Aller au contenu
Site Communauté

Windows et sa gestion de RAM


Mat51

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous 😉

Nous connaissons tous l'importance de la RAM, ce n'est pas le sujet principal, tout simplement récupérer un maximum de RAM après installation, windows la gère très mal!

En 1, allez dans "Ce PC" sur explorateur.

En dessous clic droit et clic sur "Propriété" dans la fenêtre descendez sur "Mémoire installée" et bien vérifier que la RAM installée correpond à la RAM utilisable qui est mise entre parenthèses et si ce n'est pas le cas ( parfois moins de 50%, si, je vous l'assure )

Oui, parfois à très peu de chose près...

Touche "Windos+R" et taper "msconfig" dans cette fenêtre choisissez "Démarrer et Options avancées" là vous décocher simplement la case "Mémoire maximale" qui est le choix de windows" redémarrer le pc et allez vérifier de nouveau dans " Ce pc" et tout est rentré dans l'ordre.

Profitez de votre passage dans "msconfig" pour aller dans "Services" cochez la case "Masquer les services Microsoft" oui par sécurité...

Vous allez voir tout ce qui se lance à la mise en route et qui prend pas mal de RAM, cliquez sur "Désactiver tout" Adobe et tout le Saint brol!

Peut être à la limite laisser votre AV coché. Tout ça permet d'avoir un windows plus rapide.

Pas fini... Microsoft se fait de l'argent avec tout, toutes ses applis inutiles qui se lancent au démarrage et vous ralentissent un max. c'est un véritable scandale...

Imaginez un Pro qui doit présenter et former des gens dans une société "Windows 10 Pro" vous imaginez que ce pro va laisser toutes ces conneries? Ben non, ou c'est lui qui va passer pour un con...

Donc, il va tout balancer et c'est ce que vous devez impérativement balancer aussi et ce par des commandes "Shell" ou CMD, toutes ces conneries style météo, radio/TV et toute la sainte clique démarrent à l'allumage et vous galérez... Bon mais ça c'est un autre sujet!

Je suis là, sur mon portable Asus vieux de 8 ans, 6Go de RAM et après avoir nettoyé W10 pro, je démarre en 16secondes chrono, pour éteindre, c'est immédiat ! Et mes programmes tournent à merveille. J'ai encore du boulot, mais depuis ma retraite, suis un peu flemmard sur les bords! 😁

Mais il y a encore du pain sur la planche croyez-moi, c'est pas fini, mais bon faut commencer par là pour une bonne suite!😉

 

Shell est le nouveau CMD, mais bon...

Lien vers le commentaire

Salut Calisto 😉

Ah bonnnn! 🙄 Ben oui je heu... Fais pour un mieux, y'a tellement à dire...

Avant y'avait une section "Tutos je crois..." souviens plus! 

Puis heu si ça peut vous aider ne fusse qu'un p'tit peu pour conseiller, ben j'en serais ravi! (Pas besoin de les orienter vers le tuto, rien à f..."😁

Puis, pour les anciennes, laisse tomber je préfère vous avez votre boulot qui n'est pas enviable et servez vous-en! A vous maintenant! :tongue:

Moi? Nanananana ( je fredonne ) 😂

Modifié par Mat51
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Mat51 a dit :

vous décocher simplement la case "Mémoire maximale" qui est le choix de windows"

Je viens de vérifier ...sur mon appareil c'est bien décoché par défaut ....

Par ailleurs vérifies le fameux "démarrage rapide " qui pose pas mal de soucis et qu'il vaut mieux supprimer .

En ce qui concerne les AV tiers pour un usage perso je dirais que celui de w10 s'est grandement amélioré , il est gratuit et pose moins de soucis bugs en tout genres aux particuliers (je  fais souvent désinstaller les antivirus tiers car on a des blocages ) 

La sécurité étant aussi entre la chaise et le clavier le meilleur logiciel ne pourra rien si on commence à ouvrir des PJ inconnues 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mat51 a dit :

Avant y'avait une section "Tutos je crois..." souviens plus! 

Mais c'est récent les blogs sont ici  blogs tu peux le voir dans la première barre de menu en haut  

Ceci dit tu peux trouver les tutos https://community.lecrabeinfo.net/topic/2166-tutoriels-des-crabonautes/ avec toute la longue liste des tiens ....ça va te faire du boulot de tout rapatrier :wacko: 

 

Lien vers le commentaire

Non Calisto, pas question, je lance un truc de temps en temps, j'essaye que se soit digne et exact d'être publié et à vous les modos de prendre les choses en main dans vos conseils, je me fouts éperdument que ce que je publierai sera perdu dans les méandres, à partir du moment que vous pouvez les inculquer à d'autres et je serai content si je peux vous aider! 😉

Plus question de quoi que se soit de mon côté!

C'est toujours "Chaud" ici... :huh:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...