je me demandais aussi si le black friday est un bon moment pour faire des bonne affaires en composant informatiques ?

 

Merci d'avoir pris le temps de lire, et d'avance pour vos réponses et éclairages !

Bonne soirée !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, goudoushnik a dit :

CPU : j'hesite entre un i5 10400F, un Ryzen 5 2600 ou un Ryzen 5 3600.

hello,

  • entre le R5 2600 et R5 3600 il y a 8% en faveur du 3600

le prix une 50 ene d'euro entre les deux
pk ne pas voir après un R5 3600

  • maintenant entre le R5 3600 et le I5 10400F on est a 3 % en faveur pour le Intel

au niveau du prix, le intel est moins chère
pourquoi pas aller vers intel donc ...

cela se jouera entre le R5 3600 et le Intel I5 10400F a coup sûr selon vos affinité.

Il y a 15 heures, goudoushnik a dit :

Alimentation : Antec HCG 550W

attention ... votre RTX 2060 réclamera 165 W mais une alim recommander de 500 W mais aussi attention a votre CPU 65 W

Préférer 750 W en alim minimum surtout si vous désirez upgradé dans un avenir la CG et le CPU ... Il faut prévoir le coup

Il y a 15 heures, goudoushnik a dit :

Ram : 2x8 Go, je ne sais pas quelle marque !

Corsair est une bonne marque ..

si non on as Gskill etc..

selon votre CM on pourra voir quelle est les compatible et celle qui ont été confirmé avec la CM 100 % stable et compatible sans surprise

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut,

 

Je vais me diriger vers le i5 10400F, meilleur dans les jeux (mon utilisation principale) et moins cher. J'ai actualisé ma config souhaitée, avec toujours quelques questions...

 

i5 10400F

2x8Go de Ram DDR4 Vengeance Corsair LPX Noir  2666 MHz CAS 16

EVGA GEFORCE RTX 2060 KO

Je pense qu'avec cette carte je peux être a l'aise pendant un bon moment pour du jeu (sans forcément être en ultra tout le temps sur 5 ans) ?

HDD 7200tpm seagate barracuda

SSD 960 Go

Pour le SSD, il y a-t-il un intérêt, pour du jeu, a préférer un M.2 plutôt qu'un 2.5" ?

Alimentation : Antec EA750G PRO - 750W

Carte mère ASUS PRIME B460-PLUS

Niveau carte mère je suis clairement paumé : Je me demande s'il vaut mieux avoir la carte wi-fi intégrée  a la CM ou bien une carte wi-fi propre.

Pour le boitier je n'ai pas encore d'idée, j’hésite sur le besoin ou non de lecteur cd, j'y réfléchirais plus une fois que je serais sur de la config.

Merci pour votre temps et bonne soirée :dicaprio:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, goudoushnik a dit :

Pour le SSD, il y a-t-il un intérêt, pour du jeu, a préférer un M.2 plutôt qu'un 2.5" ?

un SSD n'est utile que lors du démarrage du pc

pour les écritures et les lectures.

il y a bien encore une ou deux choses.. Mais dans l’ensemble dans les jeu vous ne sentirez pas vraiment une différence entre un HDD et un SSD ni entre deux technologie de SSD.

maintenant entre un HDD et un SSD toute technologie comprise, c'est 10 x plus rapide en lecture écriture et entre transfert SSD/SDD vous y avez tout les avantages

si vous faite un transfert de SSD/HDD, le SSD vas se conformer a la vitesse du HDD. Vous perdez tout l'avantage du SSD.

il y a 5 minutes, goudoushnik a dit :

Niveau carte mère je suis clairement paumé : Je me demande s'il vaut mieux avoir la carte wi-fi intégrée  a la CM ou bien une carte wi-fi propre.

c'est une nouvelle technologie installer sur les CM cela a l'avantage de ne plus avoir un dongle USB/Wfi ou avoir une antenne en port pcie etc.

maintenant le jours ou sa crame ... Sa peut arriver, vous voilà beau... Il vous faudra placé un dongle USB/Wfi.

Pourquoi pas prendre une Wifi intégré si vous pouvez l'avoir :tongue: maintenant il faut voir avec un match entre deux CM si une serai pas plus évolué et qui serai mieux adapté pour votre activité en jeu

il y a 8 minutes, goudoushnik a dit :

Pour le boitier je n'ai pas encore d'idée, j’hésite sur le besoin ou non de lecteur cd, j'y réfléchirais plus une fois que je serais sur de la config

vous pouvez toujours installer un en externe. J'ai un interne moi qui est mis en externe car je n'ai plus de baie pour CD/DVD. J'ai juste fait passer les câble a l’extérieur de la caisse et j"ai raccorder le CD/DVD interne en externe...  :biggrin: un peut mc gyver mais bon... Cela marche sa m'as couter 0.00 eur

il y a 10 minutes, goudoushnik a dit :

Carte mère ASUS PRIME B460-PLUS

c'est un bon compromis,

Socket 1200 elle accepte les I3 I5 I7 I9 série 10 eme génération il y a moyen de voir dans le temps.

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, goudoushnik a dit :

EVGA GEFORCE RTX 2060 KO

Je pense qu'avec cette carte je peux être a l'aise pendant un bon moment pour du jeu (sans forcément être en ultra tout le temps sur 5 ans)

cela fait du 6 GO c'est déjà pas mal ... Il y a toujours mieux, mais pas le même prix.. quand on pense que certains ne joue encore qu'avec 4 go :laugh: et s'en sorte très bien ...

 

 

 

Lien vers le commentaire

OK alors je vais partir sur un Ssd classique d'à peu près 500 go pour installer Windows et les logiciels qui profiterons du Ssd, pas besoin de plus..

Je vais faire la méthode mc gyver,  ça ira très bien vu le nombre d'utilisation de mon lecteur cd actuellement (une fois tous les 5 mois ? 😁).

Pour la cg j'ai actuellemnt un gtx 1050 ti 4go, mais elle s'essouffle clairement (à 100% de ses capacités en faible dans certains jeu, et le tout sans grande fluidité..) , tout comme mon processeur un bon vieux i5 de 2013.. Il est temps de rafraîchirtout ça !

Avec cette config, je pensais qu'un boîtier avec un ou deux ventilateur irait très bien et basta ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, goudoushnik a dit :

Avec cette config, je pensais qu'un boîtier avec un ou deux ventilateur irait très bien et basta ?

pour ce qui est de la ventilation, une en partie basse et une en partie haute devrais être bien...

Il y a tellement de modèle que c'est dur de conseiller une boite PC. :laugh:

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...