Aller au contenu
Site Communauté

Problème d'un ordinateur qui Rame


Killian Fagot

Messages recommandés

Salut,

J'ai une amie qui m'as demandé de l'aider car son ordinateur rame, j'ai donc utiliser les techniques dans l'article fait le tour des programmes etc.

Le problème c'est que l'ordinateur à au moin 15 ans ^^, c'est un windows xp et donc il rame encore je sais que l'idéal serai des nouveaux composant ou juste un nouveau pc mais mon amis n'as pas les moyens, comment puis-je faire pour le nettoyer plus profondément et réparer Windows pour faire qu'il beug moin.

Merci :)

Lien vers le commentaire

Salut Killian !

Si le PC est toujours aussi lent après avoir suivi à la lettre l'article, la seule solution est de réinstaller complètement Windows XP. Ca pourra améliorer un peu la vitesse mais pas de beaucoup. Ensuite, installer juste les programmes de base pour la sécurité : antivirus, pare-feu et hostsman (cf : https://lecrabeinfo.net/bloquer-les-sites-internet-et-les-logiciels-malveillants.html)

Les composants du PC sont vieux et sont donc nettement moins performants (surtout pour le disque dur). La seule solution vraiment efficace et de mettre à jour les composants du PC ;)

Lien vers le commentaire

Hé oui Killian, Moi aussi j'ai toujours ce souvenir de XP, un excellent OS, mais avec le temps, il gonfle pas croyable, ça n'a pas changé avec les nouvelles versions, mais on possède plus d'outils pour nettoyer windule... A l'époque il était conseillé de formater XP après un certain temps d'usage, ça devenait une montgolfière et en suivant les conseil de Le Crabe, n'installer que le minimum de programmes qui te servent et pas plus! Et "dératiser" le système lol, ouais ça le ralentit... Et seulement à partir de ce moment qu'on peut t'aider. Bon dimanche

Lien vers le commentaire

Salut !

Je plussoie la réponse du Crabe.

J'ajouterais que l'antivirus est particulièrement gourmand en ressources. Pour les petites config qui ont un débit Internet correct, je conseille Panda.

Le service d'indexation gâche de la mémoire vive. Le mieux est de désactiver ce service (clic droit sur le disque dur, Propriétés, décocher la case) et d'utiliser un logiciel tel que Everything.

Pour le reste, il y a peut-être quelques bonnes idées à piocher ici : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/optimiser.htm

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...