Aller au contenu
Site Communauté

second disque ssd reconnu comme etant C:


webrodeur

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai installé sur mon pc portable un second disque ssd, qui est bien reconnu mais comme etant la lettre C:
du coup au redémarrage du pc j'ai un écran bleu.
j'ai utilisé diskpart pour renommer le second disque avec une autre lettre puis renommer le disque principal avec la lettre C:
mais cela n'a pas eu d'effet.
Au redémarrage de nouveau écran bleu, j'ai essayé ensuite de modifier l'ordre de démarrage mais cela n'a pas eu d effet.
je n'ai plus de solution à ma connaissance.
est ce que vous avez une solution?
en attendant j'ai du le désinstaller pour pouvoir rebooter sur Windows 10
Merci d avance pour le support 

Lien vers le commentaire

Et il est branché sur quel port ?

Dans le bios quand tu as les deux disques branchés qu'est ce que ça donne dans les options de boot ? Si il n'y a qu'une entrée UEFI le PC doit booter à minima sur celle que tu mets en premier et pas sur un ssd vierge 

 

 

 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Pour info j'ai demandé à Crucial vu que c'est le fabricant de l'aide aussi sur ce sujet, ils m'ont répondu aujourd'hui de suivre la manipulation de la page web https://www.crucial.fr/support/articles-faq-ssd/replacing-manufacturer-drivers-with-microsoft-sata-drivers mais cela n'a pas fonctionné. Je leur ai fait une réponse, on verra si ils trouvent la solution :blink:

Lien vers le commentaire

Windows est  installé en UEFI donc si tu désactive le boot uefi c'est normal que ça ne boote pas donc remets les réglages UEFI 

Fai moi un screen des options de démarrage (onglet avancé) 

Débranche le SSD Crucial et laisse juste le disque que tu avais en premier le Samsung  je veux voir ce qui se passe quand Windows aura démarré  et voir les partitions avec MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 Décocher les options dont vous ne voulez pas

Si les partitions sont correctes c'est un problème avec le crucial 

Lien vers le commentaire

Il y a des anomalies ... les partitions systeme sont réparties sur le disque 1 et le disque 2 , la partition réservée de 128 Mo devrait être sur le disque systeme et en plus ton disque 2 est noté USB 

Le partitionnement de base prévu par Windows 10 est celui ci pour une installation en UEFI 

uefi.PNG.cd20786bab54f2a258852cbac5750a04.PNG

Déconnecte le disque 2 pour voir si tu bootes toujours 

Lien vers le commentaire

dans mes differents test je n'ai jamais brancher le disque de 3.64 TO en meme temps que le crucial. Comme c est un disque externe je ne l'utilise que pour acceder à mes photos. 

j ai vu qu il y avait easybcd comme logiciel qui pouvait modifier le boot, est ce que ca peut etre une solution ?

Lien vers le commentaire

Aucune raison d'utiliser cet outil qui ne sert qu'en  UEFI , le problème n'est pas le démarrage mais le ssd crucial 

Branche le crucial et donne le message d'erreur (photos) exact 

Actuellement il n'y a aucune raison que le PC démarre sur autre chose que le Samsung , sauf si le crucial présente un défaut : pour etre sur il faudrait le tester sur un autre appareil 

Peux tu me donner le modèle précis de l'appareil ? 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...