Aller au contenu
Site Communauté

Comment update mes drivers ? / Windows lent


Elswift

Messages recommandés

Bonjour à Tous ! 

J'ai fais l'acquisition en mai dernier d'un pc portable Msi GE75 10SFS-009FR.
Or depuis quelques jours je constate que le pc devient lent, exemple : La fonction windows screenshot ( que l'on active en appuyant sur windows + shift + s ) est extrêmement saccadée. Certains logiciels comme discord rebootent tout seul sans aucunes explications, et par ailleurs je constate que sur certains jeux comme Valorant j'ai des petits lags et rollback alors que j'ai la fibre et un très bon ping.

Dans le but de régler ces problèmes et sous les conseils d'amis, j'ai décidé d’installer MSI Live 6, or lorsque j'ai finis de le setup et que j'essais de le lancer ce message apparaît (première pièce jointe), et ce même si j'essaye plusieurs lien de téléchargement.

Mes autres drivers semblent être à jours, quelqu'un aurait une solution ? 


Info importante : Le pc était livré sans OS, donc je l'ai booté à la clé USB. Mais j'avais eu quelques problèmes au niveau des partitions et il se peut que j'ai supprimé une partition importante ? je ne sais pas.

PS : je ne sais pas si c'est important, mais j'ai aussi remarqué hier que le curseur de ma souris clignotait en quelque sorte.

Merci d'avance !

 

msi live.PNG

Lien vers le commentaire

Bonsoir @DMar

J'avais déjà ce lien :) mais honnêtement je sais pas l'utiliser pour tout, les pilotes j'avais déjà fais, mais pour le bios et tout il y a pas de .exe etc... Après je suppose que juste avoir les pilotes à jour suffit ? (Je voulais utiliser Live update pour installer tout facilement) ! Mais merci !

Vous auriez une explication à mon autre problème ? windows qui ralentit, crash d'application ? 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Elswift a dit :

Info importante : Le pc était livré sans OS, donc je l'ai booté à la clé USB. Mais j'avais eu quelques problèmes au niveau des partitions et il se peut que j'ai supprimé une partition importante ? je ne sais pas.
 

Re-bonsoir @Elswift

Il est impossible pour moi de connaitre l'origine de votre problème.

La cause peut être multiple, comme vous dites vous avez peut-être mal installé Windows, vous êtes peut-être confronté à des applications malveillantes, virus et autres.

Ce que je vous conseille est de repartir à zéro, sur une base saine, sauvegarder vos données, réinstaller Windows avec votre licence, sans conserver vos données et applications que vous trouverez ici.

Quand cela sera fait, installer les pilotes & logiciels spécifiques à votre modèle disponible sur le site de MSI et enfin réinstaller vos applications et restaurer vos données.

PS: n'hésitez pas à contacter votre revendeur ou MSI. :c_wink:

Modifié par DMar
Correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...