Aller au contenu
Site Communauté

Problème démarrage windows 7


christophedu76

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je décide de remettre en route une unité centrale que j'ai remisée depuis quelques années, et que mes enfants m'ont plombée. Mon objectif est double, remettre en route la bête, et mettre à jour sa configuration. 

 

 

Pour la présentation, l'unité centrale est la suivante :

 

HP Pavillon Elite HPE 020fr

  • Microprocesseur Intel Core i7 860 2,8Ghz ( Quad ) - 3,46Ghz en mode turbo - chipset Intel P55 Express - mémoire cache processeur 8mo.
  • DD WD blue caviar 640 - SATA 3GB/s - type HDD - 7200 tours/min ( x 2 )
  • RAM - DDR3 SDRAM - architecture de mémoire bicanal - DIMM 240 - 6Go ( 3 barrettes installées ), 1 emplacement dispo.
  • carte graphique NVIDIA GE FORCE GT230 - 1536 mo - carte enfichable - mémoire graphique 4351 Mo - interface VGA, DVI, HDMI

Le système d'exploitation fourni est Widows 7 Edition Familiale premium 64 bits

 

 

Mon problème est le suivant :

 

Lors de la tentative de mise en service de l'unité centrale, le système d'exploitation ne se lance pas. ( je n'arrive pas a arriver sur l'écran de choix d'utilisateur ).

 

J'ai donc utilisé la touche d'auto diagnotic F11 - prévue par le constructeur HP. La procédure s'est parfaitement déroulée et ne me note aucune erreur de matériel. Jusqu'ici, tout va bien. 

 

Je tente donc un redémarrage pour réparer windows. Mais la procédure m'envoi sur le menu HP pour réinstaller. Procédure que je lance, mais on me demande d'effectuer une sauvegarde d'abord. C'est ici que commence mon problème. Je ne peux pas finaliser cette dernière car il n'y a pas assez de place sur mes DD pour la finaliser. Donc je ne peux pas reinstaller Windows. 
 

J'ai également essayé de relancer une ancienne sauvegarde de récupération mais toute la liste est introuvable par le PC. J'ai fait un auto test dans le bios de mes DD. Ceux ci se terminent en me disant qu'il y a aucune erreur. 

 

Le problème est que je n'ai pas de disques de récupération de mon système d'exploitation.

 

Mon Objectif est de :

 

  • pouvoir redemarrer l'UC
  • sans perdre les données.
  • Je suis en cours de création d'une clef avec une image ISO de windows 7 edition familliale premium 64 bits

Je remercie vivement par avance, ceux qui prendrons le temps de m'offrir leur aide.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @christophedu76 

Peux tu indiquer le message d'erreur précis , le manque de place est peut être du à une partition systeme pleine 

Cree une clé Médicat https://lecrabeinfo.net/medicat-creer-une-cle-usb-de-depannage-et-de-secours.html , il y a un outil partitionneur dessus qui va permettre de voir la taille des partitions et leur utilisation 

Si tu as le choix trouve crystal disk info ouvre le et transmets une capture écran du disque systeme et des partitions avec leur utilisation 

PS : en démarrant sur ce support bootable tu peux explorer le disque et récupérer les données sur un support USB par copier coller 

Lien vers le commentaire

Il me semble que Médicat est disponible à partir des versions windows 10 uniquement, ou alors ai je mal saisi?

Mon PC etant fabriqué en 2010/2011, il me semble ne pas avoir de EUFI sur mon système d'exploitation. 

Pouvez vous m'indiquer si une version existe pour windows 7 edition familliale en 64 bits? Si non, Existe t'il des alternatives?

 

Merci par avance

Modifié par christophedu76
Lien vers le commentaire

Bonjour
@christophedu76

Il y a 2 heures, christophedu76 a dit :

Procédure que je lance, mais on me demande d'effectuer une sauvegarde d'abord. C'est ici que commence mon problème. Je ne peux pas finaliser cette dernière car il n'y a pas assez de place sur mes DD pour la finaliser. Donc je ne peux pas reinstaller Windows. 

Tu n'as pas le choix de refuser la sauvegarde ?
Pourtant il semblerait que ce soit possible voir cette page du support HP
Kristobal
 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, christophedu76 a dit :

Il me semble que Médicat est disponible à partir des versions windows 10 uniquement, ou alors ai je mal saisi?

Mon PC etant fabriqué en 2010/2011, il me semble ne pas avoir de EUFI sur mon système d'exploitation. 

Pouvez vous m'indiquer si une version existe pour windows 7 edition familliale en 64 bits? Si non, Existe t'il des alternatives?

 

Merci par avance

Comme c'est pour booter sur le support histoire d'explorer le disque on a pas de soucis puisqu'on n'installe rien, il suffit de créer la clé bootable pour un bios légacy avec rufus https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus.html si possible avec une clé usb2 au cas ou w7 poserait problème 

C'est le systeme qui se trouve sur la clé qui va tourner à la place de Windows 7 , c'est comme un live linux en quelque sorte .

