Aller au contenu
Site Communauté

ecran tout noir pour avoir changer disque dur GPT en MBR


ATTOSS19

Messages recommandés

bonjour tous ,

suite a une mauvaise aventure j ai un ordinateur hp tout neuf de mars 2020 ; ou il et en windows 10 64 bits , mais malheureusement mon logiciel
de comptabilité quifonctionne eb 16 ou 32 bits ne fonctionne pas sous 64 bits , et avec l aide d un copain , il a reussi a l installer en 32 bits avec un systeme virtual box , on va dire que ca marche pour depanner , mais si ont travaille longtemps ca devient une veritable usine a gaz ,et ca devient penible ,alors j ai decider d'en acheter un autre ,
j ai l'ordinateur tout neuf dans la boite , avec une exploitation de windows 10 64 bits ,mais comme d habitude j ai precipité les choses ,
j ai commander un CD DVD de windows 10 famille 32 bits , que je devrais recevoir d ici lundi ou mardi ;
je disais donc que j ai précipité les choses , je n ai pas attendu d avoir le cd dvd , je me suis dit pour installer ce cd dvd 32 bits il faut que je change mon disque dur qui et UEFI EN GPT, en BIOS MBR ,la methode , je l ai trouver sur ce site ;et avec votre aide , je pensais y arriver , mais mais c'est pas gagner ,
j ai pris la methode
j ai pris l inviter de commande
taper disk part
list disk
effacer les partitions
clean
puis convert disk MBR
puis exit ,
puis tout a bien fonctionner jusque la ,
mais apres ca déraper ,l ordinateur c'est eteint , mais  quand je l ai  rallumer tout et noir , noir de chez noir ,
alors j ai lu meme tout lu relu sur ce site ,  , pour pouvoir le rallumer mais impossible ,il ne veut pas
je l ai allumer puis appuyer sur F2 , je suis aller dans le bios , ma grosse erreur ,,et oui il en fallait bien une ;
j ai trifouiller dans le bios , et je ne voyer pas mon MBR ou bios legacy , il n y es etait  pas il y avait  juste UEFI , c'est tout ,et impossible de modifier quoique ce soit ,
et la je suis planter de chez planter comme un con
car mon ecran et tout noir , et je ne vois comment me sortir du merdier ,
alors si quelqu un peut me donner un coup de main , je serais content
car ce n et pas une réussite ,

MON PC et un  acer aspire 3 en 17 pouces 
daniel

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, ATTOSS19 a dit :

MON PC et un  acer aspire 3 en 17 pouces 

bonjour Daniel.

donnez nous le numéro de série "modèle"

exemple :

PC Portable Acer Aspire 3 A315-54

alors le fait que vous ne voyez plus rien a l’écran, comme début de piste que je peut vous donné, c'est que vous êtes en MBR bios legacy sur le Disque Dur, et que vous êtes en UEFI au bios, le pc est donc le flou et écran noir car également, vous n'avez pas de windows sur ce nouveau disque dur.

j’attends votre numéro de modèle pour commencer a faire des investigations

ensuite, j'appelle @calisto06 experte des windows pour relancer votre système

mais pour moi je pense que c'est a cause de UEFI au bios, et MBR au DD c'est incompatible.

De plus, le ACER a des menu au bios qui sont caché, il vous faut introduire un mot de passe pour débloquer certains menu !!

il vas falloir créer une clé bootable avec un windows dessus pour relancer le système et aller faire des modife...

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, ATTOSS19 a dit :

mon pc et un acer aspire 3  DU 24/05/2020

model no nc19 c2

A317-51-39 CE

ok.. j'ai votre pc en visu.

c'est un 10 eme génération CPU :

PC Portable - Core i3 10110U / 2.1 GHz dual core : Windows 10 Pro 64 bits, 8 Go RAM, 256 Go SSD

avez vous encore accès a votre bios en cliquant F2 pour arriver au bios...

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, ATTOSS19 a dit :

re , delta , oui , 

j appui sur le bouton allumer puis je tapote sur F2  , et j ai acces au bios , mais moi je ne comprend pas trop l anglais ,

 

ok savez vous faire des screen, "image" avec votre smartphone et les posté ici .

on vas ainsi voir ensemble les même écran pour vous permettre de naviguer dedans

on vas aller voir si il y a pas un menu caché " advanced " pour aller débloquer certains menu

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, calisto06 a dit :

Cherchez l'option UEFI faites une photo de l'onglet boot .

Edit : un Membre @Toto61 vient de m'indiquer qu'il n'y aurait plus cette option disponible dans le bios de cet appareil 

https://community.acer.com/en/discussion/596627/aspire-a317-51g-changing-from-uefi-to-legacy-mod 

j'avais déjà parler de cela aussi sur le forum avec @Le PoissonClown que le UEFI allait prendre le dessus et disparaitre le bios legacy et par la même occase le CSM "emulator"

j'ai eu cette crainte et c'est pour cela que j'ai voulus avoir les screen du bios.. Un CPU avec un genera 10 c'est ce qui m'as donné un sentiment qu'ont se dirigeait comme te l'as dit @Toto61

maintenant il faut voir si il y aurai pas cette options chez le constructeur. une mise a jours pour rajouter la couche Legacy ou du moins la CSM

Lien vers le commentaire

je vois ici :

4sans-titre.png

une partie grisé vous ne savez donc pas y parcourir les détails car il ne sont pas en bleu.

pour l'avoir il vous faut créer un mot de passe supervisor. "set supervisor password"

taper un code que vous n'oublierez pas!!!!! et regarder dans les onglets si il n'y as pas de nouvelles couche d'options

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ATTOSS19 a dit :

re , je viens de regarder 

il y a toujours boot mode [uefi]

et je ne peut pas aller plus loin 

 

cela devient problématique car le MBR donc Legacy ou CSM est en voie de disparition... Et comme l'as dis @Toto61 vous avez un pc qui ne désire plus descendre en CSM mais uniquement bosser en UEFI

j'ai bien regarder si il y avait des possibilités, mais vous avez déjà désactiver le secure boot

ce que je vous conseil c'est de repassé le DD en GPT il vas être reconnu par votre pc et vous pourrez lancer une installation d'un système d'exploitation.

pendant ce temps là je vais voir chez le constructeur si il n'y aurai pas une astuce, une options de couche rajoutant le mode CSM etc..

Lien vers le commentaire
à l’instant, ATTOSS19 a dit :

mais j ai un souci , comment je fait quelle manip ,stp ,

il vous faut une clé usb avec un système d'exploitation dessus.. et aller en mode "dos" powershell, vous êtes passé par là en fait pour convertir en MBR votre DD. Vous devez faire le sens inverse. un tuto sur le crabe info existe.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...