Aller au contenu
Site Communauté

Carte mere pour I5 9400f ou 9600KF


jlbahanba

Messages recommandés

Bonjour,

En vue d'optimiser ma config à moindre coût:

actuellement 

- p7p55

- 8 go drr3

- I5 750 oc 3.6ghz

 

Projet:

- B360 prime pro

- 8 go ddr4 (dans un premier temps)

- I5 9400f ou 9600KF

Plusieurs vidéos tests des deux processeurs affichent des écarts de FPS plus ou moins variables dans les deux sens. Les benchmarks privilégient largement le 9600KF ce qui ne semble pas si évident in game.

Je lis dans un article que la série Prime chez Asus n'est pas optimisée pour l'overclock, que c'est la version premier prix.

Y a t'il des retours concrets sur ce type de matériel (MB et CPUS) ?

Budget estimé: 300 à 350 euros max CPU RAM MB.

élémentaire mon cher Watson ? 

Vos avis m'intéressent :)

Merci

 

 

Lien vers le commentaire

hello,

je ne pense pas que vous sentirez une très grosse différence entre les deux CPU.

comme vous l'avez vous même constater il y aura des différence entre le 9400 qui sera en recule, ensuite le 9400 prendra l'avantage dans un autre jeu..

ce qui joue c'est la fréquence de base qui est plus haute sur le 9600 cela peut être un bien comme un mal, le 9600 aura tendance a chauffer d'avantage en mode normal... De plus, on le remarque il prend 95 W TDP contre 65 W TDP pour le 9400

Quand on remarque que pour deux même config on peut voir sur Fortnite par ex un emballement de FPS pour un et pour l'autre cela chute ... allez savoir pourquoi...

Il y a aussi la CG qui fera le tempo car après tout c'est elle qui donne le graphisme :c_wink:

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Intéressant !

Merci pour les infos oui en effet les différences ingame semblent assez aléatoires.

Avec un bon ventilateur ça devrait le faire.

la 1060gtx d'asus oc à 2140mhz fait généralement du super boulot.

Reste la question des cartes mères.

Sur le site versus.com il apparait que la qualité audio soit un élément déterminant entre les milieux de gamme et haut de gamme.

Et d'ailleurs ici sur la p7p55 avec i5 750 oc 3.6 c'est souvent le son qui lag avant tout.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jlbahanba a dit :

Avec un bon ventilateur ça devrait le faire.

yop là,

c'est sûr avec un bon ventilo c'est pas pour la différence de prix entre un 95 et un 65 w TDP que sa vas jouer sur la balance.

de toute manière on prend toujours un peut plus de puissance d'environ 15 /20 W en plus pour dire d'avoir de la marge quand la pâte thermique deviendra un peut ancienne ou tout autre poussière qui se sera un peut accumulé durant les session de jeu..( suffira de passer un entretient occasionnel pour la poussière et tout les ans c'est pas pour ce que sa coute faire un re pastage )

par exemple :

120W TDP

https://www.ldlc.com/fiche/PB00216376.html

30 eur

LD0003955009_2.jpg

si non en valeur sûr et un peut de couleur dans le boitier :

Zalmann

200 W TDP on pourrait même overclocker le CPU 9600KF ou 9400F si il accepte le OC

38 eur

https://www.ldlc.com/fiche/PB00278426.html

LD0005458640_2.jpgLD0005458635_2.jpg

 

 

il y a une heure, jlbahanba a dit :

Reste la question des cartes mères.

Asus n'est pas mauvais maintenant c'est avec le CPU les deux éléments qui vont pesé dans la balance...

Il y a MSI qui n'est pas mauvais...

On les zape souvent, mais il y a Asrock et Gigabyte aussi cela été mes premières CM et j'en suis pas faché

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Merci !

Oui je fais confiance à msi aussi ça tient bien la route !

En ce moment mega promo remboursés sur les z490 lga 1200 et la question ultime: sont-ils "retro" compatibles LGA 1151 ?

https://fr.msi.com/Promotion/back-to-school-2020

Assez peu de topics sur le sujet à part quelques "un z390 fera l'affaire pour un i5 9600k".

opération commerciale pour inciter à acheter du 10400 ou 10600, soit peu de gain soit trop cher.

Si le 9600 est compatible l'opé vaut la chandelle :)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jlbahanba a dit :

lga 1200 et la question ultime: sont-ils "retro" compatibles LGA 1151 ?

yop là,

niveau socket CPU, il en existe pas je pense de retrocompatible

bien souvent la carte mère en AMD ou INTEL détermine la config, ensuite arrive le socket qui lui aussi détermine la chanson pour les CPU a venir.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...