Aller au contenu
Site Communauté

Comment passer de windows 7 à windows 10 après une installation usine ?


Madigan
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vous expose brièvement ma situation ; 

J'ai acheté un PC Samsung en 2012 ; à l'époque il avait Windows 7 ; 

Je suis passée à Windows 10 sans problème, quand c'était encore possible ; j'avais fait toutes les mises à niveaux ; 

J'ai planté il y a peu, et j'ai du faire une reconfiguration d'usine ; je me retrouve avec Windows 7, sans arriver à faire les mises à jour (certaines bloquent)

Ma question est : puis-je réinstaller Windows 10 comme j'avais toutes ces dernières années ? 

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre ; 

Lien vers le commentaire

Bonsoir @Madigan,

Afin de pouvoir te répondre correctement, je vérifie que j'ai bien tout saisi.

Ton PC a été vendu avec W7 préinstallé dessus ?

Si c'est le cas tu peux tout à fait, mais si W7 qui est actuellement installé te pose problème il faudra sûrement faire l'installation à partir d'une clef USB que tu auras préalablement préparée. Quand tu procéderas à l'installation de W10, l'installeur récupérera ta clé d'activation inscrite dans la CM.

Je tague @calisto06 qui
maîtrise mieux ce sujet que moi afin qu'elle confirme ou infirme mes propos.

Lien vers le commentaire

Bonsoir Zelandonii, et merci de ta réponse ; 

Oui, tu as bien compris ; 

Tu crois que je peux réinstaller Windows 10, alors que, quand j'ai acheté mon PC, je n'avais que Windows 7 ? 

J'ai une clé de licence "en ligne" je crois, mais je ne saisi pas du tout comment ça marche, et j'ai peur de faire une bêtise ; 

Comment puis-je installer Windows 10 en ligne, il n'est pas gratuit ? 

Sinon, j'aime bien mon Windows 7, de nouveau ! je le garderais bien, si j'arrivais à faire mes mises à jour ! 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Madigan Si tu as migré de w7 à w10 ton PC (la carte mère) est enregistré sur les serveurs Microsoft comme ayant une licence légale 

Tu peux tout à fait formater ou changer le disque (je l'ai déjà fait personnellement) et avoir ton w10 activé après réinstallation complète 

Il est recommandé également de lier l'appareil à un compte Microsoft (permet une réactivation après un changement de CM ) 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir Calisto, et merci de ta réponse ; 

Donc la CM c'est la carte mère, d'accord ! et je comprends que j'ai une licence légale enregistrée ; ouf ; 

Si je consulte mon compte Microsoft en ligne, je vois bien apparaître mon PC avec la licence W10 ; donc, ce serait bon ; 

Une question SVP : comment faire pour télécharger W10 ? sur le site de Microsoft même ? je pense faire cela sur une clé USB (j'en ai une grosse) :biggrin:

J'avais peur que Microsoft ne m'oblige à acheter une licence Windows 10 ! car je n'ai acheté mon PC qu'avec Windows 7 (je ne sais pas si c'est clair)

En tout cas, merci pour vos réponse ; 

 

Lien vers le commentaire

Ahhh d'accord Zelandonii, je vois ! je peux le télécharger sans PB alors ; 

Je vais essayer de retrouver mon numéro de licence ou un truc comme ça, au cas où ça ne se ferait pas en ligne ; 

Au pire, si je n'y arrive pas, je peux toujours refaire une configuration d'usine... 

Lien vers le commentaire

En fait il vaudra mieux ne pas installer la dernière version mais plutôt la 1909 ou la 2004  la 2009 étant sujette à un énorme bug https://community.lecrabeinfo.net/topic/12857-avertissement-ne-pas-passer-en-version-20h2/ 

Donc les iso sont en téléchargement sur le site du Crabe et tu peux utiliser Rufus portable https://community.lecrabeinfo.net/topic/12857-avertissement-ne-pas-passer-en-version-20h2/  pour créer la clé bootable suivant ton type de bios Légacy ou UEFI 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Madigan a dit :

J'ai bien regardé, je ne vois rien d'autre ; mais je ne vois pas le rapport avec Légacy ou UEFI ; 

hello,

dans le msinfo32 quand une page s'ouvre vous devriez avoir :

dans la liste

mode bios            hérité ou uefi

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Madigan a dit :

Punaise je dois être bouchée :blush: mais vraiment, je ne vois pas ; 

Par malheur j'ai perdu mon logiciel de retouche d'image, sinon j'aurai posé un imprime écran ici, (en enlevant juste mes infos perso)

 

vous avez un smartphone vous prenez une tofe avec le gsm et vous l'envoyez par Bluetooth ou autre sur le pc

Lien vers le commentaire

J'ai redémarré en faisant F2, et j'ai trouvé un écran avec le mot "UEFI" donc je pense que c'est ça ? 

On me voit dans le reflet de l'écran en train de prendre la photo :biggrin::biggrin::biggrin:

J'ai téléchargé le programme ISO 1909 comme tu me l'as recommandé, Calisto : 

J'ai préparé ma grosse clé USB, je l'ai formatée en Fat32 (par défaut) tu peux me confirmer que j'ai bien fait stp ? 

(merci)

IMG_20201029_155057.jpg

Lien vers le commentaire

Je suis en train de créer ma clé démarrable ; j'ai installé Rufus, qui me la prépare ; 

Merci pour les divers tutoriels que vous postez, c'est très clair ; 

J'avais posté UN TAS de compliments sous les divers articles, mais ça ne les a pas enregistrés je ne sais pas pourquoi :blush:

Modifié par Madigan
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...