Aller au contenu
Site Communauté

Demarrage et systeme sur 2 disques differents Win10 64 bits


Pasglop

Messages recommandés

Bonjour.

Suite a des tentatives infructueuses de clonage de ma partition C sur un SSD. je me retrouve dans la situation suivante mon disque 0 est devenu disque 2 et la partition C:

a perdu "l'attribut " systeme au profit de la partition G: sur laquelle il n'y a pas d'OS. 

Mon Pc tourne gentiment comme cela, mais j'aimerais que systeme et démarrage "reviennent" sur la partition C:  pour reprendre mes tentatives de clonage apres conversion de C: en GPT et si possible sans formatage ni réinstallation complete de windows .

Grand merci par avance

mes disques

Lien vers le commentaire

Bonjour @Pasglop

Apparemment il y a deux partitions notées comme "système active principale" et une ou en plus il y a noté démarrage ...et une partition réservée de 16mb/mo habituellement présente sur une installation uefi qui est présente sur le disque 1 ....un beau bazar on dirait

Question : as tu fait une tentative d'installation UEFI sur le disque 1 ?

Donc le systeme que tu veux conserver est sur quel disque ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Pasglop a dit :

pour que win10 demarre il faut que les disques 0 et 2 soit branchés

oui car il doit manquer les fichiers de boot sur le 0 

ôte les disques 0 et 1 et dis moi si tu bootes sur Windows disque 2 ; dans le bios il faudra peut être passer le disque concerné en premier dans l'ordre de boot ou aller choisir ton disque dans le bootmenu (évite de changer les réglages) 

Lien vers le commentaire

Si je boote sur le disque2 seul, j'ai un ecran bleu Recuperation avec le message un périphérique requis n'est pas accessible ... J'ai essayé avec une clef Usb d'installation de réparer en utilisant l' outil réparation démarrage systeme qui lance une analyse et me dit dans la foulée qu'il n'a pas pu réparer mon PC.

 

Lien vers le commentaire

Tente la réparation du démarrage à l'aide de l'invite de commande depuis une clé w10 bootable 

Tu rebranches ton disque 0 tu créé ton support , tu débranches le 0 et tu suis les indications du tuto https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/14-réparation-du-démarrage-sous-windows-10/ pour un boot légacy 

 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je suis confus: les disques étaient physiquement mal identifiés étant identiques j'avais collé une étiquette win 10 sur le disque 0 qui ne contient aucun OS. Donc je branchais le 0 en pensant brancher le 2.

Il y a 15 heures, calisto06 a dit :

Tente la réparation du démarrage à l'aide de l'invite de commande depuis une clé w10 bootable 

Tu rebranches ton disque 0 tu créé ton support , tu débranches le 0 et tu suis les indications du tuto https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/14-réparation-du-démarrage-sous-windows-10/ pour un boot légacy 

 

 

Je m'en suis aperçu grâce au super tuto que tu m'as envoyé en explorant le disque sous notepad dans l'environnement de récupération.

Donc en branchant le vrai disque 2 l' outil redémarrage systeme a fonctionné et mon PC boote sur le disque 2 seul. maintenant mon probleme va etre de supprimer l'attribut systeme sur la partion G: du disque 0 que je n'ai pas rebranché , une idée?

 

 

Lien vers le commentaire

Ça y est, dans un premier temps j'avais formaté dans easeus mais la partition était toujours marquée comme active. L' utilisation des options supprimer puis créer, a réglé le probleme .

J'ai reassayé de cloner c: sur mon SSD mais c'est reparti en vrille => retour chez Amazon pour la chose. On verra plus tard avec le remplaçant.

Grand merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...