Aller au contenu
Site Communauté

Sommes-nous humains?


Mat51

Messages recommandés

Il était une fois, j'étais un taré de Commando-Para! Oui car si t'es pas un taré t'es pas un bon... 😊

Je ne suis pas un tendre, j'ai vu et connu!

Je ne crois plus en l'Être Humain ou que rarement...

Un beau jour, je suis tombé sur un chien abandonné sur le bord d'une route, il était couché, squelettique, je ne sais actuellement pas ce qu'il était, mais pas petit, il était complètement Noir et pas petit croyez-moi...

Je l'ai embarqué dans ma voiture et direct chez mon véto qui me dit " Il est foutu " Ah bon??? Pas avec moi....

Conclusion, je l'ai gardé 8 ans et est devenu un monstre de 68Kg complètement noir, imposant... Un loup noir!

8 Ans de bonheur pour lui et pour moi, on a joué à deux et ho, un Amour pour les enfants, et je souffre encore de sa disparition, c'était mon "Ami" qui m'était si cher, tout dur que je suis j'ai chialé comme un gosse ( Cancer généralisé...)

Comment peut-on faire souffrir ces animaux qui nous offrent tant de joie....

De grâce, respectons-les ils en valent la peine et autrement que ce qui est humain!!!

Putain, ces "Bons" souvenirs en réalité te font souffrir!!! 😢

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Couize a dit :

e n'es pas compris le rapport avec "taré de Commando-Para!" !???

Hello,

C'est pas compliquer..

Un para, sa chipote pas sa tue enfant, homme, femme tout ce qui sera devant lui avec une arme et ou qui porte pas le meme uniforme que lui.

Voila le para-commando

@Mat51 je te comprend parfaitement et on fonctionne de la même façon.. C'est pas pour rien qu'on s'entend si bien nous deux :wub:

on a un cœur malgré notre armure :happy:

Lien vers le commentaire

Salut Delta

Je ne suis pas d'accord avec toi, le para dont tu parles c'est un cliché, c'est suite aux atrocités perpétrées en Algérie.

Quand j'ai été enrôlé dans les paras (1977) il fallait au minimum le BAC et il fallait réussir à une floppée de tests. Il y a des tests d'aptitude physique ( 8Kms TAP et test Cooper) mais il y a également de nombreux tests comme des tests psychologiques/psychotechnique et des tests de résistance (mental) je n'ai pas de nom pour ces tests mais ils sont là justement pour faire le tri entre les "fous furieux" et les modérés/raisonnés.

Oups: "Je n'es pas compris" au lieu de "je n'ai pas compris" ! J'ai honte, faut que j'arrête de "boare" ! ^^

Modifié par Couize
Lien vers le commentaire

hello @Couize

il ne faut pas comparer le théorique avec la pratique sur le terrain ...

Mon cousin est instructeur para quand on est sur le terrain au milieu de tout ce bastringue les lois, les regles changes

Quand j'étais AGS là aussi on a toute une flopée de test et toute sont éliminatoire... Je les ai passée, réussie avec succès, rentrer en formation, je l'ai reussie avec fruits...

Arriver sur le terrain, j'ai voulus continuer selon mes visions des choses qui m'avais fait réussir mes test d'entrée et ma formation et ensuite rentrer dans le cercle fermé des AGS et jtassure j'ai dû vite revoir ma copie si je voulais pas finir entre 4 plaques de sapin.

 

 

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec @Couize aujourd'hui, les commandos ou FS ne sont pas ou plus des repris de justice (cf : Les douzes salopards). Ils sont tous bacheliers et certains ont même des études supérieurs.

Étant moi-même d'active (mais non para), j'en ai déjà rencontré plusieurs dont des mecs du SA et ils sont super simple et très avenant.

PS: les tests TAP existent toujours tels quel mais le Cooper a été remplacé depuis cette année.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zelandonii a dit :

j'en ai déjà rencontré plusieurs dont des mecs du SA et ils sont super simple et très avenant.

il y a des endroits ou être super simple et très avenants c'est dans des plaques de sapin qu'ont reviens a la maison.

dans les AGS j'ai appris une chose, quand on a passer de l'autre coté de la barrière l’être humains pour eux n'est jamais qu'un obstacle a leur avancer .. Donc c'est eux ou vous mais un devra dégagé

essayer une fois d’être avenants avec des EI et on vas rire jaune pour la final.

une de mes inter que je me souviendrait toute ma vie mais que je n'évoquerai pas ici en dis long sur le respect, être avenants et super simple ... Que c'est pas compatible avec certaines activité armé.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Couize a dit :

je ne me vois pas comme un taré !?

De mon temps, il y a plus de plus de 50 ans, c'était pas des enfants de cœur, des gars qui bossaient déjà dur à l'époque et les fils de "Gens biens" ne s'engageaient pas chez les Commandos-Para, et le terme "Taré" c'est un terme employé par la population, tu aurais du lire certains articles nous concernant à l'époque... Un jour acclamés l'autre insultés d'assassins ben oui!

Le premier Bataillon était ( oui, était ) l'héritier des SAS formés en Angleterre durant la guerre, le "Who dares wins" la grande fierté des officiers et instructeurs, ouais mais ça, on le payait en chiant des bulles!

"Mon" Bataillon a été dissous vers 2010 je crois, manque d'effectif, plus personne ne voulait s'engager... Et économies, a dit le ministre de l'époque, rien n'est plus comme avant  reste plus que les souvenirs...

Mais toi Couize, tu es Français, moi je suis Belge😉 

NNbwuxM1CXrSPHcoYEvfXpANZkpz_oY2pSD7YWfH9UNj85VS4ER0X6Hce2Qsw1WjDzobh-s7c_rL-iNhMX-SkPGgUD3znJwcaL6DunPlD1PqIWAZf-LROfhjv6Y0Z8liPINHLaM_WhrgldFuSyMMlfc1nDCRFJUzV035jpTGA6w87202XV6x-oXtdVjSrlER-g5pdqBhpjspjBkrZT7XXbvvi9bnHOxi53MF24H5hxE

 

Modifié par Mat51
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Mat51 a dit :

Un jour acclamés l'autre insultés d'assassins ben oui!

que trop bien connu ...

tant qu'ont les aides et qu'ont les sort de la marde ... Cela fonctionne on est leur héros, après, on devient les paria. C'est bien connus tristement

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Mes sauvetages...

spacer.png

Salem adopté chez un véto et mort du "crabe" malgré l'opération...

spacer.png

Pipette, petite bestiole que de braves gens avaient balancé au bout de mon jardin...morte sous les roues d'un camion

spacer.png

spacer.png

Le dernier en date, un SDF qui est venu de lui-même squatter mon canapé...il a fini sous les roue d'une bagnole...

Actuellement je nourris 2 petites minettes mais je ne devrais pas vu que je vais partir....:unsure:

Modifié par Couize
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...