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Pour sauvegarder les données de votre disque système, vous pouvez brancher un disque dur externe sur votre ordinateur. Cela peut régler l'espace insuffisant sur votre ordinateur. En fait, vous pouvez sauvegarder les données de la partition système au lieu de toutes les données du disque dur. La réinstallation du système Windows n'efface que les données de la partition système. Vous pouvez essayer les méthodes pour sauvegarder les données de la partition système sur ici.

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous, et merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. A moi maintenant de vous rendre la pareille en vous adressant la réponse la plus précise est complète possible

 

@calisto06

je dispose à la maison, que d'un Imac qui fonctionne. D'ou mon interet à remettre mon ancien PC en route. Le problème est que en environnement mac, je ne peux pas faire un clef reboutable avec rufus. Ce dernier refusant de s'executer. Donc impossible...

Je suis donc allé chez un ami possédant un windows, mais malheureusement, ayant pris une clef USB 3,0 scandisk, cette derniere semble protégée, donc impossible de formater la clef pour en faire une clef de débeugage. J'essayerai sur une clef classique.

Pour le moment c'est donc en stand by...

 

@KRISTOBAL

Bien sur, j'ai essayé de lancer la procédure sans sauvegarde...  Je vais donc essayé de vous faire voir comment est articulé mon architecture. 

Il y a le BIOS système... L'écran affiche cette image avec plusieurs possibilités.

 

F9 - Diagnostic

F10 - Accès au panneau de configuration

F11 - Réinstallation

 

 

 

Donc si je fais le choix F9 - Cela m'amène sur l'écran suivant après test des éléments...

J'appuie sur n'importe quel bouton, et puis l'ordinateur se réallume... et me renvoi à l'écran N1... la première photo...IMG_20200710_235253.thumb.jpg.336b5d0828ccd4fda2f98d3c8ac5e1fc.jpg

 

SI je fais le choix F10, "accès à la configuration" cela me renvoi sur l'écran suivant

Rien dans le menu me permet de réinstaller. 

IMG_20200710_235828.thumb.jpg.1f991c0f9c86aa162a5bb20f59e6cd23.jpg

SI je fais le choix F11 * réinstallation...

Un fichier / ou fonction ???? BOOTMGR semble manquante... Donc pas de réinstallation.

Donc seul possibilité, redemarrer... Retour à la case départ.

 

 

SI je laisse passer quelques secondes sans faire aucun choix, l'écran me rémène sur un menu bien connu de tout les possésseurs de windows...

 

IMG_20200710_235324.thumb.jpg.da358ba72147a05b10e1988466b877af.jpg

Quelque que soit mon choix, windows ne demarre pas et m'envoi sur l'écran suivant.

C'est un gestionnaire de recuparation proposé par le fabricant / avec PC doctor et cyber link...

IMG_20200710_235447.thumb.jpg.4805d862ca8ab89fdb04aab7af3b1571.jpg

Exécuter le controle me renvoi à la procédure du haut.... Identifier les problèmes...

Le programme de sauvegarde des fichier ne termine jamais... Car manque de place...

Les onglets de restauration du système... et de réparation ( colonne de gauche ) me demandent de quitter le gestionnaire de récupération, donc de revenir au debut...

voila la boucle infernale....

 

 

@leto

J'y ai bien pensé figure toi.. J'ai donc pris un SSD 2,5 de 750go ( supérieur au 650 proposé par mes disques durs ) 2 x 650 go ...

D'ailleurs le pc reconnait le SDD.. Mais me dit qu'il n'y a pas assez de place... Incompréhensible car il offre toute la place pour sauvegarder mon DD n1...

 

Une idée.. à part de reprendre un clef standard de 10Go pour faire une clef de debeugage?

 

Merci encore de me lire et de m'apporter votre aide si précieuse...

 

IMG_20200710_235531.jpg

IMG_20200710_235717.jpg

Modifié par christophedu76
Lien vers le commentaire

Bonjour
@christophedu76

Effectivement tout ça ressemble à une "boucle "infernale"
Mais tu as accès au bios et donc au paramétrage de l'ordre du boot pour démarrer sur un support externe et donc éventuellement procéder à la sauvegarde de tes données.
De plus il semblerait si j’interprète correctement le messag de cette copie écran que le démarrage de Windows doive être réparé

image.png.a68199f50559474713c805e6646138fb.png

Tu peux regarder ces tutos
Réparer le démarrage de Windows 7
Erreur "BOOTMGR is missing" au démarrage : les solutions

Kristobal

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Vous pouvez allez a partir d'une clé d'installation de windows 7 et de choisir le disque sur lequel vous voulez installer windows 7 et il vous affichera en resumé (il y a déja windows d'installé sur cette partition de disque l'ancien windows sera plaçé dans un dossier nommé windows.old ) donc apres avoir réinstaller windows vous avez acces a vos donnés dans le dossier windows.old a partir de l'explorateur de fichier windows

 

bonne fin de journée 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...